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Xsara Picasso : train arriere hs? ou autres?


Invité §Ano735NM
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Si c'est le cas c'est soit parce que les bras sont grippés sur leurs axes, soit parce que les amortisseurs sont trop courts.

Les barres de torsion ne peuvent pas empêcher la voiture de remonter bien au contraire

elles sont prévues pour maintenir la voiture en position et supporter la charge.

Clt

Mais penses-tu vraiment qu'un amortisseur trop court aura assez de force pour changer à ce point la hauteur de caisse ? Et déjà, n'y a-t-il pas quelques difficultés pour monter un amortisseur trop court si bien que le garagiste s'en serait rendu compte ?

 

La voiture était-elle chargée au moment où elle était confiée au garagiste ? La hauteur de caisse s'améliore coffre vide ?

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Invité §Ano735NM

Mais penses-tu vraiment qu'un amortisseur trop court aura assez de force pour changer à ce point la hauteur de caisse ? Et déjà, n'y a-t-il pas quelques difficultés pour monter un amortisseur trop court si bien que le garagiste s'en serait rendu compte ?

 

La voiture était-elle chargée au moment où elle était confiée au garagiste ? La hauteur de caisse s'améliore coffre vide ?

alors ca j en sais rien moi pour ce qui est du montage amortisseur, je suis pas garagiste et je ne sais meme pas comment on fait ca, sinon je l aurais fait moi meme.

 

apres , d apres ce que j ai pu comprendre , il se servent d une sorte de presse ou je sais pas quoi pour compresser ou rapprocher les truc.......

 

mais bon perso dans ma logique, si entre une piece A et une piece B il doi y avoir un amortisseur de 40 cm et que a la place on y met un amortisseur de 25 cm alors les piece A et B n auront pas 40 cm d espacement, pareil si a l inverse on y met un amortisseur de 50 cm , l espacement sera plus grand....

 

ca c'est dans ma logique, mais comme j ai dis je n y connais rien la dedans.

 

oui le coffre etait chargé, j avais ma sono,( plus ou moin 50/60 kilo je pense ) , mais la voiture etait sur le pont pour le montage des amortisseur donc coffre vide ou pas ca change rien

 

non une foi le coffre vide la difference est minime.

 

apres, ca me fais fraiment chier d emmerder le garagiste pour ca mais bon, le probleme est apparu dans son garage et vu le prix des reparation bah............

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Sur ce type de montage, il faut simplement déserrer l'amortisseur (une vis de fixation sur le bras puis une autre sur l'essieu). Véhicule sur ses 4 roues. Rien à comprimer, par contre je crois qu'il faut que le véhicule soit sur une surface plane et non chargé.

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Invité §Ano735NM

Sur ce type de montage, il faut simplement déserrer l'amortisseur (une vis de fixation sur le bras puis une autre sur l'essieu). Véhicule sur ses 4 roues. Rien à comprimer, par contre je crois qu'il faut que le véhicule soit sur une surface plane et non chargé.

bas non, pour changer les amortisseur, le vehicule est monter sur le pont avec les roue pendante donc chargé ou vide ca change rien

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Il faudrait vraiment que votre garagiste soit très mauvais pour vous monter des amortisseurs si courts.

 

Il me semble donc que le plus probable soit que votre train arrière soit décranté volontairement ou involontairement (rouille des cannelures).

 

 

Pour vérifier, vous pouvez facilement retirer les amortisseurs, remettre votre voiture sur ses roues et rouler un peu à basse vitesse pour voir si vos problèmes ont disparu...

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Bonjour.

 

Les barres ont du être décrantées et remises n'importe comment pour que la hauteur de caisse change du jour au lendemain.

 

Ne change aucune pièce, il suffit de retirer les barres, placer les bras de façon à avoir un entraxe d'amortisseur à la cote donnée par la doc technique et recranter les barres dans cette position en les faisant tourner pour trouver la position où elles rentrent toutes seules. Je ne connais pas de mémoire l'entraxe en question.

 

Cordialement

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Bonjour.

 

Les barres ont du être décrantées et remises n'importe comment pour que la hauteur de caisse change du jour au lendemain.

 

Ne change aucune pièce, il suffit de retirer les barres, placer les bras de façon à avoir un entraxe d'amortisseur à la cote donnée par la doc technique et recranter les barres dans cette position en les faisant tourner pour trouver la position où elles rentrent toutes seules. Je ne connais pas de mémoire l'entraxe en question.

 

Cordialement

 

 

Pourquoi mais pourquoi qu'un décrantage aurait été effectué dans un temps jadis!

Surtout que les barres de torsions ne s'extraient pas comme çà sans moyen de chauffe et d'inertie.

Je parle en connaissance de cause!

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apres , d apres ce que j ai pu comprendre , il se servent d une sorte de presse ou je sais pas quoi pour compresser ou rapprocher les truc.......

Je ne comprends pas l'histoire de la compression de l'essieu arrière pour monter-démonter les amortisseurs, de mémoire le démontage et le remontage des amortisseurs peut (doit ?) se faire véhicules avec les 4 roues en appui et il n'y a pas grand chose à faire à part dévisser/visser les fixations inférieures et supérieures des amortisseurs...

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Pourquoi mais pourquoi qu'un décrantage aurait été effectué dans un temps jadis!

 

 

Non, le jour du changement des amortisseurs.

 

Pourquoi? Je ne vois vraiment pas une autre raison pour que la hauteur de caisse s'affaisse du jour au lendemain.

 

Évidemment, c'est inutile et incompréhensible.

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Type de problème / symptômes

bonjour,

me revoila tourné ver vous pour la derniere ligne droite concernant les reparation de mon picassho.

 

tres gros probleme, enorme prise de tête avec mon garagiste et du stress qui me pourri la vie , j explique.

 

presentation vehicule :

 

xsara picasso 2lhdi de 2002

281 000 km

 

repartation effectué dernierement:

amortisseur arriere

amortisseur avant plus bielette bar stab

4 pneux

courroie de distri

disc/plaquette de frein avant

embreyage

debit metre masse d air

etc...

 

symptome:

 

hauteur de caisse a l arriere innormal ( trop basse )

voiture qui tremble legerement au dessus de 110km/h

legé couinement bref a l arriere a chaque dos d'âne

bruit de frotement a l arriere au dessus de 70/80 km/h

 

l arriere de mon picasso est trop bas, tellement bas que je n arrive meme plus a sortir ma roue de secoure, impossible de descendre des trotoires trop haut et meme certain dos d âne trop haut si je vais trop vite mon attache remorque touche .

 

cela depuis un changement d amortisseur cher le garagiste.

 

avant de faire changer les amortisseur, je n avais aucun probleme, j avais meme fait un diagnostique chez speedy car je sentais qu un truc clochait au niveau de l arriere, compte rendu du dignostic, juste les amortisseur a changer ( je precise que avant le changement la voiture ne touchait pas et j arrivais a sortir la roue de secoure ) .

 

donc suite a ce changement d amortisseur ( adaptable ) , voiture trop basse je retourne donc chez le garagiste qui me dit apres avoir appelé son fournisseur que les amortisseur avait un default, il fait donc marcher la garantie et reprend ma voiture ( 1moi apres ) pour re changer les amortisseur...

 

je me dis " super c'est kool " retour au garage, re changement d amortisseur et quand je recuper la voiture, toujours aussi basse, je retourne donc au garage excedé , le garagiste me dit que c'est mon train arriere qui est fatigué...... WTF (dsl)

 

mais de une, pourquoi suite au compte rendu speedy le train arriere n etait pas dignostiqué hs, de 2 pourquoi lors du 1er changent d amortisseur le garagiste ne ma pas signalé le train arriere hs....

 

je pete un plomb la du coup ,

 

un arriere de voiture trop bas est il vraiment du a un train arriere hs?

 

je pressise que je n est pas le syndrome de morini , bikini , panini je sait plus trop quoi la ou les roue s affesse et ne sont plus vraiment droite, non non mes roue sont nikel.

 

quel sont tous les symptome connu d un train arriere hs ou fatigué ?

 

svp aidé moi car la je suis a bout et proche de la crise.

 

j reste dispo pour repondre a toute questions supplementair

 

 

 

 

cela depuis un changement d amortisseur cher le garagiste.

 

avant de faire changer les amortisseur, je n avais aucun probleme

 

 

 

 

La question c'est qu'est-ce-qu'il a branlé le garagiste!

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Invité §Ano735NM

bon et bien le probleme venait des amortisseur eux meme.

 

en gros les 1er amortisseur qu il m avait installé etait defectueux, ils restait bloqué en compression, du coup il me les a rechangé et ne se doutait pas que les nouveau allait aussi etre defectueux donc il ne remettait pas en cause les amortisseur.

 

mais comme je mettais legerement la pression parcque j en avait mare et qu une autre personnes a eu le meme souci, il c'est renseigné plus en detail et il s avere que toute la serie de la marque moltrio sont defectueuses et reste toute en bas.

 

du coup il va me mettre des amortisseur constructeur demain matin, je croise les doights et en principe le cul devrait remonter comme dans un jolie tanga et non pas tomber comme dans un string

 

mdr

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Comprends pas!!!

 

En principe on doit manœuvrer les amortisseurs sur toute leur course avant montage, ça permet de les amorcer après transport et stockage dans n'importe quelle position.

S'il y avait eu un problème, le mécanicien l'aurait vu.

Et je ne vois pas comment il a pu les monter s'ils étaient bloqués en compression, sinon en écrasant à mort la suspension.

 

Les amortisseurs à gaz exercent un effort axial, mais pas assez pour agir à ce point sur la hauteur de caisse.

 

J'espère me tromper :p et j'attends le dénouement.

Bonne journée.

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Invité §Ano735NM

alors la je ne sais pas.

 

toujours est il que avec les nouveau installé ce matin, j'ai gagné 1cm de hauteur de caisse, j arrive maintenant a sortir ma roue de secoure et je sent bien que le boulot d amortisseur est la,

 

je pense que les autres amortisseur avant d etre monter devait etre bon mais une foi sous la contrainte du vehicule devait se bloquer... je sais pas ....

 

toujours est il que c'est quand meme mieux niveau suspensions meme si la voiture est toujours un peut basse quand meme comparé a certain autres picasso que je voi.

 

me reste juste un truc a faire sinon si je veux gagner en hauteur, c'est de recranter mes barres de torsion de facon a monter ma caisse, du coup le moi prochain je vais faire a et je verais bien, je peu pas avant le moi prochain car je suis incapable de faire ca , du coup garage obligé.

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Bonsoir,

 

Si le garagiste te déconseille de décranter, c'est normal : c'est difficile à réaliser sur des voitures qui ont de l'âge car les cannelures sont souvent rouillées et donc, beaucoup de temps et d'énervement pour rien.

 

 

Une autre solution est de remplacer le train AR par un train rénové garanti.

 

J'ai changé le mien et je l'ai acheté chez DTA Renov

Rien à redire à la qualité du travail et du train AR rénové. Je l'ai changé sur ma 306 il y a 2 ans environ. J'en suis très satisfait. De mémoire, il me semble que les silentblocs étaient livrés avec l'essieu rénové. De plus, les moyeux de roulements étaient livrés aussi avec, donc moins de travail.

 

Pour commander, téléphoner, c'est moins cher.

 

Bon courage pour la suite.

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