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 Sujet :

mon 35c13 claque

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Invité
  1. Posté le 26/08/2019 à 07:19:11  
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Type de problème / symptômes

bonjour a tous mon Iveco 35c13 claque un peut g trouver le niveau d huile etai trop haut g vidanger le sur plus et il claque moins

Sujets relatif
Profil : Routard
brolik69
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2019 à 17:00:53  
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Bonjour,

Peut être les coussinets de bielle

Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/08/2019 à 17:29:36  
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[:caloumthai:19]

Niveau d'huile trop haut, attention possible injecteur fuyard !! Ce qui pourrait expliquer le claquement.
Dans ce cas il ne faut pas trainer, si tu ne veux pas y laisser le moteur !!
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---------------
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Invité
  1. Posté le 26/08/2019 à 19:02:59  
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Pilouf63 a écrit :

[:caloumthai:19]

Niveau d'huile trop haut, attention possible injecteur fuyard !! Ce qui pourrait expliquer le claquement.
Dans ce cas il ne faut pas trainer, si tu ne veux pas y laisser le moteur !!
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ca veut dire quoi injecteur fuyard

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Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/08/2019 à 06:18:57  
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Anonymefab62 a écrit :


ca veut dire quoi injecteur fuyard
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[:456mgt2:20]
Ben un injecteur qui fuit [:fab54700:17]

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Invité
  1. Posté le 27/08/2019 à 18:19:32  
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Pilouf63 a écrit :

[:456mgt2:20]
Ben un injecteur qui fuit [:fab54700:17]
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slt non pas de fuite a ce niveau

Profil : Routard confirmé
cr-mo
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 27/08/2019 à 18:44:18  
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Salut,

En réalité Pilouf parle de fuite au niveau de la buse d'injecteur (et il a raison de l'évoquer) : elle est parfaitement invisible à l'extérieur du bloc, il s'agit d'une fuite de la buse de l'injecteur qui peut entrainer la destruction du piston. L'origine des claquements s'est complexifiée avec l'injection directe car le claquement de certains injecteurs s'apparente à des coussinets HS...

Donc pour résumer il va falloir faire un diagnostic de l'injection et passer par un pro si insuffisamment équipé ou si connaissance insuffisante.

Bon courage.
Message cité 1 fois
Message édité par Cr-Mo le 27/08/2019 à 18:45:34
Schtroumpf mécano
Profil : Chef Mécano '15
pilouf63
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/08/2019 à 18:57:33  
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[:ze-tuner-33:1] Cr-Mo,

Tout à fait, tu as résumé ma pensée.
Fuite qui peut provoquer le claquement et également faire monter le niveau d'huile, et ça c'est bon, pas bon du tout [:fab54700:17]


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[:jaymaf:5]
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Invité
  1. Posté le 27/08/2019 à 22:05:06  
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Cr-Mo a écrit :

Salut,

En réalité Pilouf parle de fuite au niveau de la buse d'injecteur (et il a raison de l'évoquer) : elle est parfaitement invisible à l'extérieur du bloc, il s'agit d'une fuite de la buse de l'injecteur qui peut entrainer la destruction du piston. L'origine des claquements s'est complexifiée avec l'injection directe car le claquement de certains injecteurs s'apparente à des coussinets HS...

Donc pour résumer il va falloir faire un diagnostic de l'injection et passer par un pro si insuffisamment équipé ou si connaissance insuffisante.

Bon courage.
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merci pour votre temp

Invité
  1. Posté le 01/09/2019 à 11:37:55  
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il faut récupérer un vieux tuyau d'injecteur de 2.3 l chez un cons... le couper et garder la partie qui ce visse sur la rampe, faire une pointe de soudure au MIG ou électrode pour le boucher le tuyau.
tu démontes le tuyau de l'injecteur 1 et tu vis ton bouchon sur la rampe commune et tu démarres, bien sur il vas tourner sur 3 pattes et tu accélères, si le claquement est toujours là, tu fais pareil au 2 puis 3 et 4 ... a moindre coût tu vas diagnostiquer quelle cylindre est en cause...

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