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Renault

Distribution clio 2 1.4 16v


nico56800
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Bonjour, voila je vais me lancer dans la distribution de ma clio 2 phase 2 1.4 16v. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais les couples de serrage des différents éléments (pompe a eau, galet tendeur, poulie de vilebrequin, support moteur) ou encore mieux si quelqu'un avait la RTA cela serait le luxe :) .

En attendant, je l’espère, une réponse de votre part, bonne journée ;) .

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Invité §roc872nv

Salut, j'ai un lien de la rta pour le K4M mais ce seras semblable au tient qui est le K4J. Je te donne le lien par MP si tu t'inscrit car copyright ...

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Bonsoir, attention sur ce moteur, 1.4 16v, le pignon du vilebrequin n'est pas clavetté.

 

Oui j'ai cru comprendre ça mais je vais acheter le kit pour piger le moteur, j'ai vu qu'il était a une vingtaine d'euros sur le net, et cela sera toujours plus intéressant que la faire faire en garage :)

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Bonjour, j'ai une autre question par rapport a la courroie d'accessoire cette fois, j'ai remarqué que la courroie en place est une 5 nervures hors quand je regarde les poulies elle sont prévus pour une 6 netvures. Une idée du pourquoi du comment ? Sachant que les deux références existe pour le 1.4 16v.

Les deux se montent ou erreur lors du précédent montage?

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Invité §flo382Aa

Salut

Non c est le montage normal sur ce moteur

6 nervures sur les poulies mais courroie a 5 nervures.

Fais gaffe aux piges et au pignon de vilo pas claveté , Ç est facile de faire une catastrophe sur ce moteur ....

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OK mais alors pourquoi mettre des poulie a 6 nervures? c'est quand même pas tres logique tous ça.

Ouais pour la distribution plusieurs personne mon dit ça mais avec le kit de pige renault y a pas trop de risque de faire des conneries, nan?

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Invité §flo382Aa

Pourquoi 6 ? J en sais rien

Pose toi plutôt la question du pigeage

Même avec les piges risques d erreurs , car le vilebrequin viens seulement en appuie sur la pige .

Ce n est pas une pige qui rentre dans un trou , du coup cela ne bloque la rotation du vilebrequin que dans un sens .

Hésite pas à acheter la revue technique

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Invité §man378RI

bonjour les premiers avait 6gorgres et apres 5 pour eviter que ta courroie acc degage en cas de probleme dans la distri tu la mais sur la gorge exterieur.

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oui rocco ma filé la rta du 1.6 16v donc apparemment pour la distribution c'est la même chose.

il faut bien s'assurer que le vilo est en appuie sur la pige, et puis avant de démarrer je ferais 2 tours de vilo et je vérifierais que la pige vilo et aac rentre nickel.

mieux vaut verifier deux fois qu'une ;)

vous aller me faire peur, si on fais ça tranquillement et soigneusement y a pas de raisons de faire des conneries.

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bonjour les premiers avait 6gorgres et apres 5 pour eviter que ta courroie acc degage en cas de probleme dans la distri tu la mais sur la gorge exterieur.

 

 

Oui c'est ça, aujourd'hui elle est monter en 5 nervures et vers l’extérieur donc je la monterais de la même façon.

c'est un tendeur mécanique donc je mesurerais avant pour appliquer la même tension mais par curiosité avez vous la fréquence de tension de cette courroie? ( je travail en maintenance industrielle donc j'ai un appareil qui mesure la tension des courroie par fréquence)

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Invité §flo382Aa

Tendeur mécanique ??

T es sur ?

Ç est pas un tendeur avec un ressort intégré plutôt ?

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Tendeur mécanique ??

T es sur ?

Ç est pas un tendeur avec un ressort intégré plutôt ?

 

 

Oui, il y a deux vis de 8 sur trous oblong et une autre vis de 8 pour pousser le support de galet tendeur et tendre la courroie

 

https://www.auto-doc.fr/dayco/222263 => voila sur autodoc on se rend plus compte avec une photo

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Bonjour, :jap:

 

alors c'est démarré ? y 'en a plein partout par terre ? ;)

 

Oui c bon la distribution est changé et pas de soucis majeur, je dirais même que je m'attendais a plus d'emmerdes ?.

Pour l'instant ça roule, est ce qu'il serait conseillé de refaire une vérif du montage dans x temps notamment de la tension de courroie. Je pense que sa coûte rien de jeter un œil pour s'assurer que rien ne se barre en couille ?

Je suis toujours a l'écoute de vos conseils ?

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Bonjour, :jap:

 

alors c'est démarré ? y 'en a plein partout par terre ? ;)

 

Oui c bon la distribution est changé et pas de soucis majeur, je dirais même que je m'attendais a plus d'emmerdes ?.

Pour l'instant ça roule, est ce qu'il serait conseillé de refaire une vérif du montage dans x temps notamment de la tension de courroie. Je pense que sa coûte rien de jeter un œil pour s'assurer que rien ne se barre en couille ?

Je suis toujours a l'écoute de vos conseils ?

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

La réponse est affirmative : c'est intéressant de le faire lors d'une vidange par exemple ou de façon périodique (admettons tous les ans).

 

Cdt.

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A propos de courroie d'accessoires, ne vous mélangez pas les crayons entre les nervures et les gorges :

Une courroie a N nervures (en section : triangles en pointe), en face les poulies ont N gorges (triangles en creux) qui reçoivent les nervures de courroie.

Si on commence à parler de nervure de poulie, alors chaque nervure de courroie se trouve donc en appui entre 2 'nervures' de poulie, donc les poulies auront N+1 'nervures' de façon à ce que les 2 nervures d'extrémité de courroie soient encadrées de part et d'autre par 2 'nervures' de poulie.

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Oui c bon la distribution est changé et pas de soucis majeur, je dirais même que je m'attendais a plus d'emmerdes ?.

Pour l'instant ça roule, est ce qu'il serait conseillé de refaire une vérif du montage dans x temps notamment de la tension de courroie. Je pense que sa coûte rien de jeter un œil pour s'assurer que rien ne se barre en couille ?

Je suis toujours a l'écoute de vos conseils ?

 

:bien:

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