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Vito : Problème électrique


Invité §Ano366nw
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Invité §Ano366nw

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de votre aide.

Je possède un Mercedes Vito W639 de 2003 et j’ai pense avoir un problème électrique ou un truc dans ce genre.

En effet il y a quelques mois je suis tomber en panne de batterie sur un chantier car j’avais laisser mes feux allumés et plus de signal pour dire que les feux étaient restés allumés (problème résolu depuis) cependant j’ai dû faire appel à un dépanneur qui a brancher son booster sur les cosses du moteur mais rien il a du Ve brancher direct sous le siège et redémarrage nickel mais depuis beaucoup de symptômes sur le Vito.

- bruit de ventilo sans arrêt au niveau de la boîte à fusible (dès que j’ouvre une porte ou autre)

- message de temps en temps au niveau du tableau de bord (Start error)

- impossible de tourner la clé dans le Neiman.

 

J’ai donc commencé par démonter la batterie pour la charger et après charge complète je l’ai remise et du coup j’arrive à tourné la clé et démarrer.

Je roule 20 minutes, j’éteins le moteur et là encore impossible de tourné la clé.

Je contrôle ma batterie et elle est à plat. Je change donc ma batterie par une neuve (une bonne charge avant installation) et la clé tourne et je démarre. Je laisse tourné le Vito 30 minutes je coupe je contact et ressaye aussitôt et plus rien. Je contrôle ma batterie et de nouveau à plat.

 

Je pense donc qu’il y a un problème de batterie ou autre mais aucune idée comme si quelque chose prenais du jus sur la batterie.

Mon alternateur à été contrôle et il est ok.

 

Merci pour votre aide

 

Pierre

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""Je roule 20 minutes, j’éteins le moteur et là encore impossible de tourné la clé."""""Mon alternateur à été contrôle et il est ok.""

Bonjour :)

Etonnante absence de lecture d'une valeur mesurée dans une affaire d'electricité :ange:

 

Eternelle sugestion de tester soi-même dans ce forum d'entre-aide .

Mesure aux deux bornes de la batterie un fois démarrée par quelque moyen que ce soit : Il y est attendu pas en dessous de 13,8 Volts avec les feux de croismeent mis... sinon problème de carge de l'alternateur .

 

----

Si cette mesure une fois faite est correcte, rechercher un éventuel courant de fuite véhicule garé.

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Invité §ROD774VZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai besoin de votre aide.

Je possède un Mercedes Vito W639 de 2003 et j’ai pense avoir un problème électrique ou un truc dans ce genre.

En effet il y a quelques mois je suis tomber en panne de batterie sur un chantier car j’avais laisser mes feux allumés et plus de signal pour dire que les feux étaient restés allumés (problème résolu depuis) cependant j’ai dû faire appel à un dépanneur qui a brancher son booster sur les cosses du moteur mais rien il a du Ve brancher direct sous le siège et redémarrage nickel mais depuis beaucoup de symptômes sur le Vito.

- bruit de ventilo sans arrêt au niveau de la boîte à fusible (dès que j’ouvre une porte ou autre)

- message de temps en temps au niveau du tableau de bord (Start error)

- impossible de tourner la clé dans le Neiman.

 

J’ai donc commencé par démonter la batterie pour la charger et après charge complète je l’ai remise et du coup j’arrive à tourné la clé et démarrer.

Je roule 20 minutes, j’éteins le moteur et là encore impossible de tourné la clé.

Je contrôle ma batterie et elle est à plat. Je change donc ma batterie par une neuve (une bonne charge avant installation) et la clé tourne et je démarre. Je laisse tourné le Vito 30 minutes je coupe je contact et ressaye aussitôt et plus rien. Je contrôle ma batterie et de nouveau à plat.

 

Je pense donc qu’il y a un problème de batterie ou autre mais aucune idée comme si quelque chose prenais du jus sur la batterie.

Mon alternateur à été contrôle et il est ok.

 

Merci pour votre aide

 

Pierre

 

 

BONJOUR ? avez vous trouvé une reponse a ce probleme?? j'ai exactement le meme sur un 639 de 2006....mercedes a controlé l'altenateur gratuitement, mais a refuse de chercher plus loin vu que le recherche de panne risque de couter plus cher que le vehicule…. depuis j'ai debranche le système command et le ventilateur de refroidissement dudit système, l'attelage, le kit telephone Parrot , depose les lampes d'eclairage interieur et de caisse...probleme toujours present le ventilo sous la boite a fusible qui l'air de tourner tres souvent...et la batterie se vide en trois jours si je ne me sert pas du vehicule...

petit indices si un electricien auto lit ceci.. il parait de la part de ma voisine qu'elle vu mon vehicule clignoter de nuit comme en cas de declanchement d'une alarme...sauf que mon vehicule n'est pas equipé d'alarme!! du coup j'utilise en permanence un chargeur lent de batterie de tondeuse … ca me laisse un peu plus de temps avant que la batterie ne se vide , mais ce n'est pas suffisant.. je pense ce coup ci monter un coupe batterie comme sur les engins de chantier tant pour la centralisation je l'ouvrirai avec la cles metallique.

merci des éventuelles renseignements que vous pourriez me donnez

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Invité §Phi222SR

 

BONJOUR ? avez vous trouvé une reponse a ce probleme?? j'ai exactement le meme sur un 639 de 2006....mercedes a controlé l'altenateur gratuitement, mais a refuse de chercher plus loin vu que le recherche de panne risque de couter plus cher que le vehicule…. depuis j'ai debranche le système command et le ventilateur de refroidissement dudit système, l'attelage, le kit telephone Parrot , depose les lampes d'eclairage interieur et de caisse...probleme toujours present le ventilo sous la boite a fusible qui l'air de tourner tres souvent...et la batterie se vide en trois jours si je ne me sert pas du vehicule...

petit indices si un electricien auto lit ceci.. il parait de la part de ma voisine qu'elle vu mon vehicule clignoter de nuit comme en cas de declanchement d'une alarme...sauf que mon vehicule n'est pas equipé d'alarme!! du coup j'utilise en permanence un chargeur lent de batterie de tondeuse … ca me laisse un peu plus de temps avant que la batterie ne se vide , mais ce n'est pas suffisant.. je pense ce coup ci monter un coupe batterie comme sur les engins de chantier tant pour la centralisation je l'ouvrirai avec la cles metallique.

merci des éventuelles renseignements que vous pourriez me donnez

 

Bonsoir, sur ces véhicules dans la boîte à fusible il y a un ventilateur qui est là pour refroidir les boîtiers(il y a le boîtier moteur, et l'autre boitié qui est le boîtier pour tout ce qui est l'habitacle). Ce ventilateur une fois moteur coupé il mets longtemps à s'arrêter il faut donc pour le contrôler , arrêter le moteur ouvrir le capot moteur pour pouvoir bien écouter fermer et verrouiller les portes attendre jusqu'à arrêt du ventilateur si toutefois il ne s'arrête pas il faut essayer un boîtier qui est cacher sous les fusibles. Attention si toutefois vous le démonter bien comté le nombre de connecteurs que vous avez débranché car il en a quelques-uns quand même.

 

À savoir aussi sur ces véhicules comme sur d'autres je pense équipée d'électronique comme on a aujourd'hui, quand on est complètement en panne de batterie (batterie à plat complètement) alors surtout avant de mettre les câbles bien pensé à mettre des consommateurs genre feux de croisement ventilateur de chauffage et autres si besoin pour éviter de claquer les boîtiers c'est ce qui a dû arriver à anonymepeyo. Essayé déjà ça si vous avez toujours pas trouvé la panne il y a beaucoup de chance que la panne soit là si le ventilateur ne s'arrête pas.

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Invité §zac434AK

(toutefois il ne s'arrête pas il faut essayer un boîtier qui est cacher sous les fusibles. )

 

bonjour,

vous devriez le problème que j'ai comme si vous êtes devant mon véhicule :love:

 

que voulez-vous dir par essayer le boîtier qui est caché sous les fusibles?

c'est un bloc au dessus il ya les fusibles est les relais, en dessous tout les connectic.

que dois-je essayer svp.

merci d'avance.

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