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Volkswagen

Polo 5 : Vanne EGR c’est grave ?


Begsa
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Type de problème / symptômes

Bonjour, j’ai trouvé une bonne polo 5 sur le boncoin.

Le monsieur me dit qu’elle a deux problèmes majeurs, c’est un poque sur l’aile arrière et la vanne ERG qu’il faut changer.

 

Est-ce que pour changer la vanne ERG ça va me couter un bras? Est-ce que c’est possible que la vanne a détérioré d’autres pièces du moteur?

 

Si je passe la voiture a la valise aurait-je tout les problèmes pour eviter l’arnaque ?

 

Merci d’avance de vos réponses

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Bonjour,

 

Peut être lire la charte ?

(On a aucune idee de l'année, motorisation du véhicule, état, km, etc)

 

Pour la.vanne EGR, si c'est le 1.6tdi, oui ça coûte un bras. C'est une vanne avec un radiateur et beaucoup de main d'œuvre. J'ai en mémoire environ 600-800€, mais à confirmer, je ne suis plus du tout certain !!

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Bonjour,

 

Peut être lire la charte ?

(On a aucune idee de l'année, motorisation du véhicule, état, km, etc)

 

Pour la.vanne EGR, si c'est le 1.6tdi, oui ça coûte un bras. C'est une vanne avec un radiateur et beaucoup de main d'œuvre. J'ai en mémoire environ 600-800€, mais à confirmer, je ne suis plus du tout certain !!

 

 

 

chez vag c'est entre 1000 et 1200 euros ...

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Bonjour

 

Je confirme, je suis passé par là.

Ca ne détériore rien d'autre du moteur, ni les injecteurs; mais si pas remplacé, ça mettra souvent le moteur en mode dégradé par sécurité, donc perte de puissance.

Passe à la valise, ça sera toujours plus rassurant pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème.

Mais seule un contrôle technique te donnera l'état de santé complet de la voiture, car la valise ne te fera un rapport de santé que de l'électronique, pas de la mécanique.

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Voir si le prix est très intéressant.

Le 1.6tdi première génération (code moteur CAYA/cayb ou cayc), c'est quand même pas le meilleur (pompe injection, EGR, pompe à eau)

 

Le suivant est mieux (juste la pompe a eau :lol: ) mais je ne sais pas quand il a été monté sur polo (monté en premier sur plateforme MQB de golf7/Léon/octavia3)

 

Mais bon.... On ne sait toujours pas si tu regardes un 1.6 tdi ou pas :spamafote:

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Bonjour, merci pour vos réponses désolé je n’ai pas du tout précisé le modèle.

C’est une polo 5 trendline 1.2 TDI de 2012.

L’entretien est à jour, elle a roulé 162 000km, avec gps, regulateur, bleutooth...

Il me l’a laissé à 4200€

Merci

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Invité §Ano658JE

Personne aurait un petit avis sur la polo 1.2 au niveau de la vanne EGR du coup ?

 

 

En regardant rapidement sur google image j'ai cru voir que la vanne egr du 1.2 semble la même que le 1.6tdi et au même endroit (arriere du moteur sous le turbo)

 

Si c'est le cas, mon avis d'un CAYB,effectivement c'est la merde sur ce moteur.

Je bricole pas mal sur mes voitures, mais à ma deuxième vanne EGR (220000km) j'ai condamné son fonctionnement et rendu transparent auprès du calculateur avec un kit de supression..

 

Le calcul est vite fait :

-Concession = 1200€ voir plus

-Garage = 750€ voir plus

-Soi même = 200€ voir plus, faire tomber berceau+ sondes FAP+FAP+les divers conduites d'huile turbo,

 

à un certain nombre année/kilométrage/ niveau de corresion) ca devient compliqué de déposé sans entrainer des frais supplémentaires.

 

-Kit de suppresion (100 à 150€) : 15mn de Boulot, moins encrassement de l'admission d'air, passe le CT mais illégal.

 

Cdlt

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Le suivant est mieux (juste la pompe a eau :lol: )

 

Petit HS, mais j'aurais pas dû rigoler des pompes à eau du 1.6CLHA, la mienne a cassé pour la deuxième fois sur la route des vacances ?

Une fois à 1an1/2 sous garantie et ici à 5ans1/2 -114000km.

Heureusement, j'étais toujours à 20km de chez moi et pas au milieu des cols dans les Vosges !

 

Apparemment, les pompes sont d'origine à commande électrique. J'ai fait réparer chez un ancien chef mécano, ça m'évitera de passer 2jours de mécaniques en rentrant de vacances. Il m'a dit qu'il remplacerait par une pompe tout à fait classique, plus fiable et moins cher...

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Petit HS, mais j'aurais pas dû rigoler des pompes à eau du 1.6CLHA, la mienne a cassé pour la deuxième fois sur la route des vacances ?

Une fois à 1an1/2 sous garantie et ici à 5ans1/2 -114000km.

Heureusement, j'étais toujours à 20km de chez moi et pas au milieu des cols dans les Vosges !

 

Apparemment, les pompes sont d'origine à commande électrique. J'ai fait réparer chez un ancien chef mécano, ça m'évitera de passer 2jours de mécaniques en rentrant de vacances. Il m'a dit qu'il remplacerait par une pompe tout à fait classique, plus fiable et moins cher...

 

 

Bonjoue,

 

et le calculateur ne voit pas qu'il n'a plus de pompe a eau a piloter " pas de défaut dans la mémoire "

 

certains défauts sont enregistrés mais ne remonte pas de défaut (voyant tableau de bord)

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Bonne question, en effet...

Il semble bien connaître le soucis et a déjà réalisé l'opération. Il a juste parlé de capteurs de température à remettre en place.

J'ai fait confiance et je ne voulais pas faire le travail moi même.

Le garagiste à été responsable mécano dans la concession VW de la region et c'est établi indépendant. Il connaît bien les VAG et bien équipé en outils/diagnostique.

Je verrai demain, je vais reprendre la voiture...

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