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Xsara Picasso : train arriere hs? ou autres?

 

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Xsara Picasso : train arriere hs? ou autres?

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  1. Posté le 03/09/2019 à 17:36:17  
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Type de problème / symptômes

bonjour,
me revoila tourné ver vous pour la derniere ligne droite concernant les reparation de mon picassho.

tres gros probleme, enorme prise de tête avec mon garagiste et du stress qui me pourri la vie , j explique.

presentation vehicule :

xsara picasso 2lhdi de 2002
281 000 km

repartation effectué dernierement:
amortisseur arriere
amortisseur avant plus bielette bar stab
4 pneux
courroie de distri
disc/plaquette de frein avant
embreyage
debit metre masse d air
etc...

symptome:

hauteur de caisse a l arriere innormal ( trop basse )
voiture qui tremble legerement au dessus de 110km/h
legé couinement bref a l arriere a chaque dos d'âne
bruit de frotement a l arriere au dessus de 70/80 km/h

l arriere de mon picasso est trop bas, tellement bas que je n arrive meme plus a sortir ma roue de secoure, impossible de descendre des trotoires trop haut et meme certain dos d âne trop haut si je vais trop vite mon attache remorque touche .

cela depuis un changement d amortisseur cher le garagiste.

avant de faire changer les amortisseur, je n avais aucun probleme, j avais meme fait un diagnostique chez speedy car je sentais qu un truc clochait au niveau de l arriere, compte rendu du dignostic, juste les amortisseur a changer ( je precise que avant le changement la voiture ne touchait pas et j arrivais a sortir la roue de secoure ) .

donc suite a ce changement d amortisseur ( adaptable ) , voiture trop basse je retourne donc chez le garagiste qui me dit apres avoir appelé son fournisseur que les amortisseur avait un default, il fait donc marcher la garantie et reprend ma voiture ( 1moi apres ) pour re changer les amortisseur...

je me dis " super c'est kool " retour au garage, re changement d amortisseur et quand je recuper la voiture, toujours aussi basse, je retourne donc au garage excedé , le garagiste me dit que c'est mon train arriere qui est fatigué...... WTF (dsl)

mais de une, pourquoi suite au compte rendu speedy le train arriere n etait pas dignostiqué hs, de 2 pourquoi lors du 1er changent d amortisseur le garagiste ne ma pas signalé le train arriere hs....

je pete un plomb la du coup ,

un arriere de voiture trop bas est il vraiment du a un train arriere hs?

je pressise que je n est pas le syndrome de morini , bikini , panini je sait plus trop quoi la ou les roue s affesse et ne sont plus vraiment droite, non non mes roue sont nikel.

quel sont tous les symptome connu d un train arriere hs ou fatigué ?

svp aidé moi car la je suis a bout et proche de la crise.

j reste dispo pour repondre a toute questions supplementair
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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 03/09/2019 à 18:38:31  
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-
""donc suite a ce changement d amortisseur ( adaptable ) , voiture trop basse""

Bonsoir :)
Quelques remarques car c'est étrange. Et "changés"" pour quelle raison à l'origine ? Juste le bruit dont tu parles ?

>> Car par exemple, les ""amortisseurs"" AR enlevés.... un véhicule aura la même hauteur . Ils ne jouent que pour ""amortir"" le mouvements.
Ce qui fait la hauteur ce sont des ressorts hélicoïdaux, ou bien des barres de torsion sur les véhicules.
L'un ou l'autre ne sont pas connus pour s'affaisser avec le temps. Casser oui. Mais s'affaisser par usure... NON.

>> La honteuse catastrophe connue des trains AR de PSA Clic> https://www.trainarriere-onlin​e.com/4-symptomes-dun-train-ar​riere-en-fin-de-vie/

qui a affecté les 206,306, (mais Xsara de 2002 :ange: je sais pas ) crée surout les roues en ""Gordini".
Et oui, un faible espace entre roue et haut de passage de roue

Mais surtout , ça n'a pas pu subitement apparaitre suite à un simple remplacement d'amortisseurs!!!
Car si c'est ça c'était déja pourri avant


Attend des avis
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Message édité par ballbearing le 03/09/2019 à 19:00:11
Profil : Routard confirmé
  1. config
thoben218
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  1. Posté le 03/09/2019 à 18:59:17  
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bonjour,

Les ressorts ne sont pas casser ??? ça, ça peut arriver.
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---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
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Invité
  1. Posté le 03/09/2019 à 19:01:40  
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ballbearing a écrit :

-
""donc suite a ce changement d amortisseur ( adaptable ) , voiture trop basse""

Bonsoir :)
Quelques remarques car c'est étrange. Et "changés"" pour quelle raison à l'origine ? Juste le bruit dont tu parles ?

>> Car par exemple, les ""amortisseurs"" AR enlevés.... un véhicule aura la même hauteur . Ils ne jouent que pour ""amortir"" le mouvements.
Ce qui fait la hauteur ce sont des ressorts hélicoïdaux, ou bien des barres de torsion sur les véhicules.
L'un ou l'autre ne sont pas connus pour s'affaisser avec le temps. Casser oui. Mais s'affaisser par usure... NON.

>> La honteuse catastrophe connue des freins AR de PSA qui a affecté les 206,306, (mais Xsara de 2002 :ange: je sais pas ) crée surout les roues en ""Gordini".
Mais surtout , ça n'a pas pu subitement apparaitre suite à un simple remplacement d'amortisseurs!!!
Car si c'est ça c'était déja pourri avant


Attend des avis
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merci pour ta reponse,
alors changé car je sentais que les amortisseur avait un probleme, la voiture etait un vrai tape cul.
non le bruit ( couinement ), je ne sais pas s il etait present avant car comme mes biellette de bar stab etait morte, j enttendait plus le claquement avant que les bruit arriere, mais franchement je ne pense pas qu il y avait du bruit a l arriere.

oui je sais bien cela que meme sans amortisseur la hauteur de caisse sera la meme, c'est bien pour cela que je ne comprend pas le pourquoi ma caisse est aussi basse.

ah voila, gordini, j avais zapé le nom, bah non ca j ai pas de roue en gordini, du moin si legerment quand on regarde a l oeil mais toutes les picasso sont comme ca, vu comment elle est basse je pense que les roue devarient etre vraiment " gordinizé" lol.

mais du coup, si ce n'est ni les amortisseur ni le train arriere d ou cela pourrait il venir?

certaine personne mon dit que c'etait surment mes demi trains, mais train ou demi train pour etre aussi basse je trouve ca bisare et du coup ca me torture l esprit, moi je veux une voiture OP, je n ai pas deja depensé pus de 2000 euro dedant pour avoir encore des truc qui cloche, quelque soit la raison je ferais la reparation mais j ai pas envie de payer un truc si ce n est pas ca, vu les prix pratiqué je prefere etre sur avant de payer car on connait bien les garagiste quand meme a te dire c'est ca ou ca qu il faut changer et une foi changé ... ah bah non c'eait ca en fait.....

Invité
  1. Posté le 03/09/2019 à 19:02:43  
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thoben218 a écrit :

bonjour,

Les ressorts ne sont pas casser ??? ça, ça peut arriver.
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il n u a pas de ressort sur les supp arriere sur ma picasso

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Invité
  1. Posté le 04/09/2019 à 08:10:53  
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personne pour m'eclairer ?

sniff

envoyez moi une boite de xanax alors mdr

Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 10:56:50  
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ah bah zut alors, 52 vue personnes pour m aider :(

Profil : Membre
philips
  1. Posté le 05/09/2019 à 11:57:57  
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Bonjour,

ça ne ressemble pas aux problèmes connus sur les trains arrière PSA. La hauteur est-elle strictement la même des deux côtés ? Obtiens-tu la même mesure des deux côtés entre le haut de la roue et le bas de caisse, arrière levé et roues pendantes ?

Cela ressemble à un problème avec les barres de torsion, peut-être que la voiture bien chargée a franchi un dos-d'âne trop rapidement et que le choc a dépassé la limite d'élasticité d'une ou des deux barres de torsion ? Surtout s'il y a une remorque derrière en plus...
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Message édité par philips le 05/09/2019 à 12:18:16
Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 14:33:19  
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philips a écrit :

Bonjour,

ça ne ressemble pas aux problèmes connus sur les trains arrière PSA. La hauteur est-elle strictement la même des deux côtés ? Obtiens-tu la même mesure des deux côtés entre le haut de la roue et le bas de caisse, arrière levé et roues pendantes ?

Cela ressemble à un problème avec les barres de torsion, peut-être que la voiture bien chargée a franchi un dos-d'âne trop rapidement et que le choc a dépassé la limite d'élasticité d'une ou des deux barres de torsion ? Surtout s'il y a une remorque derrière en plus...
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merci pour ta reponse.

c'est bien la ou je comprend pas, un garagiste me dit que c'est mes barres de torsion et un autre me dit que c'est mes demi train car sur mon picasso parait il que le systeme de torsion se trouve dans le demi train

enfin du mon d apres le 2 eme, se serait au niveau de l articulation de mes demi train que la torsion serait et ce serait ca a changer

et enfin un autre garagiste me dit qu il vaut mieux changer tous le train arriere

du coup moi qui ne suis pas garagiste je suis un peut perdu la , bon apres j ai possibilité d avoir un train arriere complet pour 150 euro, c'est pas chere c'est sur mais apres la main d oeuvre c'est pas donné.

mais le truc c'est que je comprend vraiment pas si j ai des barre de torsion ou pas ou si c'est juste les demi train etc......

j ai pas envie de payer plein de truc si en changeant juste une partie ca le fait , si tu vois ce que je veux dire

Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 15:10:05  
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bon et bien je viend d avoir une explication clair apres avoir directement appeler un concessionaire citroen.

et il ma dit la chose suivante :

si c'est mes roulement de torsion qui sont mort, vu que c'est plus simple et plus rapide de changer carement tous le train arriere, au final il vaut mieux changer le tous

pareil si c'est juste mes barres de torsion car pour changer ca de toute facon il faut demonter les demi train

comme il ma dis, si je change mes roulement et que la barre est gripper ou je sais plus trop quoi, faudra recommencer etc....

et si c'est les 2 bah.......... c'est pareil quoi

en gros ya moin de boulot a changer tous le bloc plutot que separement et comme j ai possibilitée de trouver un bloc complet a 150 euro, autant tous changer

ete vous d accord avec ce qu'il ma dit ou pas?
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philips
  1. Posté le 05/09/2019 à 15:22:23  
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Je crois que les deux premiers garagistes disent en fait la même chose...

Il y a un essieu et à chaque extrémité un bras de suspension avec la fusée au bout.

Photos : https://trainarriere24.fr/prod [...] a-picasso/ L'essieu est le gros tube du milieu, les bras sont situés aux extrémités, la barre située à l'arrière est la barre anti-dévers, la barre de torsion droite (au milieu) part du bras droit et la barre de torsion gauche (cachée derrière) part du bras gauche.

Je ne crois pas qu'il soit possible de s'approvisionner des barres de torsion seules, elles viennent avec le train AR complet, et de toutes façons elles sont généralement difficiles à extraire des bras.

La hauteur de caisse est obtenue en "verrouillant" dans les cannelures de l'essieu et du bras concerné chaque barre de torsion, donc si l'une des barres est tordue suite à un choc important (Si c'est possible :??: ), la conséquence logique sera que la hauteur de caisse ne sera plus la bonne. Vu la très faible hauteur de caisse peut-être qu'il y aura quelque chose de visible sous la caisse ? Les barres sont censées être parfaitement droites (mais pas alignées horizontalement).
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Message édité par philips le 05/09/2019 à 15:24:08
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philips
  1. Posté le 05/09/2019 à 15:34:54  
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Anonymepapy la brosse a écrit :

bon et bien je viend d avoir une explication clair apres avoir directement appeler un concessionaire citroen.

et il ma dit la chose suivante :

si c'est mes roulement de torsion qui sont mort, vu que c'est plus simple et plus rapide de changer carement tous le train arriere, au final il vaut mieux changer le tous

pareil si c'est juste mes barres de torsion car pour changer ca de toute facon il faut demonter les demi train

comme il ma dis, si je change mes roulement et que la barre est gripper ou je sais plus trop quoi, faudra recommencer etc....

et si c'est les 2 bah.......... c'est pareil quoi

en gros ya moin de boulot a changer tous le bloc plutot que separement et comme j ai possibilitée de trouver un bloc complet a 150 euro, autant tous changer

ete vous d accord avec ce qu'il ma dit ou pas?
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Les roulement de bras de suspension (pas de torsion) morts n'ont aucune influence sur la hauteur de la caisse.

Mais oui il est probablement plus simple de changer le train AR complet (et en profiter pour changer les deux silentblocs arrière de l'essieu, tant qu'à faire).

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 05/09/2019 à 16:59:59  
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Avant d'incriminer l'essieu,quelques mesures s'imposent.

 


 


 






 
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Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 17:21:30  
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Pacalor a écrit :

Avant d'incriminer l'essieu,quelques mesures s'imposent.

 


 


 






 
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ah non mais je n ai meme pas besoin de prendre de mesure , ca se voi tellement a l oeil nu que ya pas besoin, j ai plus despace entre l aile arriere et le pneu, je passe tous juste ma main, je n arrive meme plus a sortir ma roue de secoure sans lever la voiture en tirant sur l attache remorque et l attache remorque tape quand je descend un trotoire

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 05/09/2019 à 17:32:17  
  2. answer
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Donc il y a plus qu'à intervenir pour le changement du train complet.Opération que j'ai effectué au mois de juin,moi c'était les roulements de bras de suspension qui étaient HS,au départ j'avais sorti la barre stabilisatrice,mais devant l'échec pour sortir les barres de liaisons faute de moyen de chauffe,j'avais remonté le tout pour changer entièrement le train avec les moyens du bord.
Mais c'est bizarre que ton véhicule s'est affaissé soudainement.
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Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 17:55:54  
  2. answer
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Pacalor a écrit :

Donc il y a plus qu'à intervenir pour le changement du train complet.Opération que j'ai effectué au mois de juin,moi c'était les roulements de bras de suspension qui étaient HS,au départ j'avais sorti la barre stabilisatrice,mais devant l'échec pour sortir les barres de liaisons faute de moyen de chauffe,j'avais remonté le tout pour changer entièrement le train avec les moyens du bord.
Mais c'est bizarre que ton véhicule s'est affaissé soudainement.
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oui moi aussi je trouve cela bisarre et j en arrive meme a soupsonner le garagiste d avoir bidouillé le truc pour se faire un billet en creant une panne pour me forcer a changer le tous......... mais bon ce n'est que une supposition bien sur.

toi qui a changer ton train, c'est quoi les silent block de train?
il va faloir que j en met des neuf pour plus de securitée mais quand je regarde sur le net c'est pas clair , y en a des rond des caré et des truc bisarre mdr........
si par hazard tu a un lien ou une photo histoire de ne pas me tromper se serait top

Usineur Outilleur
Profil : Pilote
pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2019 à 18:24:10  
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Tu jettes un œil pour voir s'ils sont usés ou pas,et tu auras un aperçu de la forme.
Je suis en train de me demander si les amortisseurs ont été changés avec la bonne référence,qu'il y a pas un problème d'entraxe qui aurait causé cet affaissement.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
thoben218
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  1. Posté le 05/09/2019 à 18:30:18  
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Re,

Si la caisse était anormalement basse après le changement d'amortisseur par le garage c'est le garage qui a "merder" pour moi.


---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 19:12:45  
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Pacalor a écrit :

Tu jettes un œil pour voir s'ils sont usés ou pas,et tu auras un aperçu de la forme.
Je suis en train de me demander si les amortisseurs ont été changés avec la bonne référence,qu'il y a pas un problème d'entraxe qui aurait causé cet affaissement.
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probleme d entraxe? c'est a dire?

pour moi aussi c'est le garagiste qui a merder mais lui me maintient que non et j ai appeler mon assurance pour voir ce que je pouvais faire et ses gros enc.... mon dit qu'il ne prenait pas ca , c'est vraiment une assurance de merde, a part encaisser mon argent ils ne font rien du tous, ils m on deja m enti lors de la souscription et maintenant ca pfffff

Profil : Membre
philips
  1. Posté le 05/09/2019 à 20:20:37  
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Ah pardon, je n'avais pas bien compris que c'était précisément suite à cette intervention. Non, l'assurance n'a rien à voir là-dedans, c'est au garagiste (qui a une obligation de résultat) de réparer.

Mais je me demande ce qu'il a bien pu faire pour arriver à ça ??? En tout cas s'il y a quelque chose qui amène le train arrière en butée de façon permanente et que ce n'est pas les barres de torsion, elles doivent bien morfler...
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Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 22:53:11  
  2. answer
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philips a écrit :

Ah pardon, je n'avais pas bien compris que c'était précisément suite à cette intervention. Non, l'assurance n'a rien à voir là-dedans, c'est au garagiste (qui a une obligation de résultat) de réparer.

Mais je me demande ce qu'il a bien pu faire pour arriver à ça ??? En tout cas s'il y a quelque chose qui amène le train arrière en butée de façon permanente et que ce n'est pas les barres de torsion, elles doivent bien morfler...
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ah bah oui elle est basse en permanence, quand tu regarde la voiture sans personne dedant, c'est comme si elle etait chargé a block a l arriere et quand je monte dedans ca baisse encore.

bon apres j ai ma sono dans le coffre mais bon ca pese le poid d une personne pas tres grosse donc pas de quoi faire abaisser autant.

de toute facon, je vais changer le train arriere et si, je dis bien si, meme si je n espere pas, mais si c'est toujours pareil, je retourne voir le garagiste qui ma changé les amortisseur et je lui dis qu il se demerde mais je veux qu'il fasse ce qu'il faut pour reparer ca a ces frai, voir meme qu'il me rembourse le changement de train , sinon je porte plainte contre lui et il risquerait aussi d avoir des petites surprise sur son parc automobile. :fou:

pour l instant le garagiste je lui parle meme plus, je devais l appeler pour savoir si c'etait vraiment du au amortisseur, mais j ai l impression quil se fou de moi donc je prefere meme pas le voir ou lui parler pour le moment sinon ca va mal finir, deja que suite au 1er changement d amortisseur quand la voiture etait basse, il ma dit qu il allait faire marcher la garantie et me remettre d'autre car il y avait surment un default, bah il ma fait attendre 1 moi avant de re changer ( pour remettre la meme marque ) et meme au bont d un moi, il a pris ma voiture a 8h du mat, a 8h30 elle etait sur le pont mais pourtant la voiture na ete prete que a 17h30..... bah oui c'etait un travail gratuit vu c'etait la garantie il gagnait rien la dessus donc pas prioritaire, a partir de la, valait mieux que je ne le voi plus mdr.

Invité
  1. Posté le 05/09/2019 à 23:03:01  
  2. answer
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philips a écrit :

Je crois que les deux premiers garagistes disent en fait la même chose...

Il y a un essieu et à chaque extrémité un bras de suspension avec la fusée au bout.

Photos : https://trainarriere24.fr/prod [...] a-picasso/ L'essieu est le gros tube du milieu, les bras sont situés aux extrémités, la barre située à l'arrière est la barre anti-dévers, la barre de torsion droite (au milieu) part du bras droit et la barre de torsion gauche (cachée derrière) part du bras gauche.

Je ne crois pas qu'il soit possible de s'approvisionner des barres de torsion seules, elles viennent avec le train AR complet, et de toutes façons elles sont généralement difficiles à extraire des bras.

La hauteur de caisse est obtenue en "verrouillant" dans les cannelures de l'essieu et du bras concerné chaque barre de torsion, donc si l'une des barres est tordue suite à un choc important (Si c'est possible :??: ), la conséquence logique sera que la hauteur de caisse ne sera plus la bonne. Vu la très faible hauteur de caisse peut-être qu'il y aura quelque chose de visible sous la caisse ? Les barres sont censées être parfaitement droites (mais pas alignées horizontalement).
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et bien lorsque je suis aller cher speedy et qu'ils ont mis la voiture sur le pont, c'est eux qui mon parlé des demi train a changer, je pense que si une des barre de torsion etait tordu ils auraient vu...... meme si on sait jamais avec speedy comme est en train de me dire une copine mdr.

de toute facon je vais changer tous le bloc et je verais bien si elle remonte ou pas.

en tous cas c'est pas juste 2 caisson et 2 ampli dans le coffre qui la baisse comme ca donc on vera apres changement du train complet, je vous tiendrais au courant quand se sera fait , demain je vais chercher le train, parcontre apres va faloir que j attende pour le monter car je sais pas faire et va faloir un ptit billet pour le faire faire par un garagiste ou attendre les bonne periode pour faire faire ca gratiss au CFA

Profil : Membre
philips
  1. Posté le 05/09/2019 à 23:42:22  
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Donc par demi-train je suppose que cela inclus le bras de suspension et la barre de torsion concernée, mais je ne pense pas qu'il soit possible de se les approvisionner en neuf. Et de toutes façons les bras de suspension seuls n'ont aucune influence sur la hauteur de la caisse, ce sont les barres de torsion.

Mais à essayer de comprendre je ne vois toujours pas comment c'est possible, même avec le mauvais amortisseur (pour peu qu'il rentre) :??: Le garagiste aurait peut-être fait un essai sur route et aurait alors roulé à toute vitesse sur un dos-d'âne ?


Par curiosité, as-tu le fabricant et la référence des amortisseurs qui ont été montés ? Ils sont probablement indiqués sur la facture.

Aussi tu indiques que tu soupçonnais qu'il y avait un problème à l'arrière ce qui avait motivé ta décision de changer les amortisseurs au tout début, quel était le problème ?
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  1. Posté le 06/09/2019 à 07:58:15  
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philips a écrit :

Donc par demi-train je suppose que cela inclus le bras de suspension et la barre de torsion concernée, mais je ne pense pas qu'il soit possible de se les approvisionner en neuf. Et de toutes façons les bras de suspension seuls n'ont aucune influence sur la hauteur de la caisse, ce sont les barres de torsion.

Mais à essayer de comprendre je ne vois toujours pas comment c'est possible, même avec le mauvais amortisseur (pour peu qu'il rentre) :??: Le garagiste aurait peut-être fait un essai sur route et aurait alors roulé à toute vitesse sur un dos-d'âne ?


Par curiosité, as-tu le fabricant et la référence des amortisseurs qui ont été montés ? Ils sont probablement indiqués sur la facture.

Aussi tu indiques que tu soupçonnais qu'il y avait un problème à l'arrière ce qui avait motivé ta décision de changer les amortisseurs au tout début, quel était le problème ?
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ce sont des amortisseur " motrio " ref : 8671017492

pour ce qui est de mes soupcons, et bien je sentais bien que les amortisseur ne fesait pas leur boulot, c'etait un vrai tape cul la voiture, mais elle n etait pas aussi basse.

j'ai aussi oublié de preciser une chose peut etre tres importante,

j ai un probleme de decalage sur la droite, quand je lache le volant, il tourne legerement tous seul a droite, comme chez speedy ils m on refait amortisseur et pneu avant, ils ont aussi fait la geometrie et me dise que mon decalage a droite est surment lié a mon probleme arriere.

Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 06/09/2019 à 08:25:05  
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Bonjour,
Est ce que l'arrière s'enfonce encore plus bas si 2 personnes montent dans le coffre.
Est ce que tu peux faire balancer l'arrière de haut en bas.


Il faut soulever d'un côté puis de l'autre et regarder si la roue décolle immédiatement du sol.
Si c'est le cas c'est soit parce que les bras sont grippés sur leurs axes, soit parce que les amortisseurs sont trop courts.
Les barres de torsion ne peuvent pas empêcher la voiture de remonter bien au contraire
elles sont prévues pour maintenir la voiture en position et supporter la charge.
Clt
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  1. Posté le 06/09/2019 à 08:43:54  
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ravican a écrit :

Bonjour,
Est ce que l'arrière s'enfonce encore plus bas si 2 personnes montent dans le coffre.
Est ce que tu peux faire balancer l'arrière de haut en bas.


Il faut soulever d'un côté puis de l'autre et regarder si la roue décolle immédiatement du sol.
Si c'est le cas c'est soit parce que les bras sont grippés sur leurs axes, soit parce que les amortisseurs sont trop courts.
Les barres de torsion ne peuvent pas empêcher la voiture de remonter bien au contraire
elles sont prévues pour maintenir la voiture en position et supporter la charge.
Clt
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pour ce qui est de faire monter des gens dans le coffre, je ne peut pas, j ai pu du tous de place dans le coffre avec mes 2 caisson de bass.

mais quand je me met debout sur l atache remorque, la voiture se baisse un peut et quand je tire sur l attache remorque, elle se leve.

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Profil : Pilote
pacalor
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  1. Posté le 06/09/2019 à 10:14:35  
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Anonymepapy la brosse a écrit :

pour ce qui est de faire monter des gens dans le coffre, je ne peut pas, j ai pu du tous de place dans le coffre avec mes 2 caisson de bass.

mais quand je me met debout sur l atache remorque, la voiture se baisse un peut et quand je tire sur l attache remorque, elle se leve.
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mais quand je me met debout sur l atache remorque, la voiture se baisse un peut et quand je tire sur l attache remorque, elle se leve.

Tiens!Tiens on s'approche du problème !

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Message édité par Pacalor le 06/09/2019 à 10:15:21
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  1. Posté le 06/09/2019 à 10:52:38  
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Pacalor a écrit :

mais quand je me met debout sur l atache remorque, la voiture se baisse un peut et quand je tire sur l attache remorque, elle se leve.

Tiens!Tiens on s'approche du problème !
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oui et????

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  1. Posté le 06/09/2019 à 10:56:10  
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PARCONTRE, j'ai remarqué un truc qui me fait me poser des questions,

apres avoir passé 2 semaine a analyser tout les picasso que je croise, qu'ils soit roulant a a l arrêt, et ca en fait vraiment beaucoup vu le nombre de picasso en france.

et bien je m appercois qu'il y a plus de picasso avec la meme hauteur de caisse que le mien, a savoir tres bas que de picasso haut , je croise quelqus picasso haut mais la plus part sont aussi bas que le mien.

donc est ce que la plupart des picasso on le meme probleme que moi ou bien..........

Profil : Routard confirmé
ravican
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  1. Posté le 06/09/2019 à 17:22:53  
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Est ce que tu arrives à soulever l'arrière avec un cric au moins de 10 ou 15 cm avant que les roues quittent le sol.
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  1. Posté le 06/09/2019 à 17:45:25  
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ravican a écrit :

Est ce que tu arrives à soulever l'arrière avec un cric au moins de 10 ou 15 cm avant que les roues quittent le sol.
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ah oui oui, les roue ne quittent pas le sol direct non.

que se soit au cric ou meme quand elle etait sur le pont

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  1. config
thoben218
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  1. Posté le 06/09/2019 à 18:49:08  
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Re,

Le mien a 427000 km et j'arrive a enlever ma roue de secours même avec mon attelage. Pour moi le garagiste a "merder" quelque part. Assurer tous risque ou pas ? Si oui voir si tu as une assistance juridique et tu peux t'en servir.
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---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
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  1. Posté le 06/09/2019 à 20:54:38  
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thoben218 a écrit :

Re,

Le mien a 427000 km et j'arrive a enlever ma roue de secours même avec mon attelage. Pour moi le garagiste a "merder" quelque part. Assurer tous risque ou pas ? Si oui voir si tu as une assistance juridique et tu peux t'en servir.
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je suis assuré au tiers maxi et j ai deja appeler mon assurance et les litige avec les garagiste il ne font pas, la seul protection juridique que j ai si si j ai un probleme avec eux meme, pfff le truc debile, genre il me protege pour les attaqué........

j en peut peut plus des assurances c'est tous des gros fils de ....... je reste poli quand meme mais bon...

Profil : Routard confirmé
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thoben218
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  1. Posté le 06/09/2019 à 21:36:51  
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Re,

Il te reste le choix d'attaquer par toi même mais là faut être sûr de toi. Fait quand même les divers contrôle qui t'on été donné pour les cotes de hauteur, pour avoir les idées clair. Et quitte a changer prend un essieu complet c'est vraiment le mieux. Et essai de voir si c'est la bonne référence d'amortisseur qui ont été monté. Procède dans l'ordre sinon tu risque de "péter une durite".
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---------------
thoben 218
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Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
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  1. Posté le 06/09/2019 à 21:53:36  
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thoben218 a écrit :

Re,

Il te reste le choix d'attaquer par toi même mais là faut être sûr de toi. Fait quand même les divers contrôle qui t'on été donné pour les cotes de hauteur, pour avoir les idées clair. Et quitte a changer prend un essieu complet c'est vraiment le mieux. Et essai de voir si c'est la bonne référence d'amortisseur qui ont été monté. Procède dans l'ordre sinon tu risque de "péter une durite".
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bah le truc, c'est que je suis sur de moi , le probleme est venu a cause du garagiste, puisque comme dit un peut plus haut, 2 jours avant de lui confier mon vehicule j avais fait un diagnostique chez speedy pour l arriere , ils ont tous reardé et mon dit que j avais juste les amortisseur a changer....

2 jours apres je laisse la voiture a l autre garage pour les amortisseur (car moin chere que speedy ) et des que j ai recuperé la voiture bim, le probleme etait la.

mais je pense que je vais quand meme l appeler demain matin, meme si j ai vraiment pas envie de lui parler et je vais etre clair avec lui en lui disant que le probleme est arrivé dans son garage , c'est donc a lui de le regler sinonnnnnrte plainte

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