Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 vento : En bref, comment régler courroie d'alternateur


phenry1
 Partager

Messages recommandés

Et en pratique ...

 

Bonjour

 

version TD

Je voudrais le faire car j'ai découvert qu'en torsion elle prend plus d'un 1/2 tour sans forcer et en plus elle a l'air brinqueballante au ralenti et crie ... si c'est bien elle

Question : il faut démonter quoi pour avoir accès à ce réglage ? Faut il passer par le passage de roue ? Lever sur cric (sans passer le corps ou la tête dessous bien sûr) ? Déposer la courroie de pompe de direction assistée ? Je n'ai pas la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""" et en plus elle a l'air brinqueballante au ralenti et crie

Bonsoir

Aucune bonne sérieuse raison de faire ça sauf de la remplacer d'abord par une neuve ... puis le faire.

Un TD ""combien"?

Car au delà de TD90 ; (OU bien) si la poulie d'alternateur est une ""roue libre"" et est nase, elle fait cela.

Et ces poulies dépassent rarement les 100K bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on voit bien ton album sur ton profil.

 

Pas de galet tendeur, donc soit ton alternateur est à tendeur automatique sur son support, soit c'est un réglage manuel.

Prends une photo du dessus de ton alternateur, au niveau de sa fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine le pire, à savoir que pour tirer sur l'alternateur il faut passer par le moteur, alors que pour serrer cet écrou il faut passer par l'aile ? Non ?

Et l'écrou qui fait l'axe de cette fixation pas besoin de le desserrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'écrou qui fait l'axe de cette fixation pas besoin de le desserrer ?

C'est possible, mais c'est juste un pivot.

 

"pour tirer sur l'alternateur il faut passer par le moteur, alors que pour serrer cet écrou il faut passer par l'aile ? Non ?"

Ce que je disais était valable pour les Golf2; pour les Golf3, il y a un ressort sous l'alternateur qui permet de retendre de lui-même la courroie une fois que tu as desserré la tête de boulon sur le trou oblong.

Si ça ne bouge pas, il faudra desserrer l'autre boulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça serait bien ça ... :)

Merci beaucoup, donc réglage on va dire semi-automatique

 

Bon c'est juste le temps de passer le CT que ça n'énerve pas mon contrôleur lol

 

La mer est à 150 km sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...