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Volkswagen

Polo 3 : Problème de démarrage polo


Invité §Man218qI
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Invité §Man218qI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'auras besoin de vos conseils, car je me trouve face à une énigme qui me dépasse car sans comprendre pourquoi, ma voiture ne démarre plus.. J’ai essayé de démarrer le véhicule avec un câble de démarrage toujours rien nous l’avons poussé à plusieurs pour la démarrer rien toujours et j’ai mis une batterie neuf toujours rien des fois le tableau de bord s’allume et d’autre fois non J’aurais bien aimé savoir qu’est-ce qui donne cette panne

Ça s’rait vraiment cool d’avoir une réponse merci à vous ???? ??

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-

Bonjour ;)

Il manque les informations essentielles de motorisation (Essence? Diesel?, année ? Km. etc etc..... demandées dans la Charte « clic! »

 

Et surtout les détails ce qui se passe en tournant la clé pour démarrer lors de l'échec ?? Le démarreur entraîne ? oui ? Non?

 

Et sur un ennui électrique étonnamment aucune valeur de mesure en Volts mesurée à la batterie, qu'elle soit neuve ou pas

>> Au repos (12,6 Volts )

>> Et surtout pendant l'action de démarrer :o Ca n'aurait aucune raison de chuter des 12 Volts si rien ne se passe

 

 

Vérifier l'état des fusibles ""barrette" et des serrages de leur écrous si pas chauffé .

Au cas où tu ais ce boitier au dessus de la batterie

5d68ffeeb1226.jpg

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Invité §Man218qI

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'auras besoin de vos conseils, car je me trouve face à une énigme qui me dépasse car sans comprendre pourquoi, ma voiture ne démarre plus.. J’ai essayé de démarrer le véhicule avec un câble de démarrage toujours rien nous l’avons poussé à plusieurs pour la démarrer rien toujours et j’ai mis une batterie neuf toujours rien des fois le tableau de bord s’allume et d’autre fois non J’aurais bien aimé savoir qu’est-ce qui donne cette panne

Ça s’rait vraiment cool d’avoir une réponse merci à vous ???? ??

 

 

Excuse moi, c’est une Volkswagen polo 6n2 année 2001 , motorisation 1.4 essence, kilométrage 218358

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Invité §Man218qI

-

Bonjour ;)

Il manque les informations essentielles de motorisation (Essence? Diesel?, année ? Km. etc etc..... demandées dans la Charte « clic! »

 

Et surtout les détails ce qui se passe en tournant la clé pour démarrer lors de l'échec ?? Le démarreur entraîne ? oui ? Non?

 

Et sur un ennui électrique étonnamment aucune valeur de mesure en Volts mesurée à la batterie, qu'elle soit neuve ou pas

>> Au repos (12,6 Volts )

>> Et surtout pendant l'action de démarrer :o Ca n'aurait aucune raison de chuter des 12 Volts si rien ne se passe

 

 

Vérifier l'état des fusibles ""barrette" et des serrages de leur écrous si pas chauffé .

Au cas où tu ais ce boitier au dessus de la batterie

5d68ffeeb1226.jpg

 

Ok je te remercie je regarderai ça ? merci encore ?

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Invité §Man218qI

Bonjour

 

Il te faut un voltmètre d'abord, puis on va étudier une panne possible du contacteur de neiman.

 

? merci encore pour ta réponse ( je n’ai pas de voltmètre c’est pas possible de fiançant ?)

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Invité §Man218qI

-

Ok ;) pas de blème.....

 

Le démarreur entraine ?

Attend ou vois la suggestion de BobBimon du contacteur en bout de Neiman

Et de comment le tester

 

 

?Yeah... ok j’attends, merci ?

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Invité §Man218qI

"je n’ai pas de voltmètre c’est pas possible de fiançant ?"

 

Tu vas te fiancer ? :D

 

Un voltmètre/multimètre coûte 10€ à la section bricolage en grande surface.

Sans multimètre, tu n'avanceras pas.

 

 

Mdrrr ???? effectivement je me suis fiancé. OK ben je ferais ça alors Je vous tiens informer les gars Merci beaucoup ??

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Invité §Man218qI

@bob bimon

@ballbearing

Salut les gars je reviens vers vous alors ce soir après le taff j’ai essayer de redémarrer la voiture toujours rien. Avec le multimètre tout est ok mais pas de démarrage. Alors voilà quand je mets le contact le tableau de bord s’affiche et le Klaxon fonctionne d’autres fois le klaxon ne fonctionne pas mais le tableau de bord s’affiche Et d’autres fois plus rien ne fonctionne ? Le véhicule fais son bruit normal comme si il allait démarré mais ne démarre pas ! J’ai retirer le relais 410 et j’ai vu au bout du relais que les tiges était rouge, y’a t’il eu un court-circuit ? Et je voudrais savoir si c’est bien le relais 410 qu’il faut remplacer pour que le véhicule puisse démarrer

Ce serait vraiment cool d’avoir une réponse de votre part parce que je suis complètement perdu ?

( polo année 2001 1.4 mpi essence kilométrage 218358

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"Avec le multimètre tout est ok "

 

Qu'est ce qui est OK ?

Donne-nous les mesures précises de tension batterie, au repos, et au contact, et démarreur tournant.

 

Il est placé où on relais 410 ?

Normalement c'est le relais de la pompe à essence :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 636868.htm

 

Pointes rouges ça veut dire quoi ? Métal porté au rouge comme au chalumeau ?

Qu'est que tu appelles le bout du relais, et les tiges ?

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Invité §Man218qI

"Avec le multimètre tout est ok "

 

Qu'est ce qui est OK ?

Donne-nous les mesures précises de tension batterie, au repos, et au contact, et démarreur tournant.

 

Il est placé où on relais 410 ?

Normalement c'est le relais de la pompe à essence :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 636868.htm

 

Pointes rouges ça veut dire quoi ? Métal porté au rouge comme au chalumeau ?

Qu'est que tu appelles le bout du relais, et les tiges ?

 

Exactement métal porté au rouge comme au chalumeau (ce n’es Pas moi qui est pris la tension c’est un mécanicien) je ne sais pas comment utiliser le multimètre ?

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] bf.jpg?v=6

Le miens est exactement comme celui !

Merci de ta réponse Bob ?

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Invité §Man218qI

"Avec le multimètre tout est ok "

 

Qu'est ce qui est OK ?

Donne-nous les mesures précises de tension batterie, au repos, et au contact, et démarreur tournant.

 

Il est placé où on relais 410 ?

Normalement c'est le relais de la pompe à essence :

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 636868.htm

 

Pointes rouges ça veut dire quoi ? Métal porté au rouge comme au chalumeau ?

Qu'est que tu appelles le bout du relais, et les tiges ?[/

Le véhicule ne démarre plus pourtant le démarreur lui se lance bien, le mécanicien m’a dit que c’est un faux contact du neimam qu’il faut changer

Je ne sais plus quoi faire si vous pouvez m’aider s’il vous plaît ?

[/quotemsg]

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Vu les symptômes, ça ressemble à un contacteur de neiman défaillant (ça se remplacer à l'arrière du neiman sans changer tout le neiman.

 

Si le relais 410 est très chaud, il faut le remplacer.

Déjà retirer son capot ça serait bien pour voir son état intérieur.

Mais j'ai du mal à concevoir que les contacts soient portés au rouge, le support fondrait et ça créerait un début d'incendie.

Tu peux en prendre la photo (ses broches, et son intérieur) ?

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Invité §Man218qI

Vu les symptômes, ça ressemble à un contacteur de neiman défaillant (ça se remplacer à l'arrière du neiman sans changer tout le neiman.

 

Si le relais 410 est très chaud, il faut le remplacer.

Déjà retirer son capot ça serait bien pour voir son état intérieur.

Mais j'ai du mal à concevoir que les contacts soient portés au rouge, le support fondrait et ça créerait un début d'incendie.

Tu peux en prendre la photo (ses broches, et son intérieur) ?

 

Je suis au travail après le taf je prendrai la photo et je mettrais sur le site, Merci encore de ta réponse bob bimon c’est très gentil ??

Je te tiens au jus

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Invité §Man218qI

Vu les symptômes, ça ressemble à un contacteur de neiman défaillant (ça se remplacer à l'arrière du neiman sans changer tout le neiman.

 

Si le relais 410 est très chaud, il faut le remplacer.

Déjà retirer son capot ça serait bien pour voir son état intérieur.

Mais j'ai du mal à concevoir que les contacts soient portés au rouge, le support fondrait et ça créerait un début d'incendie.

Tu peux en prendre la photo (ses broches, et son intérieur) ?

 

Re bonjour Bob j’ai été dans une casse pour acheter un connecteur pour le neiman ils m’ont dit que je dois l’amener au concessionnaire pour faire son changement parce que tout est électronique et que ensuite il faut un diagnostique (Je ne peut pas le faire moi même ?)

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Ben si, si l'arrière du neiman est comme sur la photo, aucune nécessité de déposer le neiman intégralement ni de recoder comme dit le casseur.

Sauf si le neiman n'est pas comme sur la photo, et là on est dans la génération précédente où il faut tout déposer : volant, commodos, neiman...

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 615387.htm

 

1798257594_big-48709619d6.thumb_jpgv6.1192d7eabd1bda1bbba925cdd1bdb6f5

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