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Volkswagen

Panne électrique général


Invité §Del370vh
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Invité §Del370vh

Bonsoir

Ma golf4 1.4 16v que j'aime tant me fait depuis peu quelques tour.

Lorsque je reviens du boulot je me met au volant je regarde lheure je met la clé et soudain plus d'heure plus de kilométrage . Plus de jus dans le véhicule pas même aux bougies du coup bloquer sur le parking le temps de téléphoner à quelqu'un et le courant est de retour je peux partir sereinement. 3 jours de suite même scénario .

Ce soir je me gare chez moi et ayant oublier quelque chose je remonte dans la golf et rebelote plus de jus mais cette fois 3h se sont écouler et toujours rien. (Batterie pas décharger du tout).

 

Est ce que quelqu'un peux m'aider please ?

 

Delia

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Invité §Del370vh

je veut dire comme si la batterie n’étais pas brancher

 

Salut.

Exactement le moteur se lance mais pas d'étincelle du coup pas de démarrage

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Invité §Del370vh

Vérifie tes cosse de batterie si elle sont pas oxyder sa mes déjà arriver ma masse étais un peu oxyder et en la bougent ça reméter le jus.

 

J'ai vérifier cela ainsi que le câblage et le boitier au dessus de la batterie mais rien pas d'oxydation ?

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" le moteur se lance mais pas d'étincelle du coup pas de démarrage"

Bonjour

Ca ressemble à :

- une panne du contacteur électrique de neiman (courant sur les Golf4 de cet âge)

- ou un fusible cassé ou endommagé au niveau de son boulonnage sur le porte-fusibles batterie (une plaie bien connue sur les Golf4).

 

Commence par contrôler l'état visuel des fusibles batterie. il faut VRAIMENT y regarder de très près, la cassure est parfois infime.

Et si un boulon est décoloré, c'est pas bon, il a surchauffé.

 

Enfin, pour évaluer sérieusement l'état d'une batterie, il faut un voltmètre, sinon on peut être VRAIMENT à côté de la plaque.

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Invité §Del370vh

" le moteur se lance mais pas d'étincelle du coup pas de démarrage"

Bonjour

Ca ressemble à :

- une panne du contacteur électrique de neiman (courant sur les Golf4 de cet âge)

- ou un fusible cassé ou endommagé au niveau de son boulonnage sur le porte-fusibles batterie (une plaie bien connue sur les Golf4).

 

Commence par contrôler l'état visuel des fusibles batterie. il faut VRAIMENT y regarder de très près, la cassure est parfois infime.

Et si un boulon est décoloré, c'est pas bon, il a surchauffé.

 

Enfin, pour évaluer sérieusement l'état d'une batterie, il faut un voltmètre, sinon on peut être VRAIMENT à côté de la plaque.

 

Hello jai vérifier le support fusible quelques endroits oxydé mais rien d'énorme et les fusibles sont nikel . Aujourdhui elle ma refait la même chose mais est restée sans jus de 13h30 à 22h40 . Demain 15h je regarde le contacteur neimann voir ce que ça dis. Je vais voir pour la passer au diagnostic parce que je ne trouve rien je pense a un câble qui fait masse mais où... a voir je vous dirais ou jen suis demain . Merci.

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Invité §Del370vh

Tu as un voltmètre pour vérifier ta batterie en priorité ?

 

Les boulons des fusibles sont bien serrés, et pas gris foncés ?Exemple :

https://staticclub.caradisiac. [...] lt-img.jpg

 

Hello.

Au final après minte vérification il s'avère que ce n'était que un câble de mon ampli qui a fondu et faisait masse pourtant j'avais vérifier mais pas Asser méticuleusement. Il me reste le votant epc qui persiste le reste c'est bon .

 

 

Merci à tous c'est top de voir une aide aussi rapide. Deuxième fois que jai recours à ce forum et vous êtes au top à chaque fois !

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Invité §Del370vh

Tu as un voltmètre pour vérifier ta batterie en priorité ?

 

Les boulons des fusibles sont bien serrés, et pas gris foncés ?Exemple :

https://staticclub.caradisiac. [...] lt-img.jpg

 

Hello.

Au final après minte vérification il s'avère que ce n'était qu'un câble de mon ampli qui a fondu et faisait masse pourtant j'avais vérifier mais pas Asser méticuleusement. Il me reste le voyant epc qui persiste le reste c'est bon .

 

 

Merci à tous c'est top de voir une aide aussi rapide. Deuxième fois que jai recours à ce forum et vous êtes au top à chaque fois !

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