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Renault

Clio 4 : Prix trop élevé d'une batterie neuve


Invité §Ano240Ms
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Invité §Ano240Ms

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J'ai une clio IV Intens EDC BVA Essence.

Un bon matin du moi de juillet dernier la voiture ne démarrait plus, j'ai eu recours aux pinces pour la redémarrer, et ce matin elle m'a refait le même coup, j'ai du faire intervenir mon assurance pour l'amener chez le garagiste.

Résultat selon ce dernier : batterie morte alors qu'en juillet elle était à 98%, le garagiste me propose une batterie neuve au prix de 262 euros prétextant qu'il s'agit d'une batterie "start and stop"

Je n'y connais rien en mécanique mais je trouve que 262 euros c'est peu grotesque, qu'en pensez-vous?

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Invité §flo382Aa

Salut

Ç est grostesque certes mais de nos jours Ç est le’ prix , surtout avec le start and stop

Les batteries coûtent le double qu une batterie normal

Au lieu de 100 euros tu la payes 200

Pour économiser 100 euros de carburant grâce au start and stop t as intérêt à te lever de bonne heure

Il parais que cela s appelle « le progrès » ....

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Invité §dab502BK

Salut

Ç est grostesque certes mais de nos jours Ç est le’ prix , surtout avec le start and stop

Les batteries coûtent le double qu une batterie normal

Au lieu de 100 euros tu la payes 200

Pour économiser 100 euros de carburant grâce au start and stop t as intérêt à te lever de bonne heure

Il parais que cela s appelle « le progrès » ....

le progrès est vu de manière globale et non individuel médite sa

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Invité §dab502BK

innovation n'a que pour but économisé de l'énergie

Être plus efficace en terme de rendement et de diminuer l'impacte co2

 

Bref c'est un debat

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Invité §dab502BK

bonjour,

je suis désolé mais ce que dit flo384 est réaliste, est ce que vous vous êtes demandé : qui décide du progrès ? vous ? moi ? votre voisin ? non !

ce sont des financiers et des industriels qui réfléchissent à comment ils vont vous faire consommer !

Je pense qu'il faut plutôt méditer ce qu'il a dit...

 

 

le coût environnementale rentre aussi en compte

Forcément que l'on vas te faire payer cette transition

 

T'es du genre Donald Trump le réchauffement climatique n existe pas

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le coût environnementale rentre aussi en compte

Forcément que l'on vas te faire payer cette transition

 

T'es du genre Donald Trump le réchauffement climatique n existe pas

Je comprends ta logique, mais construire des démarreurs renforcés, de très grosses batteries sur des citadines, tout ça pour économiser quasiment rien en consommation de carburant... Ce n'est certainement pas ça qui diminuera sensiblement notre influence sur le climat... A côté de ça, tu as les industries, les transports routiers et maritimes, les vols.... Même en réduisant drastiquement la consommation des automobiles de particuliers, l'impact sur le climat serait minime sur la globalité, alors avec le start and stop.... Les gens sont au courant de la modification du climat, et la plupart font ce qu'ils peuvent pour réduire leur influence dessus, mais même en faisant le maximum (faire attention à tout, payer une fiscalité de plus en plus punitive avec de moins en moins de marges de manoeuvre), l'effet de levier est limité.

L'unique but de ce système est de réduire artificiellement les émissions de dioxyde de carbone lors de l'homologation du véhicule. Le reste c'est au mieux anecdotique :sic:

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Invité §dab502BK

le coût environnemental ??? tu te moque de moi ou alors t'es un lapin de 6 semaines ???

depuis quand les industriels et financiers s'inquiètent de l'environnement ? t'as encore beaucoup de choses à comprendre...

 

 

 

ecoute imbecile il suffit de trainer sur rmc discovery chanel entre autre lire les article d'observe ce qui se passe

 

 

le monde change moi meme septique avant aujourd hui non même si rien est gagne

qui emmerde les constructeurs a moins polluer les gouvernements

 

 

 

ne me dit pas que je suis un lapin 6 SEMAINES parce que c'est pas cas

 

 

 

quand je leve les yeux le soir en regardant les etoiles je me pose pas la question de savoir se que c'est

 

et comment elle fonctionne je les sais deja

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Invité §dab502BK

Je comprends ta logique, mais construire des démarreurs renforcés, de très grosses batteries sur des citadines, tout ça pour économiser quasiment rien en consommation de carburant... Ce n'est certainement pas ça qui diminuera sensiblement notre influence sur le climat... A côté de ça, tu as les industries, les transports routiers et maritimes, les vols.... Même en réduisant drastiquement la consommation des automobiles de particuliers, l'impact sur le climat serait minime sur la globalité, alors avec le start and stop.... Les gens sont au courant de la modification du climat, et la plupart font ce qu'ils peuvent pour réduire leur influence dessus, mais même en faisant le maximum (faire attention à tout, payer une fiscalité de plus en plus punitive avec de moins en moins de marges de manoeuvre), l'effet de levier est limité.

L'unique but de ce système est de réduire artificiellement les émissions de dioxyde de carbone lors de l'homologation du véhicule. Le reste c'est au mieux anecdotique :sic:

 

 

c'est un globale si tu preferes 0,1 par exemple pour toi c'est rien mes sur des millions vehicule sa fait une grosse difference

 

tout sa est fait pour respecte les accords sur le climat

 

rajoute sa des moteur moderne qui consomme moins

 

 

comme les gaz refrigerant quand j'entend un imbecile que les insdutriels se foute de l'environnement c'est pas vrais

 

il ya d'enorme progres dans se domaine

et rapidement

 

on a oublier la suppression du super plombé pour certain qui se fou de qui

 

 

 

qui casse les couilles lors des pic de pollutions avec ces vignettes crit air

certe on vebalise on change de voiture moins polluant pour circule

luis le pauvre attend 10 A 15 ANS de plus pour se mettre a jours mes il feras aussi

 

sans oublier que ce sois la dette ou la fameuse transition energetique bien que cela deplaisent climato-sceptique pour qui meme devant l'evidence non c'est pas l'homme non

 

 

c'est nous qui allont la payer

 

 

 

 

2040 LES COPAINS PLUS VEHICULE THERMIQUE EN FRANCE EN VENTE

en realite je doute un peut plutot 2060

 

 

mes je serai mort alors diable

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Invité §dab502BK

Tout à fait ! Aussi j'invite tout le monde à se renseigner sur la modification artificielle du climat, c'est un sacré sujet !

les voitures poluent mais n'influent pas sur le climat, c'est juste un prétexte pour taxer...

 

toi quand tu auras pris des leçon physiques tu pourras parler ,je suis nul en orthographe mes sur ces sujets

 

oui on va te taxer egoiste c'est toi qui va aussi payer pour la transition si elle ce fait et qu 'il est pas deja trop tard

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Invité §dab502BK

-

Salut :)!

 

Visiblement Dabt62 a pété un plomb!!! :sol: ( :coucou: )

Et le plomb c'est toxique !!! :q

Tu crèches où Dab ? Les écolo-tarés ont dit qu'il faut Faut fermer toutes les écoles alentour !!!

 

le plomb dans l'essence a etait supprimer dans les annees 90 debut pour son effet devastateur sur la couche d'ozone

 

oui je pete un plomb j'ai le droit

 

je suis pas ecolo mes lucide

 

si rien ne change c'est le murs

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Bjr

C est peut être mal dit , mais dans l ensemble je suis d accord avec Dabt

, il faut arréter de vivre seul dans son coin , comme des égoïstes , l ECOLOGIE est une phénomène global , et tous doivent y penser , dès le matin au réveil !

Et effectivement il n y en a pas beaucoup qui l ont compris.

Une voiture revient cher , mais c est le prix à payer .

Après le S and S sauvera t il le monde , surement pas ........ mais il faut en passer par là pour apprendre aux gens à "réfléchir" ....et c est pas gagné .....

Mais pensez à vos enfants et petits-enfants.

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Invité §ana106Wp

le plomb dans l'essence a etait supprimer dans les annees 90 debut pour son effet devastateur sur la couche d'ozone

 

oui je pete un plomb j'ai le droit

 

je suis pas ecolo mes lucide

 

si rien ne change c'est le murs

 

Le plomb tétra-éthyle n'avait strictement aucun effet sur le couche d'ozone, par contre le plomb est un poison pour le vivant...a savoir aussi que l'essence aviation type 100LL (toujours en vente, utilisée dans les moteurs d'avion Lycoming et continental qui sont de technologie assez rudimentaire) contient à peu près 8x plus de plomb qu'il n'y en avait dans l'ancien super...

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Invité §loa702my

Pour savoir si c'est plus écolo ou pas, il faudrait comparer le cout environnemental pour fabriquer ces batteries start and stop et y soustraire les quantités de carburant economisés.

Deja on peut deja dire que les batterie start ans stop sont largement plus lourdes que les batteries classiques et n'ont pas une durée de vie supérieurs au batteries classique. ce qui fait que mecaniquement le cout environnemental d'une batterie start and stop est plus lourd.

Qu on se le dise, rouler en Q8 hydride est moins écolo que de roule en 2cv. la vrai ecologie dans l'automobile c'est de produire des vehicules legers diesel ou essence, pas des teslas avec des batteries de 600kg.

 

bonne journée ☺

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""Qu on se le dise, rouler en Q8 hydride est moins écolo que de roule en 2cv. la vrai ecologie dans l'automobile c'est de produire des vehicules legers diesel ou essence, pas des teslas avec des batteries de 600kg.""

 

Oui c est assez vrai , même si la 2cv , n est pas le meilleur exemple , mais rien que la production de batterie pollue plus que n importe quel véhicule durant toute sa vie .......( mais comme elles sont faites en Chine , presque tout le peuple s en contre-fout ........)

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Invité §flo382Aa

Et ça consomme combien de watts ton chargeur ?

Tu le mets combien d heures par Mois ?

Tu estimes que ta batterie dure combien de temps de plus qu une autre grâce à cet appareil ?

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Invité §flo382Aa

Et il a une durée de vie de combien d année cet appareil fabriqué en Chine ?

Ça se trouve au bout de 3 ans il est en panne ?

Bref je m envais, ce sujet est sans limites et sans fin.

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