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Dacia

Niveau liquide de refroidissement


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Bonjour à tous et à toutes

Alors voilà j’ai besoin de vous

Je suis parti au Maroc et avant de partir mon véhicule avais 23 000kms et à mon retour 32300kms pour 3 semaine sa a bien roulé

Alors voilà avant de partir révision Renault ok mais moi j’ai rajouté du liquide de refroidissement bien en dessus du maxi j’avais fais à repére moteur froid

A mon retour ce matin j’ouvre le capot et là je vois qu’il a baissé mais reste au niveau normal

Durant mes vacances je n’est pas du tout ouvert le capot pas bien ?

Pour vous le niveau si il est trop haut dès le départ il peut se stabiliser en sortant le surplus de liquide ?

Je vous joint les photos

Je tiens à précisez que les photos sont prise moteur froid avec arrêt de 12h donc froid

Merci

2019-08-22_13:04.jpg2019-08-22_13:04.jpg

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-

Bonjour :)

Ce vase "dexpansion" porte bien son nom........

Des contrôles espacés et à chaque fois moteur froid reposé depuis longtemps diront si il y a ""consommation" .

 

Exemple : Etant très négligeant (car jamais remplacé comme préconisé le liquide) sur ma regrettée FiatBrava . Je n'ai jamis rien rajouté de liquide la Vie du véhicule

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-

Bonjour :)

Ce vase "dexpansion" porte bien son nom........

Des contrôles espacés et à chaque fois moteur froid reposé depuis longtemps diront si il y a ""consommation" .

 

Exemple : Etant très négligeant (car jamais remplacé comme préconisé le liquide) sur ma regrettée FiatBrava . Je n'ai jamis rien rajouté de liquide la Vie du véhicule

 

 

 

Donc petit soucis quelque part

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j’ai rajouté du liquide de refroidissement bien en dessus du maxi

 

Bonsoir

si il y a un maxi a respecté ça n'est pas pour rien

_ ça évite une surpression dans le circuit , ce qui pourrait faire éclaté les durites

_ ça permet d'avoirs un "ciel gazeux" afin que le liquide se dilate

 

_ normalement oui , ça devrait etre évacué par l'orifice de mise a l'air libre

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Bonsoir

si il y a un maxi a respecté ça n'est pas pour rien

_ ça évite une surpression dans le circuit , ce qui pourrait faire éclaté les durites

_ ça permet d'avoirs un "ciel gazeux" afin que le liquide se dilate

 

_ normalement oui , ça devrait etre évacué par l'orifice de mise a l'air libre

 

 

 

Si je comprend bien

Il faut que je surveille le niveau de liquide de refroidissement ?

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Salut

Les niveaux sont de toute façon a verifier regulierement.Mais presque 10000 km avec de grosse temperature et un niveau au dessus du maxi , le niveau ne peut que baisser il n'y a rien d'anormale.

 

 

 

Oui exactement il a fais très chaud au Maroc et même sur la route l’Espagne

 

Merci de ta réponse

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Mais ça c'est a faire sur toutes voitures en circulation

par contre le niveau au dessus du max est a proscrire

 

 

 

Oui tu as raison à surveiller souvent mais là j’ai pas fais durant le voyage et les vacances

En tous cas merci

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Invité §vla546Uj

Quand ils y a une indication Mini / Maxi, ç’a n’est pas pour rien !

 

Le niveaux du LDR, doit toujours se situé entre le Mini et le Maxi, (moteur froid), ils ne sert a rien de dépassé le niveaux Maxi, si l’on rajoute, (le cas échéant), du LDR.

Ils ne faut mème pas en rajouté jusqu’au maxi, (toujours voiture froide), car celui-ci sera de toute façon évacuer, quand le moteur montera en température.

 

En plus ça n’est pas bon pour le circuit de refroidissement.

 

Pour moi tes deux photo, (voiture froide), montre un surplus de LDR, le niveaux normal devrais se situer a peut prés aux bourrelet du vase.

 

Une voiture bien entretenue, et en bonne état de fonctionnement, ne consomme pas, ou voir très, très, très, peut de LDR.

 

c’est comme les gens, qui mette de l’huile toujours au dessus du maxi quand ils font leur vidange carter, ils n’y a rien de plus mauvais pour un moteur !

 

Des vidange faite dans des centre auto ou dans certaine concession on se vilain défaut !!!

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Quand ils y a une indication Mini / Maxi, ç’a n’est pas pour rien !

 

Le niveaux du LDR, doit toujours se situé entre le Mini et le Maxi, (moteur froid), ils ne sert a rien de dépassé le niveaux Maxi, si l’on rajoute, (le cas échéant), du LDR.

Ils ne faut mème pas en rajouté jusqu’au maxi, (toujours voiture froide), car celui-ci sera de toute façon évacuer, quand le moteur montera en température.

 

En plus ça n’est pas bon pour le circuit de refroidissement.

 

Pour moi tes deux photo, (voiture froide), montre un surplus de LDR, le niveaux normal devrais se situer a peut prés aux bourrelet du vase.

 

Une voiture bien entretenue, et en bonne état de fonctionnement, ne consomme pas, ou voir très, très, très, peut de LDR.

 

c’est comme les gens, qui mette de l’huile toujours au dessus du maxi quand ils font leur vidange carter, ils n’y a rien de plus mauvais pour un moteur !

 

Des vidange faite dans des centre auto ou dans certaine concession on se vilain défaut !!!

 

 

 

Merci pour l’information ?

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Invité §vla546Uj

À froid, ton niveau est encore un poil trop haut.

 

Laisse comme ça, n’en rajoute pas, le nivaux vas peut-être encore baisser un peut, puis il va se stabiliser.

 

Temps que ton nivaux n’arrive pas au mini, pas d’inquiétude, normalement ton niveau devrais se stabiliser au bourrelet de ton bocal ou juste en dessous.

Pour le moment, contente toi de faire une vérification régulière (toutes les semaines, par exemple).

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À froid, ton niveau est encore un poil trop haut.

 

Laisse comme ça, n’en rajoute pas, le nivaux vas peut-être encore baisser un peut, puis il va se stabiliser.

 

Temps que ton nivaux n’arrive pas au mini, pas d’inquiétude, normalement ton niveau devrais se stabiliser au bourrelet de ton bocal ou juste en dessous.

Pour le moment, contente toi de faire une vérification régulière (toutes les semaines, par exemple).

 

 

 

Ok merci ?

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Invité §Ano834gC

la vase d'expansion a fait son boulot car tu étais en surpression. Perso, j'ai pas touché au lr depuis 6 ans et le niveau n'a pas bougé (pile entre le min et le max). Le lr n'est même pas sale donc j'attend avant de le changer. Ama, ce liquide type d peux tenir 7/8 ans. Inutile de rajouter un liquide merdique non type D.

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la vase d'expansion a fait son boulot car tu étais en surpression. Perso, j'ai pas touché au lr depuis 6 ans et le niveau n'a pas bougé (pile entre le min et le max). Le lr n'est même pas sale donc j'attend avant de le changer. Ama, ce liquide type d peux tenir 7/8 ans. Inutile de rajouter un liquide merdique non type D.

 

 

 

Ok mais pourquoi pendant mon séjour au Maroc de 3 semaines il as pas bougé autant ?

C’est vraiment le retour en France et avec un repos de 48 h que le niveau est descendu

Il descend encore un peu

J’attend de voir si il vas se stabiliser

Si j’aurais une fuite ou autres choses durant mon séjour et avec la route assez dur et difficile j’aurais perdu tout le LDR

 

En tous cas merci.

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Invité §vla546Uj

Si tu roule régulièrement, et que ton nivaux n’est pas descendu sous le mini, depuis maintenant plus d’un mois, tu n'as pas de fuite de LDR. ;)

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