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Mécanique / Électronique

Procédure pour passer du liquide vert au G13 rose


phenry1
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Bonjour

 

Quand on passe du liquide vert au liquide G13, il ne faut pas les mélanger je sais, mais après avoir vidangé mon circuit dans les règles, et ajouté de l'eau distillée, je me retrouve avec du liquide vert pâle, que j'ai évalué par comparaison en diluant du vert, à 10% de la concentration de ce vert prêt à l'emploi, ça veut dire qu'il restait en gros 600 ml de vert dans mon circuit je n'ai pas pu éliminer. Peut on mettre du G13 concentré comme ça dedans ?

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Je ne sais pas quel est ce liquide de luxe, mais tu aurais pu rincer avec l'eau du jet.(qui doit contenir 1 à 2 grammes de minéraux par litre maxi. Ces minéraux n'ayant d'autre part aucune envie de précipiter à froid dans ton moteur ;) )

La base de ton produit rose doit etre la même que l'antigel ordinaire (de l'éthylene glycol ) ou proche (du propylene glycol ). Ca va pas faire de boum, ni d'attaque des métaux.

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Heu bah pourtant il est bien constamment répété qu'il ne faut pas les mélanger. Bien sûr l'éthylène glycol n'est pas la question, c'est au niveau des additifs. Ceci dit il est dit que ça peut faire une boue, et on imagine assez facilement ça si des additifs type silicates censés protéger de l'oxydation sont mélangés à certains autres additifs en raison du PH

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C'est pas tres convaincant . Les additifs sont en quantité réduite par rapport à l'éthylene glycol et surtout l'eau, du produit magique.

 

Pour -25°C il y a 30% d'éthylene glycol et au moins 65% ............d'eau.

 

 

Que 2 additifs, si ils étaient concentrés entrent en réaction : possible, mais là c'est vraiment pas le cas.

C'est juste la poudre ( ;) ou le liquide ) de perlinpinpin qui change entre G11, 12 ou 13. Sinon ça vend moins.

 

Bon il y a peut etre un peu de vrai dans l'anticorrosion, avec des moteurs faits avec plus de métaux différents qu'avant.

 

Mais globalement Faut que ça crache et que le client soit content. :jap:

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Voilà, j'ai quand même trouvé l'info sur le net en cherchant bien dans Google et c'est dans un forum : la procédure est connue, il faut vidanger deux fois le LDR pour avoir un circuit considéré comme propre.

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