Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 : dci demarrage laborieux


Invité §bal237Od
 Partager

Messages recommandés

Invité §bal237Od

Type de problème / symptômes

bonjour

 

 

voila j'explique mon soucis

 

j essaye de faire l'entretien de la voiture de mon fils une clio 2 dci de 2002 ayant 142000 kms

la voiture a du mal a démarrer a froid comme a chaud et pas systématiquement depuis 8 mois

j'ai deja nettoyer la vanne egr contrôler les retours gasoil (qui sont bon et identiques) des injecteurs ,changer capteur pmh et capteur arbre a cames

la batterie parait bonne et donne pas des signes de faiblesse .

j'ai controler bougies de chauffe avec cable raccorder au plus batterie =petites étincelles a chaque bougies.

le filtre a gasoil a ete changer dernierement

ps; j'ai constater une dépression a l'ouverture du réservoir presque vide (je pense que c'est normal..)

avez vous des idées a me proposer !!

cordialement

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépression a l'ouverture du bouchon ne me parait pas normale. Le gasoil doit etre libre de venir sous la P atmosphérique.

Il y a une pompe de gavage, une poire? si poire: elle est molle?

 

Faire un essai avec une batterie en état en parallele (autre vehicule démarré et cables) pour voir si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal237Od

bonjour

la poire est plutôt molle !!!(y a t il un clapet dans cette poire ?)

je vais faire l'essai avec une batterie en parallèle demain

j'avais oublie j'ai interverti les deux relais ..qui peuvent poser problème et tout fonctionne apparemment de ce cote

ps: en fonctionnement normal doit on voir des bulles sur le circuit gas-oil

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal237Od

bonjour

je reviens vers vous je pensais avoir résolu le problème ;mais apres une immobilisation longue le démarrage fut laborieux

j'ai comparer la poire par rapport au même véhiculé de ma fille =même dureté

je n'ai constate aucune bulle dans les tuyaux

avez d'autres pistes

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour,

 

passe un coup de valise ou d'ELM327 !

 

Je pensais pendant longtemps avoir un problème de démarrage comme toi lié aux injecteurs etc ...

 

Mais j'ai un défaut lié au capteur d'arbre à came qui devait faire que le démarrage était laborieux (uniquement en hiver d'ailleurs mais ça doit être une coincidence car ça peut démarrer très bien à froid quand il fait sec de chez sec etc ...)

 

 

Ne pas négliger cette piste, facile de le savoir, un coup de valise ou n'importe quel outil de lecture de défauts OBD-II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

capteur de phase sur pompe haute-pression...

si déja changé, nettoyer les contacts (W40?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

la batterie parait bonne et donne pas des signes de faiblesse .

 

Salut,

 

L'état de la batterie doit être confirmé et dans ce cas seule la mesure est souveraine. Pour la contrôler placer un voltmètre à ses bornes et positionner le l'écran de l'appareil face au pare-brise en appui sur le capot ouvert, pour être vu depuis le poste de conduite. Actionner le démarreur, la tension ne doit alors pas descendre en-deça de 9,5V. Si c'est la cas la batterie est à renouveler. Attention, si certaines batteries peuvent fonctionner jusqu'à 8 ans, les premiers prix noname ne survivent que 3 ans au mieux.

 

A confirmer avant d'attaquer d'autres pistes.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Bonjour,

 

Au fait, peut-on avoir ce genre de symptômes (démarrage 1 fois sur 4) si le capteur PMH a été changé comme dit, mais que la procédure de ré apprentissage, décrite dans la RTA pour ce capteur, n'a pas été faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ler215WS

pas sur une clio 2 normalement, puis ca demarrerais avec du start pilot ou du nettoyant frein, tu ferais mieux de verifier compression et calage distri c'est vite fait surtout que t'as deja demonter tes bougies de prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal237Od

je reviens sur mon sujet de depart

 

toujours ce probleme de demarrage tres aleatoire

 

j'ai changer le capteur de regulation gasoil sur la pompe hp mais rien n'a changer je vais changer la sonde de temperature pour voir si cela a une incidence

 

si quelqu'un a autres choses a proposer

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...