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Toyota

Corolla 9 : pb de frein : colonette d'étrier bloquée


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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Alors sur le support des plaquettes, j'ai une des deux colonnettes (coulisseau) complètement bloquée, elle doit être grippée.

Comment faire ?

 

Ce que j'ai essayé

du WD40 sous la protection caoutchouc : pas de résultat pour l'instant.

IMG_20190823_155956reduit.jpg

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bonjour,

 

Oui, il y a une forme d'écrou , le soufflet et la colonette qui rentre dans le support.

Mais impossible à faire bouger, j'ai laissé tremper dans le WD40 une journée puis dans le liquide de frein pendant une nuit.

Ca ne bouge pas , même à l'étau. j'ai lu un gars qui a réussi à l'avoir à l'étau tête à l'envers.

le seul résultat tangible c'est cet forme d'écrou qui n'a plus la forme d'écrou.

 

Donc je pense que c'est mort, irrécupérable.

 

j'ai la référence OEM , où puis-je acheter cette pièce ? (à part à la casse)

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J'ai reçu le support d'étrier pour la voiture, j'ai monté, essayé.

 

C'est mieux, 

mais maintenant on sent bien les autres dysfonctionnements sur le freinage : 

- pédale qui s'enfonce -> air dans le circuit ou maître-cylindre HS ; 

- pulsation dans la pédale au freinage -> déformation des disques.

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J'ai reçu le support d'étrier pour la voiture, j'ai monté, essayé.

 

C'est mieux, 

mais maintenant on sent bien les autres dysfonctionnements sur le freinage : 

- pédale qui s'enfonce -> air dans le circuit ou maître-cylindre HS ; 

- pulsation dans la pédale au freinage -> déformation des disques.

 

Normal le temps de refaire le disque bourré de rouille.il faut juste purger.

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Bonjour,

 

voici les suites temporaires de mes problèmes de freinage :

Après avoir remplacé un support d'étriers par un neuf acheté chez xexepress, j'ai changé mes disques et plaquettes avant commandé chez oscaro et par magie toutes les pulsations dans la pédales et saccades dans les roues ont disparues. Ma conclusion est que cela venait bien des disques voilés (au passage marque Brembo, ils n'ont fait que moins de 3 ans et 40 000kms, peut-être le support d'étrier grippé ne leur a pas fait du bien)

 

Reste en problème :

J'ai purgé le liquide de frein, malgré tout la pédale s'enfonce toujours. J'ai été recalé au contrôle technique pour cette foutue pédale. me reste un mois et demi pour trouver la solution avant la contre-visite.

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Bonjour,

 

voici les suites temporaires de mes problèmes de freinage :

Après avoir remplacé un support d'étriers par un neuf acheté chez xexepress, j'ai changé mes disques et plaquettes avant commandé chez oscaro et par magie toutes les pulsations dans la pédales et saccades dans les roues ont disparues. Ma conclusion est que cela venait bien des disques voilés (au passage marque Brembo, ils n'ont fait que moins de 3 ans et 40 000kms, peut-être le support d'étrier grippé ne leur a pas fait du bien)

 

Reste en problème :

J'ai purgé le liquide de frein, malgré tout la pédale s'enfonce toujours. J'ai été recalé au contrôle technique pour cette foutue pédale. me reste un mois et demi pour trouver la solution avant la contre-visite.

 

Si tu es intervenu sur le circuit,il faut purger.

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Si tu es intervenu sur le circuit,il faut purger.

Bonjour,

 

J'ai fait 2 fois la purge avec le machin eezibled après avoir remplacé le bloc abs. Nada , toujours la pédale qui s'enfonce.

 

J'ai essayé d'utiliser le logiciel Techstream la fonction "purge d'air' de l'ABS, ça me dit que mon bloc ABS Bosch n'a pas cette fonction.

Le mécano que j'ai consulté et qui a essayé la pédale me dit qu'il est peu probable que ce soit le maître-cylindre mais plutôt de l'air dans le circuit. Je crois que je vais lui demander de le faire car je tourne en rond.

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Bonjour,

 

Voilà, les problèmes sont réglés.

Au final, j'ai purgé les freins avec un camarade à l'ancienne en commençant par le maître-cylindre, puis les roues (deux fois). maintenant c'est bon. la voiture freine normalement, j'ai même passé le CT, le gars m'a fait le grand jeu sur les rouleaux pour mesurer la force de freinage et tout le tintouin. Je me pose des questions sur le trucs à air Ezibleed pour purger les freins en étant seul.

Pour rappel j'avais changé support d'étriers, disques et plaquettes. la purge avait été faite par Toy à la suite de quoi la pédale était devenu molle.

 

Note : il est possible de purger les étriers avant sans démonter les roues en braquant les roues une fois à droite puis une fois à gauche, par contre la purge arrière nécessite obligatoirement le démontage des roues (c'est ch...t!).

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