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Volkswagen

Polo 3 : Voyant préchauffage clignotant


Invité §Ano013QE
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Invité §Ano013QE

Type de problème / symptômes

Bonsoir

J’ai une polo 1.9 D de 1996 qui me pose quelques soucis cette année.

Après avoir fait la courroie de distribution puis l’alternateur en janvier, je me croyais reparti pour au moins deux ans, le temps de validité de mon contrôle technique. Malheureusement cet état, après deux semaines de vacances sans l’utiliser, la voiture ne veut plus démarrer, le voyant de préchauffage s’allume puis se met à clignoter. Impossible de la redémarrer.

On me parle de l’electrovanne ou de la vanne egr encrassée qu’il faut déconnecter ou démonter et nettoyer. Tout cela sans avoir la certitude que ce soit bien ça !!!!!

Il m’est arrivée une ou deux fois depuis que je l’ai, que le ralenti soit instable au démarrage mais pas récemment. Serait ce un signe ?

L’un d’entre vous a peut être eu le même problème et pourrait m’aider dans le diagnostic ?

Si c’est la vanne egr, quelq’un Peut il me dire comment la déconnecter (pas très ecolo mais j’ai besoin de ma voiture et après avoir mis 1000 euros en janvier sur un véhicule de 1996 je ne veux pas repasser par un garage ...) ou comment la démonter et la nettoyer pas a pas

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Invité §Ano013QE

Bonjour

Oui le démarreur tourne et tous les voyants sont allumés

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BOnjour

 

Déjà il faudrait vérifier s'il y a 12V sur l'électrovanne de la pompe quand tu mets le contact.

 

Le témoin de préchauffage qui clignote signale un souci de gestion de la pompe ou du préchauffage (si tu as bien une Polo Diesel simpel sans calculateur, et non pas SDI).

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Invité §Ano013QE

Bonsoir et merci pour votre réponse

J’ai bien une polo simple 1.9 D et pas une SDI - modèle 6NAEF

Ou vais je trouver l’electrovanne et comment prend t on l’a mesure. J’ai bien un multimètre mais je je sais pas sur quelle position le mettre ohmmètre ?, et ou je dois poser mes pointes.

Merci pour votre precisions

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Il faut mettre le multimètre en position VOLTS (pas OHMS), en Volts continus, c'est marqué V=.

Le fil noir à la masse, le fil rouge sur l'écrou de l'électrovanne qui est vissée sur le corps de la pompe d'injection comme sur la photo (l'électrovanne est bleu sur la 1ère, et noire sur la 2de photo et sans fil qui a été démonté sur la seconde photo; elle est VERTICALE, ne pas confondre avec le truc horizontal sur la seconde photo).

Et mettre le contact.

 

 

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Invité §Ano013QE

Bonsoir,

Alors après avoir chercher en vain l’electrovanne (sûrement cachée dans le blindage de la pompe) nous avons exploré d’autres pistes avant de faire sauter le blindage pour accéder à l’electrovanne. Mon voisin m’a prété mains fortes et avec son multimètre a testé les bougies de préchauffage. Toutes bonnes !

En revanche, en mettant le contact, on s’est rendu compte que le multimètre ne détectait pas de courant sur la barre reliant les 4 bougies de préchauffage.

On a donc chercher le relais de commande du préchauffage (trouvé grâce à un précédent sujet abordé dans caradisiac) et là miracle. Après l’avoir testé au multimètre et l’avoir repositionné, euréka, le voyant de préchauffage ne clignote plus et la voiture démarre comme si elle était neuve.

Je vais essayer demain matin de la démarrer et on verra bien. Au pire si elle ne démarre pas je commencerai à changer ce relais.

En attendant, merci à tous pour vos conseils et à bientôt. Je vous tiendrais au courant

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Bonsoir,

Alors après avoir chercher en vain l’electrovanne (sûrement cachée dans le blindage de la pompe) nous avons exploré d’autres pistes avant de faire sauter le blindage pour accéder à l’electrovanne. Mon voisin m’a prété mains fortes et avec son multimètre a testé les bougies de préchauffage. Toutes bonnes !

En revanche, en mettant le contact, on s’est rendu compte que le multimètre ne détectait pas de courant sur la barre reliant les 4 bougies de préchauffage.

On a donc chercher le relais de commande du préchauffage (trouvé grâce à un précédent sujet abordé dans caradisiac) et là miracle. Après l’avoir testé au multimètre et l’avoir repositionné, euréka, le voyant de préchauffage ne clignote plus et la voiture démarre comme si elle était neuve.

Je vais essayer demain matin de la démarrer et on verra bien. Au pire si elle ne démarre pas je commencerai à changer ce relais.

En attendant, merci à tous pour vos conseils et à bientôt. Je vous tiendrais au courant

 

 

Bonjour, les diesels de ces années avaient un fusible pour le préchauffage

 

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