Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

réglage pompe à huile 1.2 tdi

 

Mécanique / Électronique : typo77, tete de soupapes, olivier94140, tchris_fr, M.Peugeot, lorenzo67 et 522 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

réglage pompe à huile 1.2 tdi

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
progsam
Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 17/08/2019 à 10:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour le forum,

Question :

Y a-t-il un réglage à faire lors du démontage / remontage d'une pompe à huile sur moteur VAG ?

Mon modèle :
SEAT Ibiza 6j de 2011
Moteur 1.2 TDI 75 CV
(Pompe à huile entraînée par chaîne)

Merci

Sujets relatif
rien
Profil : Pilote
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2019 à 10:40:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca serait étonnant.
Tu mets les joints ou cales qu'il y avait.

Mais d'autres avis t'éclaireront plus précisement.

Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 17/08/2019 à 21:32:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Armand Jamot pour cette première réponse.
Je voulais mettre une photo pour illustrer mais je m’aperçois que je n'ai pris aucune photo de la bête.
je rectifie dès demain...

Publicité

Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 19/08/2019 à 12:31:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici les photos de la pompe à huile prises par dessous le moteur :

pompe_huile3Voir l'image en grand0 vote
Point rouge : masselotte côté chaîne d'entraînement
Ici, côté droit de cette masselotte, il manque une roue dentée que je n'ai pas encore remonté.

pompe_huile1Voir l'image en grand0 vote
Point rouge : masselotte qui se trouve côté boite (à l'opposé de la chaîne d'entraînement)
Point vert : axe
Point jaune : Chaîne d'entraînement de la pompe à huile.


pompe_huile2Voir l'image en grand0 vote
Point rouge : tournée d'un quart de tour, masselotte qui se trouve côté boite (à l'opposé de la chaîne d'entraînement)

A noter que les masselottes à chaque extrémité sont en opposition (quand l'une est en bas, l'autre est en haut)

Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 24/08/2019 à 20:25:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, sans autre proposition, je le suis décidé à remonter tel quel.
on verra déjà demain si ça démarre. ...

Pneu importe, ça gomme !
Profil : Membre
  1. config
progsam
  1. Posté le 08/09/2019 à 11:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des news de ce sujet :
J'ai remonté le bas moteur sans chercher plus.
Le moteur n'a pas démarré, le démarreur n'arrivait pas à lancer le moteur.

J'ai trouvé cette explication en anglais sur le fonctionnement d'un moteur 3 cylindres VAG.
Les masselottes sur le bras de pompe à huile servent à contrer les vibrations du 3 cylindres.
Il y a donc bien un réglage particulier...

A priori, il faudrait mettre le moteur au point mort haut du 1er cylindre (comme pour une distribution)
et avoir la masselotte côté boite de vitesse en bas.
Voici une image et son explication :

Capture du 2019-09-08 12-22-46Voir l'image en grand0 vote
Message édité par progsam le 09/09/2019 à 09:36:49
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Boite tdi 140 type hdu 5
Ibiza 3 : filtre a particules ibiza tdi 110cv sport 2001? 0
Toledo 2 : Problème phare 164
Ibiza 2 : filtre habitacle seat ibiza 2 1
Probleme ouverture seat cordoba 1