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Volkswagen

Golf 6 : Diagnostic hazardeux


Invité §mat884Iq
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Invité §mat884Iq

Type de problème / symptômes

Salut à tous, sur mon 2LTDI qui totalise maintenant 111000km, acheté il y a une semaine à un marchand qui ne présentait pas de signe de faiblesse si de fumée, que j’ai bien entendu achète sans garantie..

maintenant elle fume.. blanc..

a l’acceleration Surtout à chaud, très peu à froid,

Je ne perd pas de LDR visiblement au bout des 1000 bornes ni d’huile non plus..

je décide d’aller chez vw leur demander un diag, pour le rdv on me propose un diag sur lequel pour un certain prix le technicien me dit au bout de ces manipulations, nous ne sommes pas sur d’avoir un résultat cela nécessiteras peut être de pousser le diag plus loin et donc faudra payer plus dans ce cas là..

le problème est bien là ce garage vw avec lequel je n’ai pu tisser aucune relation puisque c’est la première fois que j’en vais la bas, qu’est ce qui m’assure qu’au bout du premier diag il n’ai pas trouvé cette panne et que pour une raison X ils décide de me dire ah ben on va devoir pousser le diag plus loin etc etc, vous avez bien compris j’imagine du coup, vous en pensez quoi les gars?

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Bonjour,

 

Année de la voiture ?

 

Chez VW il y aurait une petite et une grosse valise pour effectuer les diagnostiques ?

 

Quelle est le coût et la durée de cette analyse approfondie ?

 

Questions à leur poser.

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Bonjour

 

La politique VW c'est :

- diagnostic d'entrée à la valise et coup d'oeil visuel rapide sans rien démonter = 95 euros.

- sinon on ne trouve rien il faudra payer des heures sups pour commencer à entrer dans le vif du sujet. et là, ben c'est open bar....

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Bonjour,

 

Ok, mais si il n'y a pas de code d'erreur alors que le moteur fume blanc sans consommer du LDR et d'huile.

 

Un devis devrait pouvoir être donné, car cette anomalie doit être connue du concessionnaire ou plus haut au SAV de la marque pour des problèmes peu courant qui sont difficiles à résoudre (une basse de données des dysfonctionnements et leurs solutions) ?

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Attention, à relire ce qu'écrit mat, le 1er diagnostic n'a pas encore eu lieu, on reste dansles hypothèses !

 

"qu’est ce qui m’assure qu’au bout du premier diag il n’ai pas trouvé cette panne et que pour une raison X ils décide de me dire ah ben on va devoir pousser le diag plus loin etc"

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Attention, à relire ce qu'écrit mat, le 1er diagnostic n'a pas encore eu lieu, on reste dansles hypothèses ! "qu’est ce qui m’assure qu’au bout du premier diag il n’ai pas trouvé cette panne et que pour une raison X ils décide de me dire ah ben on va devoir pousser le diag plus loin etc"

 

 

Salut,

 

Alors dans ce cas et afin de montrer le sérieux et leur honnêteté, le concessionnaire devrait à l'aide de sa valise de test imprimer une document qui indique les codes d'erreurs s'il y en a et RAS si tout est bon et si il y a des codes le coûts et délai pour les solutionner.

Ce papier imprimé vaut bien 95 € non ? dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

 

Proverbe :

Les paroles s'envolent et les écris restent.

 

Si il n'y a pas de code d'erreurs, un devis devrait être possible malgré tout suivant les causes possibles pour solutionner ce problème qui persiste.

 

Base de données du constructeur :

Pas de code d'erreur et un problème de type X .

Solutions possibles pour ce problème X n'ayant pas de code d'erreur :

A) description,.......à x € et délai de x jour(s)

B) description,...... à x € et délai de x jour(s)

C) description,........à x € et délai de x jour(s)

d)...................

 

Si les concessions veulent retrouver la confiance de leurs clients, il serait temps qu'ils montrent de la bonne volonté lors des diagnostiques et des devis remis aux clients.

 

Le flou, le manque d'info et de précision reçu lorsqu'un client demande un devis de réparation étant ce qui est le plus désagréable pour le client qui ne sait pas à quoi il s'engage financièrement ainsi que pour le délai pour solutionner un problème sur son véhicule.

 

On lit trop souvent ici la crainte qu'ont ceux qui doivent se rendre en concession pour un devis avec ces mots, ils vont encore me plumer et autres mots de désespoirs.

 

Les constructeurs sont responsables de la difficulté qu'il y a actuellement pour diagnostiquer et réparer les véhicules ainsi des prix élevés des pièces et de la main d’œuvre.

Si les garanties étaient toutes à minimum 5 ans et 150000 kms, les véhicules seraient probablement plus fiables et durables.

 

Mais je suis conscient que ceux qui viennent ici demander de l'aide ont des voitures ayant souvent plus de 5 ans et 150000 kms.

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