Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 5 : Clio5 Bluetooth impossible


Invité §Gui608Sf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gui608Sf

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai une Clio5 récente (3 ans) et le Bluetooth ne fonctionne pas. Il est impossible de connecter un téléphone (samsung récent).

Il trouve et détecte bien la présence du tel mais envoie toujours un code 0000 ce qui fait couper l'appairage instantanément.

Il semble que ça fonctionne quand elle est au garage avec le tel du garagiste mais jamais avec le mien. L'appairage se fait sans difficultés avec ma peugeot par ailleurs. Même problème avec deux tel différents de chez samsung. ça fonctionnait avec une ancienne CLio4.

 

Mon garage ne sait pas quoi faire, à part refaire un reset ils sont incompétents en ces matières.

Que faire ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

demander si mise à jour via can clip existe pour ce problème sur votre clio 4 (la 5 vient juste de sortir !) ?

Entrer plus en détail dans les options Bluetooth du Samsung ? Ou demander sur forum Samsung ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli775JK

Une question pour bien comprendre:

 

l'appairage peut se faire dans les 2 sens: soit le téléphone détecte la voiture, soit c'est le contraire.

 

Aussi il y a plusieurs types d'appairage en Bluetooth:

 

- l'appairage à "l'ancienne" : il faut rentrer un code pin, en général 4 chiffres, mais on epu le changer ensuite, comme le code pin d'une carte sim. Comme c'était peu utilisé, souvent les constructeurs mettaient 0000 ou 1234.

 

- appairage "moderne" : un code est transmis au téléphone qui l'affiche. Si on voit le même code sur les deux appareils, c'est tout bon, on peu valider

 

QUESTION : Là je crois comprendre que c'est la voiture qui lance l'appairage et qu'elle utilise un appairage classique avec code pin par défaut de 0000. C'est le cas?

 

Le truc c'est que le code pin du bluetooth du téléphone n'est peut être pas 0000 par défaut (ça peut être 1234 ou même n'importe quoi d'autre pour éviter de se faire hacker en bluetooth)

 

-> donc 2 possibilités:

 

- soit changer le code pin bluetooth du mobile et mettre 0000

 

- soit démarre l'appairage à partir du téléphone : rechercher les périphériques bluetooth à partir de téléphone, une fois que le cakt BT de la voiture est vu, le sélectionner et lancer l'appairage. Si il demande un code pin, mettre 0000 si pas OK essayer 1234. ça doit être dans la notice...

Si le téléphone ne voit pas le carkit BT de la voiture, alors il faut probablement faire une action sur la voiture afin de rendre le carlt "découvrable" (=en mode pairing ou appairage) pendant quelques minutes. Là le téléphone pourra le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui608Sf

Bonjour à tous

En effet, le code généré par la voiture est toujours 0000

si je tape un 0 sur le tel, ça accepte. Si j'en tape un deuxième alors instantanément la tentative d'appairage avorte. On dirait que pour le tel voir plusieurs 0 est un code d'erreur... ?

 

Le tél est trouvé par le BT de la voiture en général: oui si je lance l'opération 'découvrir ...' et non si je lance l'appairage automatique se faire. Dans ce dernier cas le tel est détecté environ 2 fois sur 3.

 

La manip de changer le code pin du BT du tel : j'ignorais que ça puisse se faire. Je n'ai jamais vu cette possibilité apparaître, et j'ai pourtant passé bcp de temps dans tous les menus. je vais essayer de commander l'appairage depuis le Tel et non la voiture.

Inutile de préciser que Rnlt est totalement dépassé. Ils me disent que ça marche avec leurs tel (de très vieux modèles semble t'il) alors que c'est donc le mien qui est buggé... or ça coince sur plusieurs Samsung.

 

Merci de votre aide !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Il me semble que j'ai lu un sujet siilaire sur le site Planete renault sur la Megane : essayez google avec ces mots + bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui608Sf

J'ai essayé depuis le tel et ça marche pas mieux. On ne peut pas changer le mdp du BT sur le tel; je suis au même point. Vais aller su rle lien indiqué.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...