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3008 : Problème électrique Peugeot 3008, panne batterie

 

Mécanique / Électronique : matra530, bernard 47c08, Gourdino
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3008 : Problème électrique Peugeot 3008, panne batterie

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Dadouplaye​r78550
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dadouplayer78550
  1. Posté le 01/09/2019 à 14:05:22  
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Type de problème / symptômes

Bonjour a toutes et a tous.
Je m en remets à vous car depuis peu j ai un problème électrique sur mon véhicule.
En effet la batterie de ce dernier se décharge toute seule, bien évidemment on a tout vérifier concernant les ampoules intérieure et autres choses qui pourraient rester allumées.
Je fais faire un diagnostic mais le garagiste n'a pas l air d avoir plus d informations sur l origine du problème.
Si quelqu'un peut m orienter dans un premier temps
Voici les 4 lignes du diagnostic.
-Demande d activation partielle d ECU non plausible ou absente. Intermittent.
- CAN : un des paramètres présent dans le flux de données envoyé par le BSI n est pas valide. Intermittent.
- CAN : un des paramètres présent dans le flux de données envoyé par le BSI n est pas valide. Intermittent
- CAN : un des paramètres présent dans le flux de données envoyé par le BSI n est pas valide. Intermittent

Sujets relatif
Profil : Routard
brolik69
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/09/2019 à 14:10:14  
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Bonjour,

A voir si la batterie n'est pas en fin de vie tout simplement.

Pour faire le test :
- débrancher la batterie de votre voiture
- mesurer la tension de la batterie
- attendre 24h et mesurer de nouveau la tension
Si elle perd de la tension alors qu'elle est débranchée alors il faut la remplacer

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/09/2019 à 14:21:02  
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-
Bonjour :)
Manque motorisation exacte , Diesel Essence? année? km... etc.. du véhicule Charte « clic! »

Quand le système et le calculateur communique bien, les logiciels de diag peuvent déja cracher à l'écran n'importe quoi.... donc là, c'est encore moins évident.

>> Il faudrait connaitre les conditions et temps véhicule stationné de cette décharge de batetrie ?? ( le démarreur n'entraine plus du tout quand ça arrive ?)

>> Les mesures en milliAmpères effectuèes de ce (supposé) courant de fuite ?
>> La mesure de si l'alternateur charge bien ( 13,8 attendus aux cosses de la batterie moteur tournant et feux de croisement "ON" )
Message édité par ballbearing le 01/09/2019 à 14:22:43
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Profil : Nouveau membre
dadouplayer78550
  1. Posté le 01/09/2019 à 16:43:59  
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La batterie a déjà était changée malheureusement.

Profil : Nouveau membre
dadouplayer78550
  1. Posté le 01/09/2019 à 16:48:22  
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Oui c est vRai j ai oublie tout ça.
C'est une 3008 feline 115cv boîte auto diesel mise en circulation 12/2012.
L alternateur a été vérifié par la garage et il fonctionne.

Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 01/09/2019 à 18:53:35  
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il faut commencer par quantifier avec un ampèremètre le niveau de fuite, batterie bien chargée 30 minutes après le verrouillage des portes

60mA : acceptable
500mA : soupçonner une ampoule (coffre, boite à gants)
3A ou plus : alternateur ou système de préchauffage

plus in http://forum-auto.caradisiac.c [...] 409402.htm


---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
dadouplayer78550
  1. Posté le 06/09/2019 à 07:28:33  
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Bonjour,un petit retour, en fait la batterie était dégradée sur le dessous, après un troisième changement tout va bien merci a vous.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2019 à 10:56:19  
  2. answer
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