Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

I40 Sw : moteur HS


Invité §Ano080SB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano080SB

Type de problème / symptômes

bonjour,

 

en rentrant de vacance lundi d'un coup tous les voyant se sont allumés et la voiture fume.

le dépanneur arrive, il soupçonne un joint d'injecteur, arriver chez le concessionnaire il se trouve qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans la radiateur.

il nous propose d'en remettre et de nous laisser partir pour le changer en local.

il essai de redémarrer impossible plus de compression, il nous annonce moteur HS.

Nous lui demandons pourquoi aucun voyant nous a prévenu avent.

Sa réponse: la sonde de température moteur est relier au ventilateur comme celui-ci ne fonctionnait plus pas de détection de la sonde.

Est ce normal?

 

Pouvez vous m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,en rentrant de vacance lundi d'un coup tous les voyant se sont allumés et la voiture fume. le dépanneur arrive, il soupçonne un joint d'injecteur, arriver chez le concessionnaire il se trouve qu'il n'y a plus de liquide de refroidissement dans la radiateur. il nous propose d'en remettre et de nous laisser partir pour le changer en local.

il essai de redémarrer impossible plus de compression, il nous annonce moteur HS.

Nous lui demandons pourquoi aucun voyant nous a prévenu avent.

Sa réponse: la sonde de température moteur est relier au ventilateur comme celui-ci ne fonctionnait plus pas de détection de la sonde.

Est ce normal?

 

Pouvez vous m'aider svp.

 

 

 

Bonjour,

 

Lire en bas de ma réponse, car manque d'info sur la voiture, type de moteur, etc...... ;)

 

La température du moteur devrait être indiquée et mesurée sur la culasse et non sur le radiateur.

 

Fume comment, noir, blanc, bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346mu

 

 

Bonjour,

 

Lire en bas de ma réponse, car manque d'info sur la voiture, type de moteur, etc...... ;)

 

La température du moteur devrait être indiquée et mesurée sur la culasse et non sur le radiateur.

 

Fume comment, noir, blanc, bleu ?

 

 

 

oui désoler pour le manque d'info, 1.7 CRDI 136 chevaux diesel voiture de décembre 2012 180000km

et elle fumait blanc.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui désoler pour le manque d'info, 1.7 CRDI 136 chevaux diesel voiture de décembre 2012 180000km, et elle fumait blanc. merci

 

 

Fumée blanche c'est soit le LDR qui est consommé par le moteur ou un problème d'injection de carburant.

 

Ce qui est étrange c'est le manque de compression, normalement elle devrait encore être bonne dans 2 à 3 cylindres.

 

 

Une mesure des compressions pourrait ou non confirmer des dégâts internes au moteur ainsi que vérifier le niveau d'huile du moteur.

 

Dévisser un peu le bouchon de vidange d'huile du moteur (sans le retirer) afin de vérifier si du LDR coule un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...