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Corolla 9 : pb de frein : colonette d'étrier bloquée

 

Mécanique / Électronique : Foxtof, romain27111, jja69, Thomas774 et 131 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Corolla 9 : pb de frein : colonette d'étrier bloquée

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sitro
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sitro
  1. Posté le 23/08/2019 à 16:02:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Alors sur le support des plaquettes, j'ai une des deux colonnettes (coulisseau) complètement bloquée, elle doit être grippée.
Comment faire ?


Ce que j'ai essayé

du WD40 sous la protection caoutchouc : pas de résultat pour l'instant.

IMG_20190823_155956reduitVoir l'image en grand0 vote
Message édité par sitro le 23/08/2019 à 16:04:17
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
thoben218
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2019 à 16:17:20  
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Bonjour,

Mettre du dégrippant et laisser agir dans le sens de la gravité et essayer délicatement en chauffant avec un chalumeau a main de débloquer.


---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
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man992
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  1. Posté le 23/08/2019 à 22:34:42  
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Ya un ecrou en bout des souflets.as tu tenté de les tourner avec une clé pour faire bouger les colonettes

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sitro
  1. Posté le 24/08/2019 à 18:11:58  
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bonjour,

Oui, il y a une forme d'écrou , le soufflet et la colonette qui rentre dans le support.
Mais impossible à faire bouger, j'ai laissé tremper dans le WD40 une journée puis dans le liquide de frein pendant une nuit.
Ca ne bouge pas , même à l'étau. j'ai lu un gars qui a réussi à l'avoir à l'étau tête à l'envers.
le seul résultat tangible c'est cet forme d'écrou qui n'a plus la forme d'écrou.

Donc je pense que c'est mort, irrécupérable.

j'ai la référence OEM , où puis-je acheter cette pièce ? (à part à la casse)

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man992
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  1. Posté le 24/08/2019 à 22:20:14  
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Piecesetpneus.com

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dingdongtoy
  1. Posté le 25/08/2019 à 13:03:49  
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foutue pour foutue , chauffe le avec un petit chalumeau , pas sur l'axe, mais bien sur le corps

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sitro
  1. Posté le 28/08/2019 à 16:09:20  
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bonjour,

Je suis en attente de la pièce qui j'espère ne va pas tarder à arriver.

Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 28/08/2019 à 17:05:13  
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Oui c est plus sage de changer.

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sitro
  1. Posté le 29/08/2019 à 12:45:08  
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J'ai reçu le support d'étrier pour la voiture, j'ai monté, essayé.

C'est mieux, 
mais maintenant on sent bien les autres dysfonctionnements sur le freinage : 
- pédale qui s'enfonce -> air dans le circuit ou maître-cylindre HS ; 
- pulsation dans la pédale au freinage -> déformation des disques.
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Profil : Pilote assidu
man992
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  1. Posté le 29/08/2019 à 13:20:48  
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sitro a écrit :

J'ai reçu le support d'étrier pour la voiture, j'ai monté, essayé.

C'est mieux, 
mais maintenant on sent bien les autres dysfonctionnements sur le freinage : 
- pédale qui s'enfonce -> air dans le circuit ou maître-cylindre HS ; 
- pulsation dans la pédale au freinage -> déformation des disques.
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Normal le temps de refaire le disque bourré de rouille.il faut juste purger.

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sitro
  1. Posté le 06/09/2019 à 17:49:41  
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Bonjour,

voici les suites temporaires de mes problèmes de freinage :
Après avoir remplacé un support d'étriers par un neuf acheté chez xexepress, j'ai changé mes disques et plaquettes avant commandé chez oscaro et par magie toutes les pulsations dans la pédales et saccades dans les roues ont disparues. Ma conclusion est que cela venait bien des disques voilés (au passage marque Brembo, ils n'ont fait que moins de 3 ans et 40 000kms, peut-être le support d'étrier grippé ne leur a pas fait du bien)

Reste en problème :
J'ai purgé le liquide de frein, malgré tout la pédale s'enfonce toujours. J'ai été recalé au contrôle technique pour cette foutue pédale. me reste un mois et demi pour trouver la solution avant la contre-visite.
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man992
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  1. Posté le 06/09/2019 à 18:34:05  
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sitro a écrit :

Bonjour,

voici les suites temporaires de mes problèmes de freinage :
Après avoir remplacé un support d'étriers par un neuf acheté chez xexepress, j'ai changé mes disques et plaquettes avant commandé chez oscaro et par magie toutes les pulsations dans la pédales et saccades dans les roues ont disparues. Ma conclusion est que cela venait bien des disques voilés (au passage marque Brembo, ils n'ont fait que moins de 3 ans et 40 000kms, peut-être le support d'étrier grippé ne leur a pas fait du bien)

Reste en problème :
J'ai purgé le liquide de frein, malgré tout la pédale s'enfonce toujours. J'ai été recalé au contrôle technique pour cette foutue pédale. me reste un mois et demi pour trouver la solution avant la contre-visite.
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Si tu es intervenu sur le circuit,il faut purger.

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sitro
  1. Posté le 07/09/2019 à 15:05:39  
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Man992 a écrit :

Si tu es intervenu sur le circuit,il faut purger.
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Bonjour,

J'ai fait 2 fois la purge avec le machin eezibled après avoir remplacé le bloc abs. Nada , toujours la pédale qui s'enfonce.

J'ai essayé d'utiliser le logiciel Techstream la fonction "purge d'air' de l'ABS, ça me dit que mon bloc ABS Bosch n'a pas cette fonction.
Le mécano que j'ai consulté et qui a essayé la pédale me dit qu'il est peu probable que ce soit le maître-cylindre mais plutôt de l'air dans le circuit. Je crois que je vais lui demander de le faire car je tourne en rond.

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sitro
  1. Posté le 01/10/2019 à 08:41:20  
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Bonjour,

Voilà, les problèmes sont réglés.
Au final, j'ai purgé les freins avec un camarade à l'ancienne en commençant par le maître-cylindre, puis les roues (deux fois). maintenant c'est bon. la voiture freine normalement, j'ai même passé le CT, le gars m'a fait le grand jeu sur les rouleaux pour mesurer la force de freinage et tout le tintouin. Je me pose des questions sur le trucs à air Ezibleed pour purger les freins en étant seul.
Pour rappel j'avais changé support d'étriers, disques et plaquettes. la purge avait été faite par Toy à la suite de quoi la pédale était devenu molle.

Note : il est possible de purger les étriers avant sans démonter les roues en braquant les roues une fois à droite puis une fois à gauche, par contre la purge arrière nécessite obligatoirement le démontage des roues (c'est ch...t!).

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