Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 : Cosse : plastique fondu


Invité §Ano338Lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano338Lr

Type de problème / symptômes

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/35/qic8.jpeg

 

Bonsoir, je viens vers vous car je suis pas spécialement doué en électronique et j'ai beaucoup de soucis avec ma Peugeot 306 de 98 !

 

Je suis parti en vacance 2 semaine et à mon retour je me met au volant, je tente de démarrer et la.. Rien ! Les voyants s'allument extrêmement faiblement et tourner la clé ne fait rien du tout.

J'ouvre le capot et la surprise, le plastique de ma cosse a littéralement fondue pour une raison que j'ignore totalement. Je ne sais pas ce que je dois faire.. Débrancher le négatif, positif, et gratter puis laver avec du bicarbonate ( aucun risque avec cette méthode ?). Et même si jarrive a laver et que ça répare, je suis embêter car il doit y avoir un court-circuit quelques part et il ne faut pas que la voiture parte en fumer

 

Si vous pouvez m'aider un peu

Merci

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""J'ouvre le capot et la surprise, le plastique de ma cosse a littéralement fondue """

 

Bonsoir ;) Bienvenu !

Quelle cosse.. Cosse de quoi ? Où ? ( photo ? )

 

Les connectiques qui chauffent et crament sont habituelles en automobile.

Et il y a confusion.

Ce n'est pas un ""court" circuit .......Qui lui grillerait un des multiples fusibles

Mais un ""mauvais"" circuit. qui crée une résistance au passage du courant et dégage les calories par effet "Joule" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338Lr

Voilà donc mon fardeaux et je ne sais pas quoi en faire ! Comme je le disais, je ne sais pas si je dois simplement gratter et le laver puis voir si ça répare sans essayer de comprendre d'où viens de me soucis

 

J'ai besoin de ma voiture ce week-end et j'aimerai bien trouver la solution mais je ne veux pas non plus me mettre en insécurité dans cette catastrophe ambulante de voiture que je me trimballe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bon , manifestement mauvais serrage, peut être mauvaise conception-choix de quaité des cosses et rondelles de l'endroit où ça a chauffé et cramé.

La rondelle qui semble "éventail"-"acier" ? sous l'écrou ne semble pas être un bon élément pour les centaines d'Ampères qui passent là dedans :q

 

Mais pas de "court circuit".

 

Si tu n'est pas habitué vois un mécano de quartier honnête et capable.

Une photo avec le capot qui dit ""Socop" enlevé aiderait. Pour en dire plus

Mais il faut juste refaire tout a au propre.

 

Peut être comme base en remplacant la cosse de la borne + qui est sous le capot par une en très bon laiton.

Et y raccorder les (3?) fils ""fort courant" et cosses de fils de forte section. Cosses bien grattées. Et rondelle cuivre rouge ?

 

 

qic8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano338Lr

D'accord ! Et cela ne peux il pas entraîner un incendie de la voiture ? Je devrait peut être retirer les cosse quand je n'utilise pas la voiture !

 

Merci pour ces quelques réponses, je me renseigne dès demain et je reviens vers vous

? Ça m'aide bien ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Et cela ne peux il pas entraîner un incendie de la voiture ?

 

En général non.

Mais il y a de joyeux concurrents qui ont pareil .........ou pire et même pas honte depuis des années

 

 

Ici> Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 631735.htm

 

Et ici du PSA incident de la même famille; même genre en train de se faire Clic> http://forum-auto.caradisiac.c [...] 646587.htm

 

Ne roule pas comme ça !!

Mais ça peut ""dormir" comme ça ce soir

A demain. Bonne nuit.

Fais une photo capot enlevé

Quand tu interviendra si tu interviens toi-même , On commence par défaire la cosse MOINS pour déconnecter et mettre en sécurité.

La cosse + ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Alors ?

Je ne trouve pas de photo de montage équivalent de 306 avec ce capot plastique et (Trois ?) départs de très gros fil

Une photo capot plastique cramé enlevé ? Et le tout un peu nettoyé ?, et photo champ un peu plus éargi pour voir bien les gros fils et cosses qui partent de là )

 

Rappel : Quand tu interviendra si tu interviens toi-même , On commence par défaire la cosse MOINS pour déconnecter et mettre en sécurité.

La cosse + seulement ensuite

 

---

Une possibilité est de rempalcer ta cosse de batt. Et faire repartir tes cosses depuis ce genre de bon matos avec un bon écrou de serrage mais en cosse +

Ces deux genres suggérés pour leur pour leur gros écrou de diamètre 8?

 

Cosse.jpgcosse-batterie-type-man-tige-de-8.jpg

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Vérifier aussi le pôle de la batterie celui doit être intacts

J ai déjà Vu sa c'est pas lier à la cosse mes au pôle de la batterie rongé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...