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Mercedes

Vito : W639 2.2 CDI qui fume beaucoup à l'arrêt


Invité §loa702my
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Invité §loa702my

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je suis prorpiétaire d'un Vito w639 modèle 109 CDI (moteur 2.2 CDI) de 2007, aujourd'hui 300000km. :approuver:

Depuis un petit moment j'ai un problème de de grosses fumées gris / bleu uniquement lorsque je conduit en ville. :buzz:

Les fumées apparaîssent quand je suis au feu rouge, dans les bouchons, ou quand je roule à très basse vitesse (conduite de ville quoi).

Typiquement, quand je sort de la ville et roule bien les premières accelerations balancent un gros nuage bien toxique, et puis quand c'est la ligne d'échappement est vidée, plus rien.

Je ne constate pas de perte de puissance (95ch c'est pas un avion), le camion ne roule pas chargé comme une mule.

Je n'ai pas un odorat très développé, mais j'ai quand même l'impression que ces fumées puent le gasoil. :pouah:

 

A l'aide :ange:

 

Bonne journée,

Pierre

 

Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai essayé :

 

 

- Controle : Pas de baisse du niveau d'huile

- Controle : Pas de baise du LDR

- Controle : Pas de durite de LDR dure

- Controle : Pas de mayo ni d'odeur sur le bouchon d'huile

- Nettoyage vanne EGR, elle est OK.

- Filtre à air changé

- Filtre à huile changé

- Filtre à diesel changé

- Je met de l'excellium

- J'ai mis des additif (nettoyant injecteur, traitement polution etc.) : pas d'amélioration

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Invité §loa702my

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse, je ne sent pas vraiment que le camion consomme énormément. Et puis je roule très peu en ville et sur grande route je ne constate pas de fumées.

J'ai jeté un oeil sur la tête qu'avait la rampe d'injection, je vais pouvoir tester les retours de diesel des injecteurs moi même ça n'est pas compliqué.

Par contre je me projette un peu, si je dois remplacer un ou des injecteurs, ça s'extrait facilement? est-ce qu'il y a des outils spécifiques à acheter? Et est-ce qu'il faut reprogrammer les injecteurs neuf à l'ECU?

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il y a peut être pas forcément besoin de les extraires ils peuvent très bien se démonter facilement, oui il faut les coder, les retours de fuites te donnerons rien de significatifs le mieux serait de les démonter et les faires contrôler par un dieseliste ?

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Invité §loa702my

J 'ai démonté les 4 injecteurs ! ça n'etait pas compliqué finalement. par contre je n'ai aucune idée de s'il sont bons ou morts. Je vais mettre quelques photos. Je les amène a un garage la semaine prochaine.

07-09-2019_16:46:52.png

 

07-09-2019_16:48:13.png07-09-2019_16:49:43.png

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Invité §loa702my

bonjour,

j'ai fait tester les injecteurs. il y avait une fuite a basse pression sur l'aiguille des 4 injecteur. il faut tout changé.

j'ai remonté les 4 injecteurs neufs sur le camion ce matin.

Ca ne demarre pas je n'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteurs.

je suis perdu je ne sais plus quoi faire.

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Invité §loa702my

Re,

c'est bon il a enfin demarré, j'ai du debrancher la batterie et la rebrancher et puis j'ai branché le debitmetre sur la boite a air par dessus la culasse.

A première vue ca fume moins.

A suivre apres reprog a l'ECU

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