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Honda : Fuite huile et perte de puissance

 

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Honda : Fuite huile et perte de puissance

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amelie5611​0
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amelie56110
  1. Posté le 25/08/2019 à 13:02:40  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Possédant une civic 2l icdti de 2009 donc je suis très contente j ai cependant je pense un petit soucis moteur. Elle me demande régulièrement de vérifier le niveau d'huile, j ai des petites taches par terre dans mon garage donc fuite oblige ça c est sur. Mais j ai aussi une perte de puissance de quelques secondes à 2000 tours malgré une accélération.
Le turbo siffle normalement je pense il ne siffle pas à l'accélération donc je ne pense pas que ce soit une durite. Penser vous que la fuite et la perte de puissance sont liées ?
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Profil : Routard confirmé
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jym52
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2019 à 22:14:59  
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amelie56110 a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Possédant une civic 2l icdti de 2009 donc je suis très contente j ai cependant je pense un petit soucis moteur. Elle me demande régulièrement de vérifier le niveau d'huile, j ai des petites taches par terre dans mon garage donc fuite oblige ça c est sur. Mais j ai aussi une perte de puissance de quelques secondes à 2000 tours malgré une accélération.
Le turbo siffle normalement je pense il ne siffle pas à l'accélération donc je ne pense pas que ce soit une durite. Penser vous que la fuite et la perte de puissance sont liées ?

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Bonsoir

ce Mle de Civic est doté du bloc 2.2 iCTDi de 140 cv.
Un Mle de 2009 doit avoir dépassé les 230 000 km.
Une perte de puissance à 2000 t/mn peut avoir plusieurs sources.
Le régime de 2000 t/mn correspond à la forte demande de couple moteur.
Le bloc moteur est doté d'un turbo à géométrie variable, qui permet d'optimiser puissance et souplesse sur une large plage de régime moteur.

Pour son fonctionnement, le turbo est équipé d'une soupape pneumatique qui permet un mouvement sur une commande.
Cette commande régule la circulation des gaz d'échappement pour éviter un manque ou une surpression suivant la charge.

// Faire contrôler la commande de soupape de régulation (Actuateur du Wastegate).
Autour de cette soupape il y a des durites de dépression qui doivent également être vérifier.

Voir le schéma:


turboVoir l'image en grand0 vote

Le dysfonctionnement autour de 2000 t/mn, manque de puissance, trou ou soubresauts,
peut en fonction de l'entretien, aussi provenir de:

- Vanne EGR colmatée, calaminée qui peut rester ouverte.
- Capteur MAP (pression absolue admission d'air) qui est encrassé.
- Filtre à gas oil colmaté.
- Filtre à air encrassé.

Il est possible de faire un diagnostique contrôle "gestion moteur" avec un outil de professionnel.
Il se peut qu'à la longue le voyant moteur s'allume (voyant orange avec un symbole moteur)

Le turbo est à géométrie variable, si il y a un dysfonctionnement le moteur pourrait perdre toute sa puissance.

C'est des pistes de recherche, faire contrôler les durites d'alimentation d'air et les durite de dépression.
Les petites fuites d'huile n'ont pas de lien avec le dysfonctionnement.
Cependant, en cas de perte de pression d'huile moteur le turbo sera aussitôt grippé suivi d'une perte de puissance moteur.

Cordialement.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Invité
  1. Posté le 25/08/2019 à 22:18:37  
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