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Express Utilitaire : à-coups légers encore et toujours...


Invité §Ano421DV
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Invité §Ano421DV

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde.

Je serai aussi bref que ma question peut vous sembler triste (pour des mordus de mécanique comme vous qui peuvent balayer ce genre de tracas d'un revers de main) mais moi j'y comprends plus rien !!! , il faut savoir que je ne vole pas haut en mécanique. Voila, mon Express essence de 1986 continue à me faire son caprice avec ses légers soubresauts à petite vitesse, que je ressent particulièrement à la décélération. Va comprendre sans savoir (proverbe inuit de l'ancien temps) Je viens d'y changer les bougies, fait la vidange et les filtres à air et huile, vérifié une quelconque prise d'air, nettoyé le carburateur et les gicleurs, les durites, les fils qui vont aux bougies, les vis platinés ont un an, le filtre à essence deux ans. Bon je crois que j'ai fait le tour... allez-y faites-moi mal en m'indiquant ce que j'ai loupé. Puis merci d'avance ;)

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Tu peux nettoyer les vis platinées (oxyde ou piquage), verifier leur écartement. Puis plus tard (apres la suite qui vient) modifier le calage de l'avance ou le régler.

Nettoyer les plots de la tete d'allumeur , ainsi que le toucheau supérieur en graphite et le doigt d'allumeur (papier verre fin) ou changer la tete et le doigt.

Vérifier l'état des fils HT, en faisant tourner le moteur dans un garage sombre ou la nuit (pas d'"éclairage" dans les fils).

C'est bien les bonnes bougies?

Tu as fait ça apres la survenue du pb et ça n'a rien changé? mais il te reste donc à faire. :jap:

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Invité §Ano421DV

Tu peux nettoyer les vis platinées (oxyde ou piquage), verifier leur écartement. Puis plus tard (apres la suite qui vient) modifier le calage de l'avance ou le régler.

Nettoyer les plots de la tete d'allumeur , ainsi que le toucheau supérieur en graphite et le doigt d'allumeur (papier verre fin) ou changer la tete et le doigt.

Vérifier l'état des fils HT, en faisant tourner le moteur dans un garage sombre ou la nuit (pas d'"éclairage" dans les fils).

C'est bien les bonnes bougies?

Tu as fait ça apres la survenue du pb et ça n'a rien changé? mais il te reste donc à faire. :jap:

Salut Armand Jammot (belle référence ! je vous parle d'un temps, ... ) , et merci de ta réponse,

j'ai passé du papier ponce de 400 entre mes vis platinés, ils étaient toutefois propres, et revérifié mon écartement à 0.40 (c'est bien ça hein ? ). Quant à modifier le calage de l'avance, c'est quoi s'que c'est faire ça, c'est sur le réglage des vis platinés ?

Oui, les plots sont propres ainsi que le doigt d'allumeur.

Resterait les fils des bougies à revérifier mais ils ont l'air sains et n'ont que 6 mois... mais vais l'faire, vais l'faire.

Oui, le problème est apparu alors j'ai décidé le check-up, il n'a que 160.000 kms, il est tout jeune le papy. Comme nous :sol:

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Bonsoir.

J'ai eu exactement le même soucis (saccades à la décélération à faible régime moteur exemple à 25km/h en seconde accélérateur lâché) avec une Super 5.

J'avais presque 15 degrés d'avance à l'allumage donc beaucoup trop.

Après l'avoir passé à 10° (recommandé) tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §Ano421DV

Bonsoir.

J'ai eu exactement le même soucis (saccades à la décélération à faible régime moteur exemple à 25km/h en seconde accélérateur lâché) avec une Super 5.

J'avais presque 15 degrés d'avance à l'allumage donc beaucoup trop.

Après l'avoir passé à 10° (recommandé) tout est rentré dans l'ordre.

Bonsoir, et merci pour ces précisions. Je prends note.

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Sur la base de fixation de ton allumeur il doit y avoir un systeme qui le maintient en une position. Dévissé, on doit pouvoir modifier, par rotation de tout l'allumeur, le point d'allumage(plus d'avance ou moins d'avance).

Repere par des traits à la pointe a tracer ou feutre débile avant de modifier ton calage. Ou cherches la bonne méthode (avec lampe stromboscopiqie ou calage initial manuel).

Au fait il y a aussi une capsule ou équivalent qui modifie l'avance lors de la montée en régime(plus d'avance) et ce truc peut déconner.

 

Y a t'il un tuyau qui fait arriver la depression a une capsule sur ton allumeur?

 

 

Oui, les dossiers de l'écran. :jap:

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Invité §Ano421DV

Sur la base de fixation de ton allumeur il doit y avoir un systeme qui le maintient en une position. Dévissé, on doit pouvoir modifier, par rotation de tout l'allumeur, le point d'allumage(plus d'avance ou moins d'avance).

Repere par des traits à la pointe a tracer ou feutre débile avant de modifier ton calage. Ou cherches la bonne méthode (avec lampe stromboscopiqie ou calage initial manuel).

Au fait il y a aussi une capsule ou équivalent qui modifie l'avance lors de la montée en régime(plus d'avance) et ce truc peut déconner.

 

Y a t'il un tuyau qui fait arriver la depression a une capsule sur ton allumeur?

 

 

Oui, les dossiers de l'écran. :jap:

Oui, je viens de caler l'avance de l'allumage sur 10 (dans les règles de l'art, mais avec un tuto et une lampe témoin :) ) et après essai il me semble que ça s'est estompé. Pas vraiment clair le gars hein. Oui ben mon problème non plus. sinon il démarre bien et a retrouvé une méchante pêche.

Je vais voir ce que tu me dis et reviendrais peaufiner mes conclusions.

En tout cas, sympa le site.

Merci encore.

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Invité §Ano421DV

Sur la base de fixation de ton allumeur il doit y avoir un systeme qui le maintient en une position. Dévissé, on doit pouvoir modifier, par rotation de tout l'allumeur, le point d'allumage(plus d'avance ou moins d'avance).

Repere par des traits à la pointe a tracer ou feutre débile avant de modifier ton calage. Ou cherches la bonne méthode (avec lampe stromboscopiqie ou calage initial manuel).

Au fait il y a aussi une capsule ou équivalent qui modifie l'avance lors de la montée en régime(plus d'avance) et ce truc peut déconner.

 

Y a t'il un tuyau qui fait arriver la depression a une capsule sur ton allumeur?

 

 

Oui, les dossiers de l'écran. :jap:

Salut, donc oui j'ai ce fameux petit tuyau qui arrive sur une capsule verticale qui est fixée sur mon allumeur, et lorsque je débranche à son extrémité et que j'aspire, le ressort interne se comprime de 2 mms à peu près... c'est normal docteur ? vu que c'est un soufflet étanche je suis perplexe. :ange: help ?

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