Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 1 F20 5 Portes : Consommation huile excessive BMW 118D F20


Invité §Dri285mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dri285mH

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

Il y a pres de 6 mois j’ai fais l’acquisitions d’un BMW Serie 1 118D 5 portes de 2013, moteur F20 de 164000 km et je remarque une importante consommation d’huile. 1L d’huile me fais 2500km. Resultat, je me retrouve obligé d’avoir un bidon de 5W30 longlife constamment dans le coffre etant donné que je roule beaucoup. Je suis aller voir BMW qui me dis que tout va bien, je suis encore dans les clous des 0,7L/1000Km preconisé par le constructeur... tout va bien parce que ce n’est pas eux qui remettent de l’huile sans arret. J’ai deja fait verifier qu’il n’y avait pas de fuite et elle ne fume pas bleue. Quelqu’un pourrait-il me guider ?

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur un Diesel, une conso d'huile importante est souvent lié à un problème avec le turbo.

Si elle est encore garantie, il faut faire un courrier recommandé avec AR au concessionnaire qui te l'a vendue.

Vu la consommation et donc le taux de renouvellement de l'huile, je ne suis pas sûr qu'il faille continuer à mettre de la LL vendue à prix d'or. Une 5W30 de supermarché homologuée BM suffira sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri285mH

c'est toute la question, je vais essayer de passer par un garagiste plutôt que par BMW si je peux, pour alléger la facture.. Vous auriez des ordres d'idées pour le coup des réparations (des différentes hypothèses) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BMW, ils ne te proposeront rien d'autre qu'un échange standard.

Pour un moteur comme celui là, je dirai à vue de nez de l'ordre de 8 000 € main d'oeuvre comprise

 

 

Il faudrait trouver un garage spécialisé dans la réfection des moteurs BM. Il y en avait un sur Nantes qui refaisait notamment les moteurs des M3 et M5 (coussinets de bielles) ainsi que les N47 (chaine) mais il vient d'arrêter son activité. Les concessions lui envoyaient des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri285mH

A votre avis pour combien en aurais-je pour toute la main d’œuvre et pièces pour changer la segmentation si la chemise n'est pas touchée ?

 

 

Au cas ou la chemise serait touchée, je devrais m'en sortir pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas spécialement ce moteur. Chemises humides, chemises amovibles ou non , bloc fonte ?

 

Donc difficile de te répondre.

Les réfections de moteurs dont j'ai eu connaissance tournaient entre 3000 et 4000 €. Dans tous les cas, il faut trouver un garage qui a l'habitude de le faire pour ce moteur précis. Sinon cela risque de tourner à la cata s'il ne connait pas les procédures de démontage et remontage.

 

Tu as aussi la piste d'un moteur d'occasion. Beaucoup plus gérable pour un garage indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cylindres sont usinés dans le bloc directement, pas de chemise...

 

pour un peu qu.il y ait un traitement de surface dans le cylindre , si defaut present le bloc est mort...

 

voir sur l.etk ou realoem.com avec ton v.i.n ( vehicule identification number ) c-a-d les 7 derniers caracteres de ton numero de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...