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Volkswagen

Touran 2 : Voyant Préchauffage + Perte de Puissance Aléatoire


Invité §Kev876Md
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Invité §Kev876Md

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous afin d'essayer de trouver une solution a mon problème :

 

Depuis quelques jours quand j'accélère volontairement j'ai le voyant préchauffage qui clignote et perte de puissance :(

 

Sa se présente en aléatoire, pourriez vous m'aider sur les démarches que je peux faire dans un premier temps.

 

Volkswagen Touran 2L TDI 140 de 2007 FAP 135000KM

 

Code Default P0234 : suralimentation élevé défault non confirmé

 

Merci de votre aide

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Bonjour

 

Quand tu perds la puissance, tu la retrouves de suite si tu coupes le moteur et tu le redémarres ?

 

Alors c'est la mise en sécurité moteur par débrayage du turbo.

 

C'est le signe d'un turbo dont la géométrie variable est grippée.

 

Voilà le lien où j'ai décrit comme j'ai (temporairement) réglé mon problème puisque j'ai aussi une TOuran 2 mais 1.9 litre :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t17775400

 

Je l'ai fait l'été 2018, puis une seconde fois cet été il y a 1 mois suite à une mise en sécurité (encore trop roulé pépère en vlle cet hiver).

 

Depuis, je peux à nouveau taper dedans sans mise en sécurité.

 

Appuyer à fond une vingtaine de fois sur la commande de la GV (liaison de la soupape au turbo) moteur à l'arrêt permet aussi de pas mal décrasser les points qui accrochent, je l'ai fait aussi.

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Invité §Kev876Md

oui sa repart aussi sec quand je coupe et redémarre :

 

Comment vérifier cela ?

 

Ok je vais jeter un oeil et voir si je comprend ^^

 

Merci a toi je te tiens au courant

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Invité §Kev876Md

Ok j'ai 1L de Bardhal en stock je vais commencer par sa :)

 

je reviens vers toi afin de te tenir au courant de l'avancement ;)

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Invité §Kev876Md

c'est du 5 en 1 :

 

Peux tu me dire a quoi ressemble la commande de la GV ? si tu as photo je suis prenneur

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Invité §Kev876Md

ok je vais tester sa pour essayer de débloquer la GV et au pire vu que la meteo n'est pas a son fort je vais essayer le bardhal et rouler un peu voir quel effet sa a :)

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Là on voit bien la capsule, la tige de commande et le levier sur le turbo.

 

Le ressort de rapppel étant très dur, il faut utiliser une grosse clé à pipe longue (ou n'importe quel outil coudé pour appuyer sur le bout du levier et tracter vers le bas, le ressort de rappel de la soupape aura tendance à le remonter à chaque fois que tu relâcheras la pression.

 

Tu peu faciliter l'effort en débranchant d'abord la petite durit de dépression de la capsule (circlip à dégager d'abord sur la durit).

 

motor-engine-2l-tdi-140-16-type-bkd-with-injection.jpgfile.php?id=17001

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Invité §Kev876Md

Bonjour, alors je viens donner un peu plus d'info:

 

Débimètre d'air changé

Electrovanne Changé

Capteur de suralimentation changé

 

Et maintenant j'ai le code défault P0401 système EGR débit insuffisant:

 

Symptome elle me boit beaucoup de LDR

Consommation de carburant plus élevé

Surchauffe

Trou a l'accélération

 

J'ai lu sur les forums que cela pouvait venir du refroidisseur egr ?

 

Des avis ?

 

Merci de vos réponse

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Invité §Kev876Md

Bonjour

 

Quand tu perds la puissance, tu la retrouves de suite si tu coupes le moteur et tu le redémarres ?

 

Alors c'est la mise en sécurité moteur par débrayage du turbo.

 

C'est le signe d'un turbo dont la géométrie variable est grippée.

 

Voilà le lien où j'ai décrit comme j'ai (temporairement) réglé mon problème puisque j'ai aussi une TOuran 2 mais 1.9 litre :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t17775400

 

Je l'ai fait l'été 2018, puis une seconde fois cet été il y a 1 mois suite à une mise en sécurité (encore trop roulé pépère en vlle cet hiver).

 

Depuis, je peux à nouveau taper dedans sans mise en sécurité.

 

Appuyer à fond une vingtaine de fois sur la commande de la GV (liaison de la soupape au turbo) moteur à l'arrêt permet aussi de pas mal décrasser les points qui accrochent, je l'ai fait aussi.

J'ai actionné la commande de la GV elle bouge sans résistance

 

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Bonjour

 

"Débimètre d'air changé

Electrovanne Changé

Capteur de suralimentation changé"

 

Pourquoi avoir changé tout ça ?

Il n'y avait aucun message ou symptôme qui t'y poussait à le faire.

 

Pour 0401, l'échangeur EGR/eau peut être bien encrassé. Mais la vanne EGR aussi : tu l'as contrôlée/nettoyée la vanne EGR ?

 

Surchauffe/perte LDR / surconso, généralement c'est pas l'échangeur EGR qui réunit ces 3 symptômes, mais plutpot un joint de culasse, ou une culasse poreuse (classique sur les moteurs BKD 2 litres).

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Invité §Kev876Md

BKD ? Moi c’est BMM le moteur non je vais le faire au plus vite le garagiste m’a conseillé de la changer

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Invité §Kev876Md

Il me parle tous de la Vanne EGR et du refroidisseur qui empêche le refroidissement des gaz, la surconsommation c’est les trou à l’accélération.

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Et la surchauffe ? Tu montes à combien ?

Le vase déborde t-il ?

On parle d'une recirculation d'une PARTIE des gaz d'échappement qui repart dans l'admission, pas de quoi entraîner une surchauffe du LDR.

Cet article ne me parait pas bien appuyé sur des arguments solides...

 

Lis plutôt ceci :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 688152.htm

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Invité §Kev876Md

La température monte a 120, par contre le vase n’est pas sous pression quand je l’ouvre à froid aucun pchit et le liquide ne remonte pas,moi mon chauffage est fonctionnel à 100% mais sans même accélérer fort la voiture en 5min elle est déjà à 90• alors que normalement le diesel est long à chauffer lol

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