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Peugeot

Diagnostiquer Calculateur Injection Peugeot 206 CC essence


Invité §P3u445NG
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Invité §P3u445NG

Bonjour Caradisiac!

 

J'ai un souci avec ma voiture. Depuis que j'ai fait une derniere reparation (j'ai remplace le demarreur), mon moteur tourne seulement sur 2 cylindres (cylindre 2 et 3).

 

En gros ce que j'ai remarque c'est que :

1. Les injecteurs 1 & 4 ne font pas de bruit (cliques). J'utilise un gros tournevis pour le coller contre l'injecteur. Je mets mon oreil de l'autre cote pour entendre le son.

 

2. Mon moteur tremble tres mal. Si je debranche les injecteurs 1 & 4, rien ne change, le moteur tourne de la meme facon. Si je debranche l'injecteur 2 ou 3, la voiture calle 2 secondes apres que je la demarre.

 

3. J'ai change les bougies entre eux et aussi les injecteurs, (1 avec 2 et 3 avec 4), mais helas, rien ne change.

4. J'ai mesure la resistance des injecteurs, et ils ont tous 15.3-15.6 Ohms, ce qui confirmes aussi le numero 3, les injecteurs fonctionnent.

5. J'ai mesure avec une lampe temoin, le signal envoye par le calculateur d'injection (la pinde de la lampe temoins branche sur le + de la batterie, et la lampe sur le fil de l'injecteur qui vient de l'ECU). Pour les injecteur 2 et 3, ca clignote, mais pour 1 et 4, il y a rien. La lampe ne s'allume meme pas. J'ai mesure ca au niveau des injecteurs et ensuite aussi au niveau de fils qui sors de l'ECU. J'ai entame un peu les cables pour avoir access au fils, et ensuite je les ai enroules avec une bande isolante.

 

 

6. J'ai aussi teste la continuite des fils, pour voir que je n'ai pas de soucis avec le connecteur du calculateur. J'ai bien mesure quasiment 0 ohms entre les pins des injecteurs du connecteur ECU et les pins des connecteurs des injecteurs. Ca pour toutes les injecteurs.

 

 

7. Avec un lecteur OBD, j'avais 2 erreurs DTCs enregistres sur mon ECU: P0201 et P0203. Qui correspond a des erreurs lies au circuits des injecteurs 1 et 3. Je les ai effaces, mais en ce moment ils ne reapparaissent plus, malgre le fait que les injecteurs 1&4 ne fonctionne pas. J'ai demarre la voiture plusieurs fois; les memes symptomes se presentes, mais plus de DTC n'est remonte par l'ECU.

 

 

Toutes ces experiences indiquent, pour moi, qu'il y a un probleme avec le ECU(le Calculateur d'injection).

 

Est-ce que je devrais verifier autrechose pour etre sur a 100% que le Calculateur est fautif?

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

J'ai suivi ce tutoriel pour diagnostiquer le circuit d'injection:

https://prepa205gti.files.word [...] 8p_bis.pdf

 

Et celui la qui est en Anglais:

 

 

Ma voiture est une Peugeot 206 cc 2.0 s16 essence.

Mon ECU est un Magnetti Marelli 48p.

 

J'ai utilise ce document pour apprendre quels fils correspondent aux injecteurs (page 30):

https://prepa205gti.files.word [...] 8p_bis.pdf

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Bonjour,

 

Pourquoi avoir remplacé le démarreur ?

 

Est-ce depuis que le démarreur est remplacé que les injecteurs 1 et 4 ne fonctionnent plus ?

 

 

Quelle type de moteur as-tu soit TU,EW XU10 ?

 

Une fiche ne serait-elle pas déconnectée sur le moteur au environ du démarreur pendant son remplacement ?

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Invité §P3u445NG

Bonjour,

 

Pourquoi avoir remplacé le démarreur ?

 

Est-ce depuis que le démarreur est remplacé que les injecteurs 1 et 4 ne fonctionnent plus ?

 

 

Quelle type de moteur as-tu soit TU,EW XU10 ?

 

Une fiche ne serait-elle pas déconnectée sur le moteur au environ du démarreur pendant son remplacement ?

 

 

Bonjour Treborpj. Merci bcp d'avoir répondu à ma requête.

 

J'ai remplacé le demarreur, car l'ancien était HS.

Mon moteur est EW10.

 

Pour le démonter, je n'ai enlevé que le boîtier papillon et la piste d'admission, avec les durites afférentes, que j'ai bien fait attention à rebrancher. De plus, la voiture fonctionnait bien pendant un jour, après le changement du démarreur. Le lendemain, la moteur commence à trembler et à manquer la puissance. Donc je ne pense pas que ce soit la faute d'un câble.

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Bonjour,

 

Page 4 pour le moteur EW, il y a un boitier BSI dans le compartiment moteur pour l'injection de carburant.

Est-ce-que la voiture a une boite de vitesse automatique ?

Je lis page 20 :

 

2. Double injection de carburant de relais (BSM) Comme pour le modèle: C5

Je lis Page 21 :

(1) Relais double.

Double relais est définie dans le bloc-moteur de commutation (BSM).

Le premier double relais relais dynamise les éléments suivants:

Système d'injection de carburant de l'ordinateur

Un relais qui serait h.s ou non alimenté ?

https://prepa205gti.files.word [...] 8p_bis.pdf

Moteur EW:

Caractéristiques: CITROEN XSARA la phase 2

Caractéristiques du système d'injection de carburant:

Le système d'injection de carburant 48P2.3

Électronique immobilyzer: Version 2

Le détecteur de phase du moteur: le capteur de position d'arbre à cames

Système d'injection séquentielle de carburant

Bobine double

L'ordinateur: Double relais

Fonction: Cooling Engine (système d'injection de carburant contrôlée par ordinateur)

Réseau CAN dans le compartiment moteur (BSI - le calculateur d'injection - une boîte de vitesses automatique de l'ordinateur)

Le dialogue entre l'ordinateur et la transmission automatique d'injection d'ordinateur: réseau CAN

 

Ce n'est pas simple pour moi, je suis de l'ancien système, j'espère que tu auras d'autres conseils.

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Invité Alexis

Bonjour j’ai le même problème sur ma 206 mes continuités sont bonne mais par contre mais injecteur 1-4 ne sont pas pilotés non plus j’en revien donc au calculateur mais as tu résolu ton problème et si oui je voudrais savoir si c’est bien sa et si le calculateur est bloqué par un anti démarrage si on en prend un d’occasion 

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