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Honda

Accord 7 : Batterie ou autre?


Invité §abb567Pq
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Invité §abb567Pq

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, les démarrages sont faiblards sur ma Honda. On sent que parfois il n'y a quasi plus de batterie, les voyants sont faiblards. ET d'autres fois tout va bien.

 

 

Et depuis 2 jours, plus de jus du tout...

 

La batterie a été changée chez Honda et a 1 an 1/2 (marque Honda).

 

J'ai testé au multimètre: j'ai 14.5V à l'alternateur, et environ 12.5V à la batterie.

 

Ayant un doute sur la batterie, je l'ai mise en charge via un chargeur (optima), le diagnostic ne m'indique rien d'anormal, mais la led verte intégrée à la batterie (témoin de charge) ne s'allume jamais.

 

Jusque là, vous me direz: batterie HS (le concessionnaire m''aurait refourgué une vieille batterie).

 

...

 

 

Ayant sous la main une autre batterie (marque TAB) également pour le même modèle, même ampérage, je décide de la remplacer. Je la recharge d'abord à fond au chargeur Optima. Seul souci: cette batterie est restée stockée durant 1 an 1/2 (elle ne m'a servi que quelques jours avant que j'achète la batterie Honda). Lé véhicule démarre bien. Ré-essai le lendemain: vide. Plus de jus.

 

 

 

J'en déduis que soit quelque chose tire sur la batterie moteur éteint (j'ai tout vérifié dans le véhicule, je ne vois pas quoi), soit je suis poissard et mes 2 batteries sont mortes.

 

Que puis-je faire selon vous?

 

Merci.

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J'en déduis que soit quelque chose tire sur la batterie moteur éteint

 

Je trouve.ta conclusion un peu rapide.

 

Ta mesure de 12.5V n'indique pas la capacité de la batterie, juste qu'elle est +/- chargée (elle est peut être sulfatée?)

Il faudrait faire la mesure au moment de l'action du démarreur, voir si elle a la capacité de fournir le courant demandé.

J'ai déjà eu une batterie "neuve" (mais stockée combien de temps au magasin???) fatiguée après moins d'un an.

L'idéal est de stocker les batteries sèches et le magasin la rempli au moment où il te la vend, mais ça devient rare ce genre de magasin.

 

Même remarque concernant la batterie en arrêt depuis 1an1/2. Une recharge lui a fait du bien, mais elle est peut être à moitié morte et ne tient pas la charge longtemps. Je n'ai pas une bonne expérience avec des batteries stockées de longs mois puis réutilisées.

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J'en déduis que soit quelque chose tire sur la batterie moteur éteint

 

Je trouve.ta conclusion un peu rapide.

 

Ta mesure de 12.5V n'indique pas la capacité de la batterie, juste qu'elle est +/- chargée (elle est peut être sulfatée?)

Il faudrait faire la mesure au moment de l'action du démarreur, voir si elle a la capacité de fournir le courant demandé.

J'ai déjà eu une batterie "neuve" (mais stockée combien de temps au magasin???) fatiguée après moins d'un an.

L'idéal est de stocker les batteries sèches et le magasin la rempli au moment où il te la vend, mais ça devient rare ce genre de magasin.

 

Même remarque concernant la batterie en arrêt depuis 1an1/2. Une recharge lui a fait du bien, mais elle est peut être à moitié morte et ne tient pas la charge longtemps. Je n'ai pas une bonne expérience avec des batteries stockées de longs mois puis réutilisées.

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Bonsoir,

 

possible que le souci soit la batterie, mais une "fuite " de courant en continue est aussi probable.

Pour obtenir une décharge rapide, c'est une résistance ou un consommateur non négligeable.

 

Sur ce Mle de Honda il y a des consommateurs de faibles résistances qui sont en continues, le module PCM de gestion électronique, l'horloge, la jauge à carburant (indicateur au TB), la radio pour sauvegarde des Fréquences ....

La protection passe par un même fusible.

A l'arrêt complet '"on break" les autres protections de doivent pas être activées.

 

Pour effectuer un contrôle de fuite, avec un Metrix (multimètre digital ) il faut au départ vérifier si il y a une demande de courant au niveau des fusibles.

Si un module de protection est alimenté sans action vérifier la source. (moteur de vitres - ventilation ....)

Une forte demande peut provenir de l'alternateur qui est en défaut. Déposer sa connexion est contrôler si la perte de courant est toujours présente.

Egalement, certains feux fonctionnent sans le contact, possible qu'un relais puisse faire un appel de courant , ou un contacteur comme celui des stop Ar.

 

Vérifier les câbles d'alimentation de la batterie.

Le câblage au niveau du démarreur, le câble qui alimente le démarreur s'il n'est pas en contact avec une masse .....

 

Déposer les garnitures au niveau du volant, est contrôler si le "neiman' contacteur à clé est chaud.

Il y a une broche de câblage à l'arrière du neiman.

 

Cordialement.

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Invité §Mar788dw

salut

La tension de 12.5 volt de ta batterie n'indique en aucun cas sa santé .pour ca il faut utiliser un outil professionnel comme un multimetre mais dédier a la vérification des batterie.Il te dira précisement l'intensité [AMPERE] qu'il reste dans ta batterie.

Il est vrai que parfois les revendeurs nous refiles les batterie qu'il on depuis longtemps en stock.Heureusement que les batterie sont garantie en moyenne 2 ans.

Pour les fuites de courant effectivement, une alarme qui fatigue,une boite a gant qui ferme mal.

Il faut placer un ampèremètre sur ta batterie quand ton véhicule est a l'arret et voir les valeurs mais dans tous les cas pas plus de 50 mA de courant de fuite .

bon courage testeur.pngtesteur.png

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Invité §Ano326td

Bonjour à tous,

 

Problème identique sur Honda Accord 2006 finition exécutive, c'est à dire options kit main libre par BLUETOOTH avec module HFT de gestion, localisé sous l'horloge central 6 clips.

https://m.youtube.com/watch?v=​nJ12sLmXlDk

 

Débrancher ce dernier et on retrouve un courant de fuite acceptable 0,02A soit avec une batterie de 74A en considérant une charge effective de 50% (limite pour demarrer) soit approximativement 77 jrs de capacité de stockage théorique.

 

Pas besoin d'être nécessairement anglophone, en plus c'est pas drôle :

https://m.youtube.com/watch?v=​8IXxJEPUgHA#

 

http://www.planete-honda.com/h [...] bluetooth/

 

J'espère avoir pu aider.

Bon courage.

Bonne route.

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