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Peugeot

407 Sw : Problème pollution au contrôle technique


Invité §urr100fX
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Messages recommandés

Invité §urr100fX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens de passer ma voiture au contrôle technique ce matin et elle ne passe pas au contrôle technique pour la pollution.

 

Voici ce qui est écrit sur le contrôle :

 

Défaut avec obligation contre visite :

8.2.22.a.2 : Opacité : l’opacite Des fumées mesurés sont instable...

 

Défaut sans obligation de contre visite :

8.2.22.c.1 : Opacité : relève OBD, dispositif pollution. Code défaut P1351, P1598.

 

Ce que j'ai essayé

Pour info il y a 3 mois la voiture c’est mise à brouter à bas régime et elle sentait une odeur de bruler. On m’avais conseiller de nettoyer la vanne egr, c’est ce que j’ai fait (elle était bien encrassée) et ensuite plus rien. Mais ma femme me dit que ça se reproduit de temps en temps mais c’est rare ! Peut-être la régénération du Fap d’après un conseil d’un mécano.

 

Informations complémentaires

Je voudrait faire les frais moi même car je touche un peu en mécanique mais je voudrait pas acheter les pièces avant de savoir exactement ce que sait. Et surtout j’aimerai quel passe en contre visite du premier coup

 

D’avance merci pour vos

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Invité §dav267kB

Salut,essaye de mettre 1 kit de nettoyage avant de la repasser,on ne sait jamais mais bon c'est la loterie.

 

Il faut monter dans les tours sur pas mal de km pour faire respirer le moteur.

 

entretien-moteur-bardahl-kit-pass-controle-technique-diesel-2x300ml-117308-1280x1050.jpg

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Invité §urr100fX

La voiture est de 2006, c’est un 2.0 hdi 136 totalisant 180000km

 

Les valeurs relève sur le contrôle technique sont pratiquement au double de la norme soit 0.99 relevé pour 0,51 maxi!!

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Invité §urr100fX

Salut,

C'est très étonnant le fait que l'opacité des fumées soit instable. C'est quoi comme motorisation ? 1.6 HDI ? Voiture d'occasion ? Pas deffapé des fois ?

 

 

 

La voiture est de 2006, c’est un 2.0 hdi 136 totalisant 180000km

Le Fap est encore présent

 

Les valeurs relève sur le contrôle technique sont pratiquement au double de la norme soit 0.99 relevé pour 0,51 maxi!!

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Invité §tor808yn

Salut !

Vérifier l'état du filtre à air du moteur, et mettre un additif dans le réservoir, puis faire 200 kms d'autoroute, ça devrait aller !!!

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Invité §urr100fX

Salut !

Vérifier l'état du filtre à air du moteur, et mettre un additif dans le réservoir, puis faire 200 kms d'autoroute, ça devrait aller !!!

 

 

J’y ai pensé au filtre à air car j’ai acheté la voir il y a un an et demi et le filtre est un KN dedans et il me paraissait un peu crado. Je l’ai nettoyé mais jamais changer.

Le truc c’est que ça m’embête de changer un truc basique et que ce soit plus grave et qu’il me recale à la contre visite et de devoir repasser un contrôle complet ensuite

[/quotemsg]

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Invité §urr100fX

Salut !

Vérifier l'état du filtre à air du moteur, et mettre un additif dans le réservoir, puis faire 200 kms d'autoroute, ça devrait aller !!!

 

 

 

J’y ai pensé au filtre à air car j’ai acheté la voir il y a un an et demi et le filtre est un KN dedans et il me paraissait un peu crado. Je l’ai nettoyé mais jamais changer.

Le truc c’est que ça m’embête de changer un truc basique et que ce soit plus grave et qu’il me recale à la contre visite et de devoir repasser un contrôle complet ensuite

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Faudrait vérifier si la vanne EGR est bien étanche. Si les résultats sont "instables", j'imagine que quand il met les gaz ça va et au ralenti non ou le contraire... Tu n'as pas plus d'info ?

Un additif pourrait aussi aider à nettoyer un peu et éventuellement retrouver un peu d’étanchéité...

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Invité §urr100fX

Faudrait vérifier si la vanne EGR est bien étanche. Si les résultats sont "instables", j'imagine que quand il met les gaz ça va et au ralenti non ou le contraire... Tu n'as pas plus d'info ?

Un additif pourrait aussi aider à nettoyer un peu et éventuellement retrouver un peu d’étanchéité...

 

 

 

Le contrôle technique dit instable ou au dessus.

Et le gas du contrôle m’a dit que les valeurs était au dessus et m’a fait voir sur le papier je suis à 0,99 au lieu de 0,51. Donc je pollue beaucoup plus que la norme de mon véhicule

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Invité §Gtt075Qw

Salut , mettre du produit ne servira a rien .

 

 

 

[h3]P1351[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Relais de préchauffage - circuit ouvert

[h3]Causes possibles[/h3][h4]Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code[/h4]

  • Câblage
  • Relais de préchauffage
  • Bougie de préchauffage
  • Calculateur de gestion moteur

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Invité §urr100fX

Salut , mettre du produit ne servira a rien .

 

 

 

[h3]P1351[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Relais de préchauffage - circuit ouvert

[h3]Causes possibles[/h3][h4]Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code[/h4]

  • Câblage
  • Relais de préchauffage
  • Bougie de préchauffage
  • Calculateur de gestion moteur[/

 

Oui mais en quoi ce code vient modifier les valeurs de pollution ?!!

Les deux codes que sort la prise OBD on pas de rapport avec les valeurs relevées lors du contrôle de pollution ?

[/quotemsg]

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Invité §urr100fX

Salut , mettre du produit ne servira a rien .

 

 

 

[h3]P1351[/h3][h4]Description du défaut[/h4]

Relais de préchauffage - circuit ouvert

[h3]Causes possibles[/h3][h4]Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code[/h4]

  • Câblage
  • Relais de préchauffage
  • Bougie de préchauffage
  • Calculateur de gestion moteur

 

 

 

 

 

 

Oui mais en quoi ce code vient modifier les valeurs de pollution ?!!

Les deux codes que sort la prise OBD on pas de rapport avec les valeurs relevées lors du contrôle de pollution ?

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Invité §Gtt075Qw
:ange: :ange: :ange: , tu crois que ton probleme va se resoudre avec le produit miracle de david :ibizatdi: :ibizatdi: :ibizatdi::lol: :lol: :lol: enfin c'est toi qui voit
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Les défauts concernent les bougies de préchauffage. Sur un HDI elles fonctionnent que quelques secondes lors du démarrage. Je ne pense pas que ça soit la cause. Perso je changerais le filtre à air, je mettrais un additif dans le carburant, éventuellement, un petit nettoyage de l'admission avec injection de nettoyant frein dans l'admission et je l’amènerais à la contre visite.

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Invité §urr100fX

:ange: :ange: :ange: , tu crois que ton probleme va se resoudre avec le produit miracle de david :ibizatdi: :ibizatdi: :ibizatdi::lol: :lol: :lol: enfin c'est toi qui voit

 

 

 

 

Non mdr je met pas ce genre de produit sachant que ça sert à rien!!??

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Bonjour,

Ces 2 codes ne peuvent pas provoquer un défaut de pollution.

 

P1351: Relais de préchauffage

P1598: Electrovanne by-pass circuit de refroidissement

 

 

Mais les bougies servent en post chauffage afin de réduire les émissions polluantes au démarrage et à froid et aussi lors des régénérations du FAP

et l'électrovanne by-pass permet une montée en température plus rapide du moteur.

 

Est ce que tu avais bien décrassé le moteur avant d'aller au CT et est ce que tu étais arrivé juste à l'heure pour qu'il n'ait pas le temps de refroidir.

Clt

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Invité §urr100fX

Bonjour,

Ces 2 codes ne peuvent pas provoquer un défaut de pollution.

 

P1351: Relais de préchauffage

P1598: Electrovanne by-pass circuit de refroidissement

 

 

Mais les bougies servent en post chauffage afin de réduire les émissions polluantes au démarrage et à froid et aussi lors des régénérations du FAP

et l'électrovanne by-pass permet une montée en température plus rapide du moteur.

 

Est ce que tu avais bien décrassé le moteur avant d'aller au CT et est ce que tu étais arrivé juste à l'heure pour qu'il n'ait pas le temps de refroidir.

Clt

 

 

 

 

 

La voiture n’a pas eu le temps de refroidir car elle a été contrôler direct quand je suis arrivé et j’ai 15 min pour y aller. J’ai roulé normal pour y aller ni comme un veau ni comme une brut.

Ça pourrai venir du FAP? Sonde...?

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Bonjour est ce que ton problème de pollution c'est réglé?

j'ai le meme soucis sur la mienne 1.51 la premiere fois et encore 0.80 apres avoir nettoyé fap, catalyseur egr collecteur admission vidange plus filtres et excellium quand je fais mon plein

 

merci

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Invité §Ano533NH

La voiture est de 2006, c’est un 2.0 hdi 136 totalisant 180000km

 

Les valeurs relève sur le contrôle technique sont pratiquement au double de la norme soit 0.99 relevé pour 0,51 maxi!!

 

 

 

 

Salut j’ai aussi ce problème sur mon 1l6 hdi elle pollu 1,55

Au lieu de 0,55 le max....

J’ai une Peugeot 308 hdi 98 000 km

J’ai fais une régénération forcée du fap ainsi qu’un nettoyage avec les produit bardhall j’ai une conduite très sportive et elle passe toujours pas et j’ai le voyant système anti pollution défaillant

En la passant à la valise j’aurais un problème de vanne egr je vais donc changer la vanne egr et faire un décalaminage à l’hydrogène puis une autre régénération forcée du fap cela devrait lui faire du bien et passer au contrôle technique fin je l’espère !! Ça coûte vraiment chère c’est diesel ! Sans oublie que j’ai mon doseur air qui pisse l’huile cette pièce coûtant 360€.... et j’ai changer mon support moteur le mois dernier que des problèmes !!!!!!!

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Invité §Fre862os

407 sw 2.0 Hdi 136 fap 10/2007 276000 km

Émissions échappement : C1 0,15m-1 C2 <0,10m-1

CT du 14/05/2020

 

Bonjour,

 

Elles ont toutes ou presque le défaut P 1351. Mon garagiste m'a demandé si j'avais des difficultés ou des fumées lors des démarrages à froid, j'ai répondu non. Alors il en a conclu que cela provenait certainement du relai des bougies de préchauffage et non pas des bougies en elles même.

 

J'évite de rouler avec en centre ville mais cela m'arrive aussi et de tps en tps sur autoroute en 5ième à 130km sur 50km régime moteur 3000tr/mn

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