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Honda

Accord 7 : Probleme apres remontage boite de vitesse


Invité §Ano214Eg
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Invité §Ano214Eg

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Je possède une accord 2l2 140 de 2006 ,

 

Suite a remplacement du kit volant moteur/embrayage et

 

apres remontage de la boite, (voiture prête a rouler),

 

jai essayer de faire tourner les roues a la main, levier

 

de vitesse au point mort, mais la roue AV droite

 

tourne tres peu ,alors que la gauche tourne librement

 

sans difficulté (même pas un tour de roue

 

complet)et bloque en poussant le moteur de droite a

 

gauche (quant j'arrive en buté vers lavant, moteur a

 

poussé a gauche et a droite quant en buté vers

 

l'arrière )

 

Est il possible que cela vienne du cardan droit mal emboîté ?(pourtant son support est tomber bien en face pour la repose des boulons)

 

Est il possible que cela vienne du disque d'embrayage monté dans le mauvais sens ?

 

Ou d'autre chose a laquelle je naurais pas pensé ?

 

Merci pour l'aide que j'espère trouver ici

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Invité §flo382Aa

Salut

Bizarre ton problème

Voiture les 2 roues en l air

Si tu tournes la roue gauche , que fais la droite ??

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Salut

Bizarre ton problème

Voiture les 2 roues en l air

Si tu tournes la roue gauche , que fais la droite ??

Bonjour,

 

Honda 2.2 iCTDi bloc 22NA de 140 cv,

 

 

effectuer un contrôle avec les roues AV surélevées, dans le vide.

Dans ce cadre, le pont-différentiel permet une rotation libre des roues.

Le mouvement est même être inversé entre roue D & G.

Si il y a une pression, une résistance sur une roue c'est l'autre qui prend toute la rotation. (comme un patinage)

Il ne doit pas y avoir de résistance sur aucune des roues, boite de vitesses au point mort.

 

Si il y a une résistance en tournant les roues dans le vide, levier de vitesses au point mort:

- soit il y a une mauvaise position des biellettes de liaison qui créer la présence d'un rapport (faux point mort, mal positionné)

- Au point mort la boite doit tourner libre sans lien avec l'arbre primaire de boite.

Il est possible qu'un cardan se soit déboîté. (voir au niveau des soufflets de cardan) - {lien homocinétique}

 

- Avec une résistance au niveau de l'embrayage qui peut créer une force, par solidarité.

Si le disque est mal monté, il entraîne l'arbre primaire qui est couplé au volant moteur si il y a un rapport engagé.

En étant au point mort la boite tourne dans le vide. Il faut une vitesse pour entraîner l'arbre primaire/embrayage.

L'arbre primaire est entraîné par le moteur ou par la boite (en poussette) avec un rapport en prise.

 

// Vérifier si la boite est bien au point mort en cohérence avec la position du levier de vitesse. (contrôle des commandes sur la BV)

// Vérifier si un cardan ne se serait pas déboîté, il peut créer une résistance au niveau du soufflet.

 

Dans le doute de l'embrayage:

// Tenté les mêmes opérations de fonctionnement en actionnant la pédale d'embrayage.

Dans ce cadre le moteur (volant et embrayage) sont dissociés.

La boite doit tourner d'elle même, sans résistance.

Confirmer le bon fonctionnement de l'embrayage, au niveau rigidité de la pédale, également le comportement au niveau de la fourchette de mécanisme en lien avec le récepteur hydraulique.

 

Comment "passent" les rapports en actionnant le levier de vitesse moteur coupé.

 

Le disque d'embrayage a bien un sens de montage. C'est pas évident au simple regard, il y a un débordement axiale qui favorise le coulissement et la libération de pression.

 

Confirmer en premier si les commandes de boite de vitesses sont bien positionnées, également les cardans si il ne se sont pas déboîtés au niveau des soufflets.

 

Cordialement.

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