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407 Sw : clim fait peu de froid


dudu70
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Invité §tor808yn

Salut !

La première chose qu'il faut vérifier, c'est la charge en gaz du circuit, car avec le temps, la clim se vide toujours un peu, ce n'est pas étanche à 100% !!!

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Invité §tor808yn

Quand la recharge a été faire, il manquait beaucoup de gaz ?

Es ce qu'on entend le compresseur se mettre en marche moteur tournant ???

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Type de problème / symptômes

par contre y a quelqu'un qui peut me dire si on doit tout changer quand la bouteille filtrante de la clim est bouchée si vous avez des photos pour voir a quoi ça ressemble merci

 

 

Bien souvent la bouteille déshydratante est solidaire du condenseur. Dans ce cas il faut changer le condenseur. Sinon c'est une petite bouteille à coté du condenseur.

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Type de problème / symptômes

par contre y a quelqu'un qui peut me dire si on doit tout changer quand la bouteille filtrante de la clim est bouchée si vous avez des photos pour voir a quoi ça ressemble merci

 

Bonjour,

 

Qui a déterminé que la bouteille filtrante de la clim était bouchée? Et comment?

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Normalement quand ils font une recharge dans un centre auto ils font un tirage au vide d'une dizaine de minutes puis la machine teste que la pression reste stable autour de ~50mbar (detection de fuite) avant de mettre le gaz.

Ils font aussi parfois un test à 15bar à l'azote et il laisse 30min en verifiant que la pression reste autour de 15bar pour faire une détection de fuite à haute pression.

En théorie, si un des tests de fuite échoue ils ne font pas le remplissage.

Si ta clim fait peu de froid il est aussi possible que l embrayage du compresseur soit bloqué en vitesse basse.

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dudu70,

Quand on ouvre/déconnecte un composant sur un circuit de climatisation il faut que celui-ci soit vide de gaz (R134a) pour des raisons de sécurité (le gaz qui se détend peut provoquer des brûlures par le froid) et pour des raisons d'environnement (puissant gaz à effet de serre).

 

Comme déjà demandé par les membres précédent, vérifie que la vis centrale de la poulie du compresseur tourne tout le temps que la clim est enclenchée, et à la même vitesse que la poulie.

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merci de ta réponse mais tu sais moi je n'y connais rien je ne sais meme pas de quoi tu me parle et ou se trouve le compresseur je suis desole

 

 

Ok. Pas de problème avec le fait de ne pas connaître. Mais sans mesures des pressions et températures çà va être difficile d'aller plus loin.

 

Essaye peut-être de trouver un frigoriste pour avoir un autre avis sur ce qui est réellement à changer, quitte à laisser un petit billet pour un diagnostique on espère moins int€re$$€ m€rcantil€.

 

Cdt,

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bonjour a tous alors non seulement la clim fait peu de froid mais je viens de m'apercevoir que le chauffage ne fonctionne pas trop car je viens de faire 20 bornes avec le chauffage au max et ça souffle a peine chaud voila les nouveautés si un de vous a un début de réponse je prends merci a bientôt

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j'apuie sur des boutons soit pour couper la clim et passer sur chauffage c'est tout ce que je peux dire

 

 

On va donc supposer que c'est une clim automatique, comme celle-ci. Avec des tas de petits clapets motorisés qui peuvent tomber en panne.

Dans ce cas, j'irais faire un diagnostique chez un concessionnaire de la marque.

 

 

 

 

Çà souffle bien au moins, sur la vitesse max?

Sinon, voir à remplacer le filtre habitacle.

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Invité §Ale486zR

Bonjour,

 

au vu du fait que ça souffle pas ni en froid ni en chaud, il faut regarder du côté du filtre habitacle, généralement derrière la boîte à gant.

Si ce filtre est bouché le flux d'air n'est plus aussi important et donc on ne sent ni le froid ni le chaud.

Voir aussi du côté des volets comme dit plus haut par Badaboum mais pour ça il suffit de les faire travailler en butée max et min.

changer la vitesse de souffle de max à 0 plusieurs fois.

changer les positions « pare brise » , « face » , « pied » plusieurs fois également.

Une fois en air extérieur, une fois en recyclage, etc...

Ce ne sont que des tests, mais ils peuvent débloquer les volets.

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merci Alex mais c'est exactement la mème que je vois sur la photo je vais bouger tout ça mais comment changer le filtre c'est difficile ??? je me répète peut être mais je n'y connais rien du tout en meca merci pour tes réponses

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Invité §Ale486zR

pour mettre en recyclage c'est le premier bouton à droite de « auto »

pour mettre l'air extérieur, celui encore à droite

 

pour modifier les sorties, je pense que c'est les flèches de part et d'autre des deux boutons avec le bonhomme assis.

 

test 1 = recyclage + ventilo à fond + face

puis varier entre recyclage et extérieur toutes les 30sec.

 

test 2 = changer les sorties toutes les 30sec = face puis pied puis pare brise

toujours ventilo à max

 

test 3 = toujours ventilo à max + face

variation chaud froid toutes les 30 sec.

 

penser à ouvrir les aerateurs de face en grand et bouger les lamelles à la main aussi doucement.

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Invité §tor808yn

Salut !

En moyenne, un filtre d'habitacle se change tous les ans, car après, c'est un vrai nid à microbes et bactéries !!!

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bonjour a tous apres avoir changé le filtre vers les pedales on dirait que ça chauffe un petit peu plus par contre ça chauffe encore plus quand je met le recyclage d'air on dirait que ça chauffe encore plus voila les dernieres nouvelles

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bonjour a tous apres avoir changé le filtre vers les pedales on dirait que ça chauffe un petit peu plus par contre ça chauffe encore plus quand je met le recyclage d'air on dirait que ça chauffe encore plus voila les dernieres nouvelles

 

'y a du mieux. Quelle était la température du liquide de refroidissement lors de l'essai?

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alors donc il y a un petit mieux mais bon ce n'est pas tres chaud

 

 

Avec un LDR à 60°C c'est certain que le chauffage ne va pas être au top!

 

Mais le problème que je ne comprends toujours pas c'est qu'au départ il y a une constatation concernant la clim qui n'est pas assez froide, et maintenant un plainte concernant un chauffage pas assez chaud. :voyons:

 

Tu es certain que la vetilation fonctionne comme elle doit, c'est à dire souffler fort?

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