Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème moteur COMPLEXE VW Multivan 2.5 tdi 174ch


Invité §Pab262Ee
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pab262Ee

Type de problème / symptômes

Bonjours à tous,

 

C'est la première fois que j'écrit sur un forum ! :)

 

J'ai une VW multivan de 2003 avec un 2.5tdi de 174ch que j'ai acquis il y a 4 ans.

 

En partant en vacance cet été (2900 km), je suis tombé en panne sur la route, une panne qui m'étais très familière...

En effet, j'ai déjà du faire un changement d'arbre à cames auparavant.. Tout a commencé lorsque ma boite de vitesse à lâché, apparemment une maladie dans cette motorisation, la 4ème n'accrochait plus. En allant sur Paris pour faire le changement de boite de vitesse dans un garage renommé dans les boites de vitesse, l'arbre à came à lâché. A mon retour, celui ci à été remplacé mais la puissance précédente n'était pas au rendez-vous. Le turbo a dû être changé et la vanne EGR a été supprimé (c'est pas bien!). Elle avait donc retrouvé la santé si ce n'est que une fuite mineure d'huile est apparut avec des fumée de combustion qui sortaient du capot lors de long trajet, ce qui n'a pas inquiéter le garagiste...

 

En vacance, j'ai dû emmener la voiture au garage :o

De nouveau, arbre à came, turbo, catalyseur, durite turbo ont été remplacé (mon banquier s'est suicider..)

PS : le garagiste m'a annoncer que les pièces sur le véhicule ne correspondait pas à une version 174ch mais une 130 :??: .

De nouveau pas la même puissance ET en plus le changement de l'embrayage qui est resté bloqué en pleine route !!!

 

J'ai dû par obligation la rouler 300 km comme ça, (roule mais pas de puissance surtout en 1ere et 2eme).

 

ET LA L'EMBRAYAGE DE NOUVEAU :cry: :cry: :cry: .

 

Suite au changement de l'embrayage la durite (métallique) qui va a la vanne EGR est mort et à été changé....

 

CONCLUSION : Pas de puissance, moteur qui paraît très fragilisé et risque de nouvelle panne.

 

AIDEZ MOI !! c'est quoi le réel problème de ce véhicule à part qu'un vrai garagiste ne la pas eu entre les mains..

 

Informations complémentaires

J'ai pitié de moi lorsque je me relis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab262Ee

@treborpj

En effet, c'est ce que je compte faire, mais mettre ce véhicule à la casse va me faire perdre beaucoup d'argent..

Je comptais la remettre en route et la vendre même si c'est à contre cœur car j'ai eu en ma possession toutes les générations de transporteur et multivan (à part la nouvelle). C'est une voiture que j'aime beaucoup..

La motorisation de la nouvelle génération à apparemment aussi des pb, les motorisations ne dépassent pas les 2l ( le mien est un 5 cylindre) je ne comprend pas la nouvelle politique de Vw..

Bref, il faut que je la répare mais je ne fait plus confiance aux garagistes et ne sais pas quoi réparer ni comment la diagnostiquer..

HELP ME PLS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Donc en faites tout le monde l as bricolé ,

Tu cherches une dernière solution pour le faire rouler et vite le vendre comme Ç est une grosse m.....

Sympa pour le futur acheteur ....

Et dans 3 mois tu posteras un message au rayon juridique : j ai vendu mon transporteur et celui porte plainte pour vis caché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pab262Ee

@flo384

Donc il faut relire...

Je veux la réparer pour pouvoir la vendre, sinon je pourrais la vendre dès demain et donc je recherche une réelle solution c'est pour ça que je suis sur un forum..

Et non je l'aime cette voiture comme déjà dit et ce n'est pas une grosse m.. comme tu le dis contrairement à ta mentalité..

Si c'est pour faire des commentaires inutiles sur les forums va sur les réseaux sociaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...