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Peugeot

206 : Impossible de remettre tambour après changement essieu


Invité §Ano548xi
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Invité §Ano548xi

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Il y a peu, je me suis attaqué à changer mon ancien essieu qui était mort sur ma 206, tout se passait bien jusqu’au moment de remonter les freins, lorsque je remet la partie extérieure du tambour celui-ci rentre en partie puis se bloque (ne veux pas reculer plus dans son logement), j’ai graissé, rentré le piston, resserré les garnitures mais rien n’y fait ...

Quand je regarde autour, les garnitures ne touchent nulle part.

Quelqu’un aurait une solution ?

Est-ce que ça pourrais venir de fait que le train arrière soit neuf ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

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Bonjour,

 

Même problème à gauche et à droite ?

 

Y a-t-il des différences visibles entre les anciens et les nouveaux bras de suspension ? Notamment la longueur de l'axe du porte-fusée ? Sa forme ?

 

Les bras peuvent être légèrement différents selon le type de 206 (avec/sans ABS, diamètre moyeu, ...)

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Invité §Ano548xi

Aucune différence visible, j’ai déjà dû légèrement adapter les trous pour le capteur abs en les ponçant à la dremel, il manquait un demi millimètre voir un millimètre.

Au niveau du diamètre n’ayant pas les outils nécessaires, j’ai utilisé une feuille de papier et vérifié la circonférence (et non pas le diamètre mais ayant utilisé les mêmes méthodes sur les deux cela revien au même), il y aurais 1mm de différence (1mm supérieur sur le nouveau).

La longueur est la même.

Moment pourais-je rattraper cette différence ?

 

Merci d’avance

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Invité §Ano548xi

J’ai pas vérifié les mesures des deux côté mais à ma dernière tentative l’es problème était le même des deux côtés

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Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre.

Tu as mis un train neuf ou rénové.

Tu as remonté les mêmes ensembles flasques/machoires et les mêmes tambours.

Est ce que tu as détendu les rattrapges automatiques.

Clt

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Invité §Squ776eJ

Le train est un train neuf, tout le reste as était remonté de l’ancien.

Et non j’ai pas détendu ce que je pense être les rattrapages automatiques

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Invité §Squ776eJ

Le problème se pose au niveau de l’axe, ne reste ne touche pas et ne gêne pas l’insertion

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Invité §Squ776eJ

Finalement j’ai pris mon courage à deux mains (plutôt ma dremel) j’ai utilisé la vitesse la plus lente, et un outil légèrement abrasif, j’ai graté légèrement l’axe de manière uniforme (d’après mes calculs il y avait seulement 0,2millimetre environ à grater) puis c’est passé du premier coup et des deux côtés.

C’était risqué sachant que normalement cela demande la précision d’un tour à métaux car cela peut donner un léger jeu ...

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Invité §dab502BK

Finalement j’ai pris mon courage à deux mains (plutôt ma dremel) j’ai utilisé la vitesse la plus lente, et un outil légèrement abrasif, j’ai graté légèrement l’axe de manière uniforme (d’après mes calculs il y avait seulement 0,2millimetre environ à grater) puis c’est passé du premier coup et des deux côtés.

C’était risqué sachant que normalement cela demande la précision d’un tour à métaux car cela peut donner un léger jeu ...

 

 

Ta pas meule la fusé quand même

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Finalement j’ai pris mon courage à deux mains (plutôt ma dremel) j’ai utilisé la vitesse la plus lente, et un outil légèrement abrasif, j’ai graté légèrement l’axe de manière uniforme (d’après mes calculs il y avait seulement 0,2millimetre environ à grater) puis c’est passé du premier coup et des deux côtés.

C’était risqué sachant que normalement cela demande la précision d’un tour à métaux car cela peut donner un léger jeu ...

 

:eek:

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