Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Étouffement Peugeot 206 au démarrage


Invité §Ano601XC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano601XC

Type de problème / symptômes

J’ai une Peugeot 206 qui s'étouffe à chaque démarrage. Je m’explique lorsque je démarre le véhicule il tourne normalement je roule 4 à 5 mètres environ et elle se met à s’étouffer et brouter j’ai le pied au planche mais elle n’avance comme si elle allait caler mais ne cale pas. Et se met à rouler normalement par la suite.

Savez vous à quoi est du ce dysfonctionnement ?

 

Merci d’avance

 

Ce que j'ai essayé

Le pot catalytique a été changé les bobines d’allumage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601XC

Thoben tu m as devancé de peu pour ma remarque

 

C’est un moteur 1.4l essence 75cv

Elle a 120 000 km

Elle est de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601XC

bonjour,

 

Si tu ne mets pas type de moteur, année et kilométrage ça va pas être facile de t'aider :)

 

C’est un moteur 1.4l essence 75cv

Elle a 120 000 km

Elle est de 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601XC

As tu un code défaut qui apparaît sur ton tableau de bord ?

Le temps de "broutage" dure combien de temps?

Est ce qu elle le fait lorsque tu redemarres 5 minutes après ?

 

Pas de code défaut qui apparaît sur le tableau de bord.

Le broutage dure environ une minute

Si j’ai roulé quelques instant avec non elle ne le refait pas 5 minutes après en règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux essayer une réinitialisation calculateur, ça coute rien . ça a marché sur la voiture de mon fils, ratée au ralenti.

- débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :Démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601XC

Bonjour,

Il faudrait faire un diagnostic pour voir s'il y a des défauts fugitifs (qui ne font pas allumer le voyant).

 

 

Est ce qu'une ou les 2 sondes lambda ont été remplacées en même temps que le catalyseur.

Clt

 

Bonjour

Elle est passée 3 fois à la valise ce qui n’a rien donné

 

Oui les sondes ont été changées en même temps ; pour l’historique il y avait une sonde qui faisait défaut puisqu’apres Avoir changé le catalyseur le voyant moteur s’est rallumé. Après un diagnostic en concessions Peugeot il c’est avéré que la sonde change n’etait Pas bonne. Le garage qui m’a changé le catalyseur a alors de nouveau changé la sonde.

 

Mais depuis j’ai ce problème de broutage au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601XC

Bonjour,

 

La voiture broute même en accélérant au point mort ?

 

Est-ce que le problème est observable lors des démarrage à froid et aussi à chaud ?

 

Bonjour,

 

Je n’ai pas essayé d’accélérer pendant que j’etais au point mort. Par contre elle broute toujours quand je la passe au point mort repasse la 1ère et accélère.

 

Le problème est observable à froid beaucoup moins à chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu un problème comme ça d'acoups et de trous à l'accélération à froid après remplacement de la sonde lambda aval sur une C3 même motorisation.

J'en avais même essayé plusieurs dont une pour diesel.

 

 

Avec l'outil de diagnostic Lexia pour Citroën j'avais découvert qu'il y avait une procédure à faire pour un ré-apprentissage des auto-adaptatifs

en cas de "fort désagrément de conduite" après échange de sonde lambda.

 

Comme la procédure doit être faite moteur froid et qu'elle est assez longue car il faut laisser tourner au ralenti jusqu'à enclenchement du moto-ventilateur,

je ne l'avais pas fait immédiatement et tout est rentré dans l'ordre après quelques gros roulage en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...