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A3 (3e Generation) : Bougies prechauffage coincer impossible a sortir


Invité §Ano532wc
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Messages recommandés

Invité §Ano532wc

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai besoin de votre aide j’ai une bougie qui tourne dans le vide dans la culasse impossible de la sortir le souci c’est que je perd de la compression vu qu’elle n’est pas serrer

Comment faire ? Si quelqu’un a deja eux le cas

Merci d’avance

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Tu as deserrer moteur chaud au moins.il faut faire tres attention quand on intervient sur la depose des bougies de prechauffage.

Il faut les asperger de degrippant et laisser agir un peu avant.

Prendre une douille a 6 pans et non 12 pans.

Donc on a une douille 6 pans avec une rallonge et le cliquet.

Une chose tres importante a savoir quand on demonte une bougie de prechauffage et que c est tres fragile car souvant grippée et peu couter un jdc a payer.

Il faut exercer la force de desserrage sur la bougie et non sur le cliquet ou la rallonge.

On met la main gauche sur la tete du cliquet et la ralonge.cette main n est pas là juste pour tenir ou aide votre main droite à forcer.

Mettre la douille /rallonge et cliquet en place sur la bougie et s assurer que tout cela soit bien dans l axe de celle ci.

Prendre un bon appuis jambes ecartées et dites vous que votre main gauche est comme un mur,un point fixe dans l espace.elle ne doit pas bouger sous la force exercée par la main droite.ainsi cette force sera bien concentrée au niveau de la bougie et non sur la rallonge qui au lieu de tourner va plutot appuyer sur la bougie,l empechant de tourner et casse ou foire.

Pour faire simple c est comme lorsqu on demonte l ecrou centrale d un cardan.si on met juste la douille rallonge et on enquille un tube d un mettre.souvant on ca rippe ou on foire l ecrou.

Si on ajoute une chandelle(main gauche) pour soutenir la rallonge,là c est incontestable,ca vient tout seul car la force est concentrée sur l ecrou.

Ca parait bete de faire toute une tartine pour ca mais quand c est cassé,on pleure.

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Invité §Ano450cx

:jap: ta mis le moteur en marche :??:

 

Attention les dégâts.

 

Oui moteur en marche tourne bien et roule bien mais grosse perte de puissance et bruit a l’accélération... les 3 premier mes sont venus nickel serrage aussi mais cette derniere etais difficil jusqu’à rupture j’ai essayer de devisser et revisser mais pas moyen elle bouge dans la culasse et le puit et trop étroit pour attraper la bougie ... je peux rouler comme sa ?

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Invité §Ano222VY

Ca fait des année que je dis qu'on tests les bougies sur la culasse

 

0.9ohm bougie OK

 

On ne change que la bougie hs c'est pas des plaquettes et encore.

:o

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Invité §Ano450cx

Ca fait des année que je dis qu'on tests les bougies sur la culasse

 

0.9ohm bougie OK

 

On ne change que la bougie hs c'est pas des plaquettes et encore.

:o

 

Elle étais bien défectueuse car devenue blanche et défaut moteur je pense plus que le filetage étais calaminé manque de bol sa a foirer mais la bougie neuve n’a pas cassé

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Invité §Ano554Fx

Solutiuon primaire

 

Une planche + une tole

 

desous le capot et roule ça va sortir

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Invité §Ano450cx

Tu as deserrer moteur chaud au moins.il faut faire tres attention quand on intervient sur la depose des bougies de prechauffage.

Il faut les asperger de degrippant et laisser agir un peu avant.

Prendre une douille a 6 pans et non 12 pans.

Donc on a une douille 6 pans avec une rallonge et le cliquet.

Une chose tres importante a savoir quand on demonte une bougie de prechauffage et que c est tres fragile car souvant grippée et peu couter un jdc a payer.

Il faut exercer la force de desserrage sur la bougie et non sur le cliquet ou la rallonge.

On met la main gauche sur la tete du cliquet et la ralonge.cette main n est pas là juste pour tenir ou aide votre main droite à forcer.

Mettre la douille /rallonge et cliquet en place sur la bougie et s assurer que tout cela soit bien dans l axe de celle ci.

Prendre un bon appuis jambes ecartées et dites vous que votre main gauche est comme un mur,un point fixe dans l espace.elle ne doit pas bouger sous la force exercée par la main droite.ainsi cette force sera bien concentrée au niveau de la bougie et non sur la rallonge qui au lieu de tourner va plutot appuyer sur la bougie,l empechant de tourner et casse ou foire.

Pour faire simple c est comme lorsqu on demonte l ecrou centrale d un cardan.si on met juste la douille rallonge et on enquille un tube d un mettre.souvant on ca rippe ou on foire l ecrou.

Si on ajoute une chandelle(main gauche) pour soutenir la rallonge,là c est incontestable,ca vient tout seul car la force est concentrée sur l ecrou.

Ca parait bete de faire toute une tartine pour ca mais quand c est cassé,on pleure.

 

 

Je pense avoir respecté la casi totalité de tes étapes ... Merci de ta réponse

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Invité §Ano450cx

Bonsoir,

il y a pas mal de posts sur le forum sur des cas de bougie infoutue de sortir.

 

Ca a l'air galere ... et il y a aussi des gens spécialisés.

 

Merci de ta réponse

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Invité §Ano450cx

C'est un moteur injection directe. Il n'y a pas d'obligation forte d'avoir 4 bougies fonctionnelles. Si c'était possible de "recoller" celle-ci.

 

Recoller tu veut dire avec du frein filet ?

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Je n'ai pas d'expérience là dessus. Ca ne serait qu'un bidouillage (si le filetage est totalement mort) pour éviter une intervention d'un gars qui tate et est équipé (extraire la bougie et faire un nouveau filet en place ) ou la dépose de la culasse .

 

Je pensais à une résine avec des composants métalliques ou un autre produit qui ferait "soudure à froid", mais que je ne connais pas.

J'avais réparer un carter inférieur alu de moteur Brigg et Straton avec du synto Alu et ça avait tenu plusieurs années, ou tout le temps où j'ai eu ce motoculteur.

 

Je pense que d'autres ont essayé ce bidouillage, mais j'arrete de parler de ça car je vais me prendre un retour du type "bricoleur de mes deux" (en plus poli sur ce forum, quand même) :jap:

 

 

C'est vrai Tete de soupapes , qu'avec la pression (et un peu la chaleur) ça serait étonnant que ça tienne sur le long.

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-

Bonjour

Lassant et triste de constater ces lamentables carnages .

Pour une bougie qui même si résistance coupée ne sert plus depuis longtemps ""à démarrer """ sur ce type de moteur. Comme déja dit plus haut....

Mais n'est là que pour des normes écolo de fumées d'après démarrage. :jap:

----

Si c'est cassé au dessus du "crayon" , il est possible avec les moyens connus et éprouvés, et avec les précautions d'usage de rouler jusqu'à ce qu'elle s'explulse !!!

 

succès de Boum!!! le crayon !!!!!

 

http://www.forum-auto.com/pole [...] 619610.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 565827.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 631160.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 572759.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet605395.htm

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Invité §Ano450cx

Type de problème / symptômes

Bonjour j’ai besoin de votre aide j’ai une bougie qui tourne dans le vide dans la culasse impossible de la sortir le souci c’est que je perd de la compression vu qu’elle n’est pas serrer

Comment faire ? Si quelqu’un a deja eux le cas

Merci d’avance

 

Problème resolu chez un spécialiste de ma ville il m’a oter la bougie de la culasse et refait le filetage pour 140€

Merci a tous de vos réponse

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Invité §Ano450cx

-

Bonsoir

 

Merci du retour :)

Prix ""raisonnable"" :jap:

 

Oui on va dire ca comme ca ?

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