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Renault

R19 : Fuite pompe à injection


Invité §Ano486MP
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Invité §Ano486MP

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Donc voilà j'ai une r19 Chamade de 1992 et je souhaiterais faire réparer la pompe à injection car elle fuit du gazoil, environ 2-3 gouttes toutes les secondes pendant le régime.

 

En appelant ouest injection, il m'indique que si la fuite viens entre les 2 blocs (modèle Bosch, gros block côté courroie de distribution et petit bloc à droite avec 500 écrit), cela revient à démonter et à changer le joint à lèvre, le problème c'est que le coût reviendrait à minimum 500€.

 

Pourtant j'avais appeler une semaine avant, et on m'indiquait 150€, donc je ne comprends pas.

 

Le gars m'avait aussi indiqué que ça pouvait venir du jointier et dans ce cas, il n'aurait pas besoin de démonter l'intérieur de la pompe.

 

Autrement, avec allo voisins, on a trouvé un gars qui s'occuperai de démonter et remmetre la pompe à injection au sein de son emplacement.

 

Donc voilà j'aimerais savoir ce que vous en penser, sachant que le contrôle technique est prévu pour février prochain.

 

La bonne nouvelle, c'est que la voiture ne vas pas rouler pendant 3 semaines en septembre, donc ce sera l'occasion de la faire réparer.

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Invité §pas162Uj

Salut, une photo vaut mieux que 2 pages d'écriture (une fuite à l'électrovanne d'arrêt ou au joint spi c'est différent)

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Invité §Ano781Ni

Bonjour,

 

Je reviens sur mon sujet, désolé de n'avoir pas répondu mais je n'arrive pas a mettre en pièce jointe des photos.

 

J'ai trouvé une pompe d'injection d'occasion de marque Bosch Diesel mais la référence sur ma pompe d'injection morte est 0460 484 030 alors que celui qui vend est 0460 484 (041 ou 061 ou 059), sachant que c'est le même code moteur : F8Q706.

 

Est ce que cet différence de réf pompe est inquiétante pour la suite des travaux ?

 

Merci

 

Alexis

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elle devrait se monter

 

les pompes ont parfois des numéro de série différents suivant clim ou pas clim, système du ralentie accéléré ce genre de choses

 

si la tienne est tombé,tu les compares au niveau de la fixation sur le bloc,la poulie(nombre de dents) et ou se visse les canalisations des injecteurs

 

si ça correspond,ça devrait le faire

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Invité §Ano781Ni

Ok, merci de votre réponse.

 

Je vais comparer donc le nombres de dents, la tuyauterie vers les injecteurs et la fixation au bloc est pareil.

 

Je vous tient au courant si elle redémarre.

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Invité §Ano781Ni

Bonsoir,

 

Voici les news :

 

Le vendeur de la pompe d'injection de Leboncoin est injoignable car son numéro sonne occupé constamment, :pfff: .

 

Si quelqu'un voit ce message et qui vend une pompe d'injection Bosch pour une R19 chamade, merci de répondre, c'est urgent, j’emprunte le véhicule de mon père mais il consomme plus.

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Invité §Ano563xi

Bon, finalement, j'ai eu le vendeur, fausse alerte, mais merci Yannick quand même pour le tuyau.

 

 

Bonjour

Aujourd'hui la pompe a était calé en jouant sur le pivotement de la pompe par rapport à la poulie de la courroie.

La voiture démarre et testé sur voie express, elle lui a fallu un bon km pour atteindre 110km à l'heure, il a tendance a clatter des fois le moteur, le régime est plus haut que d'habitude, il y a de la fumée blanche sauf pendant les grandes vitesses.

Je pense que l'ancien proprio de la pompe a utilisé une formule 50% huile de fritures avec gazoil, et peut être bidouillé le régime de la pompe.

Bref la voiture roule mais avec un autre sons, et il faire attention à ne pas caler quand le moteur est froid, je crois par la suite les matins froids, le démarrage risque d'être dur.

Mais si ça tient jusqu'au CT en février, la pollution ne devrait pas passer.

Je pensais donc changer la pompe et le moteur mais en passant cet fois avec le garage, soit un dieseliste, mon budget serait de 2000€ max.

 

Alexis

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Invité §Ano486MP

Si elle a rouler à l'huile

 

Ton CT passera haut la main.

 

 

La renault 19 à lache, la pompe ne marche plus, forcément en lui injectant de l'huile et là du gazoil, le goût n'a pas passez.

 

Je la garde pour les pièces et peut être la réparer.

Ou je la vend 500€ pour pièces, sauf les roues et la tirette de la portière conducteur que je récupère.

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