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probleme chauffage mondeo 4 1.8 tdci 125ch

 

Mécanique / Électronique : pl17relmax et 151 utilisateurs inconnus
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probleme chauffage mondeo 4 1.8 tdci 125ch

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densea
  1. Posté le 21/08/2019 à 14:42:17  
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bonjour a tous!

je me tourne vers vous pour m'aider a trouver une solution a mon probleme,je m'explique:

ce matin vers 4h20 je mapprete a prendre ma voiture pour aller au travail et suite a une petite pluie,actionnement des essuie glace de la buée a linterieur ce forme.

j'active donc la ventile en mode "desembuage" mais rien ne ce produit....

je met donc ma main dessus pour mapercevoir que celle ci soufle de l'air froid malgré l'afficheur en temperature "high"

j'active les ventilo du TDB,pareil....

comment puis-je detecter de ou peu provenir ma panne? jai essayer de lire plusieur sujet similaire mais les photo uploadé n'existe plus donc difficile de deceler la panne en etant novice...

cordialement,en esperant que vous m'aiderez a trouver la cause! ;)

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ballbearing
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  1. Posté le 21/08/2019 à 15:51:52  
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Bonjour ;)

Sur Ford , il a existé plusieurs systèmes de chauffage clim. Basés sur des principes totalement différents.

Certains ont le chaud qui est décidé par une électrovanne d'eau chaude .
Certains avec des systèmes complexes d'actionnement de vlets par le la dépression. Dépression venant de la pompe de dépression des Diesel.

Aucune de ces réparations n'est du fastoche. Si tu penses t'y attaquer je peux t'envoyer en message privé tout ce que j'ai comme liens mis de côté.
 :jap:
Message édité par ballbearing le 21/08/2019 à 15:52:41
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densea
  1. Posté le 21/08/2019 à 16:12:48  
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bonjour et merci de ta reponse^^

dans un premier temp jaimerais cerner le probleme et savoir de ou cela peu t il provenir:

quel test puis-je effectuer pour savoir de quel systeme je dispose entre electrovanne et volets par la depression?

etant assez touche a tout et bricoleur,je suis pret a envisager de mettre les mains dans le "cambuie" pour pouvoir economiser un maximum de mon coté

cordialement

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 21/08/2019 à 16:37:39  
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OK :)
Ici j'essaie d'aider techniquement , mais jai peu de moyens de dire suivant modèle de Ford et années , ce qui équipe ton auto.

Je t'envoie TOUT ce que j'ai mis de côté car participé à beaucoup sur Ford. Dont des Mondéo A toi de trier.

Si tu arrive à cerner quel type de montage tu as, fais moi signe et on pourra tâcher de cerner plus précisément le problème :)
Message édité par ballbearing le 21/08/2019 à 16:38:51
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densea
  1. Posté le 21/08/2019 à 17:02:33  
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merci a toi pour tout ces post utiles,j'en avais deja lu certains,dommage pour les lien image qui sont HSj'aurais aimer essayer mais moins a l'aveugle.

je pense partir du plus simple pour commencer:

trouver ou se situe les 2 durites qui vont du moteur a l'habitacle,test avec moteur tournant si les 2 sont chaudes,je supose que si l'une d'elle est froide cela signifiera un bouchon,auquel cas un coup de jet d'eau pourrait regler le probleme?

si quelqun a une photo de ses dites durites je suis preneur^^

deuxieme essaie sera un demontage de la boite a gants pour savoir de quel systeme je dispose,et eventuellement voir si celui ci est "grippé"?

tout sa agrementé dune vidange du LDR (voir d'un ajout de produit pour enlever le calcaire?)

j'espere etre dans le bon ordre et dans la bonne voie,du moins compliqué a celui neccessitant( a priori) peu de demontage^^

cordialement

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densea
  1. Posté le 21/08/2019 à 18:17:48  
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alors,quelques petits retour apres le fait que j'ai du utiliser la voiture sur 40km aller /retour,plusieur eventueldiagnostic pourrait etre decelé suite a ce qui est arrivé:

voiture roulante a 110km/h,pas de chauffage,que ce sois par les bouche ou par le desembuage,seulement de l'air froid.

voiture a 130km/h air legerement chaud,programmé a 28°C ressenti vers 22°C avec des chutes et des reprises de l'air en mode FROID/CHAUD

retour sur 20km,voiture roulante a 100/110 km/h air froid puis d'un coup brulant, programmé 28°C ressenti environ 28 MAIS!

j'ai ressenti non pas une odeur mais un leger gout dans la bouche qui persiste, le meme gout que j'ai eu en goutant le LDR,amer et tres dur a passer.

puis au bout de 10km air tiede puis froid.

qu'en pensez vous d'apres votre point de vue plus poussé en mecanique que moi?

je precise que c'est une mondeo 4 de novembre 2007 totalisant 185 000 km,pack ghia

cordialement

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