Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 3 Coupe : trou dans les accélération et cristaux


lounageo
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un problème avec ma mégane 3 coupé 1.5 110 cv de 2011 216.000 km.

 

Elle me fait des gros accoups, c'est à dire que quand je roule pépère ça va, je sens que par moment elle broute vraiment très légèrement si j'appuie un peu plus sur la pédale mais si je veux monter à 140 - 150, elle me fait des trous comme si le moteur s'éteignait pendant 1 à 3 secondes puis repart directement. Le matin le régime est instable mais c'est léger, vrr vrr vrr vrr, ça dure pas plus qu'une minute et quand je met la première et que j'avance en accélérant doucement, même chose, vrr vrr vrr vrr, le régime monte et descend.

 

Avant elle le faisant par moment mais ici c'est devenue régulièrement et je me souvient que au début que j'ai eu la voiture, j'ai eu un message '' pile carte faible, j'ai changer la pile et le message est revenu et le lendemain plus rien jusqu'à maintenant.

 

Un jour j'arrive au boulot et je soulève le capot et je vois la poire d'amorçage complètement comprimé donc je me dit filtre boucher sûrement, je le change et le problème toujours la, je change la poire d'amorçage,, problème toujours la, je décide de coupé l'ancienne poire en deux et j'y ai retrouver des cristaux paraffiner ( paraffine dans le diesel qui se cristallise par temps froid et forme de petit morceaux de verre asser dur mais qui fondent à 50 degré, on voit que j'ai bien cherché avant de venir poster :D ) du coup j'ai regarder l'ancien filtre et il y avait beaucoup de cristaux dedans.

 

code défault via ma valise delphi 150se :

 

1- fonction de régulation de pression de rampe - permanent

2- pression rampe - intermittent

J'ai eu aussi '' tension batterie '' j'ai changé la batterie et ce code est revenu.

 

Je vais démonter le réservoir pour tout nettoyer mais pensez vous que la pompe d'injection ai pris un coup ? je me dis que c'est peut être les cristaux qui bouche la durite d'arriver de gasoil dans le réservoir ?

 

J'ai vu sur un schéma que la durite était relier sur la jauge du réservoir, je ne le pense pas mais y a-t-il une pompe de gavage basse pression ?

 

 

Merci beaucoup :jap:

 

Ce que j'ai essayé

Filtre changer

Poire d'amorçage changer

Nettoyant injecteur

Nouvelles batterie

Nouveau capteur de pression turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli427ax

Bonsoir,

 

J'ai vu ton lien dans l'autre post ! Galère, fond de cuve dans la station service ?

 

Oui pompe de gavage surement coté moteur (pas forcément dans le réservoir.) avant la pompe HP.

As-tu fait un flight record avec ta Delphi ? Tu peux avoir la pression de rampe si selectionné dans les tests...

Retour essence injecteurs mesuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

Le filtre à mazoute je l'ai changer 2 fois depuis juin, la dernière fois c'était il y a 2 semaine et pour le réchauffeur, je pense que c'est juste un capteur d'eau mais je suis pas sûr, c'est asser long.

 

Alors hier j'ai demonter le réservoir et belle surprise, enfin non je m'y attendais un peu en faite...

 

Effectivement, pas de pompe de gavage si poire d'amorçage.

 

Je vous explique, quand j'ai retirer la jauge du réservoir, elle était boucher par les cristaux, à ce demander comment elle démarrait encore. Sur le dessus de la jauge de trouve deux durite, le tuyau blanc jaune c'est l'aller et le tuyau noir c'est le retour de gasoil et la fiche de la jauge.

 

received_493422591209598.jpg

 

Le réservoir était remplis de cristaux donc 1h de nettoyage avec les 7litres de diesel qu'il restait dedans et 30 minute de nettoyage pour la jauge, car le gasoil est aspirer par le tuyau blanc jaune mais en dessous de la ou il est fixer et impossible de le retirer, j'ai du le remplir de gasoil dans une bassine et raccorder un tuyau et avec une grosse seringue, j'ai aspirer puis pousser le gasoil plusieurs fois et je peux vous dire que j'ai retrouver pas que des cristaux, 2 petit morceau de bois, 1cm et des crasses :(

 

Après test, plus aucun trou, en tout cas pour le moment, je vous dirais quoi dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeen j'ai pensé au " amis" mais je pense tout simplement que comme la voiture est rester longtemps à l'arrêt avant que je l'achète, les cristaux se sont former pendant ce temps là, puis quand je l'ai prise, les cristaux ont commencé à s'accumuler petit à petit dans la jauge et de plus en plus à boucher le tuyau.

 

Et non je suis de Belgique donc les hivers ça va encore :lol:

 

Je pense surtout qu'il y avait du diesel de mauvaise qualité et voilà le résultat et je précise au cas où qu'il existe un produit à mettre dans le réservoir quand l'hiver arrive, il empêche les cristaux de se former :)

Enfin j'espère juste qu'aucune autre pièces n'a pris cher du genre la pompe d'injection à cause du manque de gasoil.

 

En tout cas merci pour vos réponses les gars :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...