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Mazda

6 (2e Generation) :Voyant FAP qui reste allumé


Invité §Ano027he
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Invité §Ano027he

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un petit problème avec le voyant DPF qui clignote sans arrêt après une révision faite chez NORAUTO {plus de concessionnaire MAZDA à moins de 100 kms} je suis retourné les voir mais ils me disent qu'il n'arrive pas à l'effacer et qu'il fallait que j'aille chez un concessionnaire....

J'ai suivi la procédure du forum mais rien n'y fait

Quelqu'un peut-il m'aider car je dois passer le contrôle technique....

Autre petite info j'ai contacté une concession qui m'a envoyé baladé en me disant qu'il n'était pas là pour rattraper les erreurs des autres.

Pour info 1ère mise en circulation 2011

Merci pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

Remise à zéro du voyant du voyant DPF par la procédure décrite dans le forum

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Invité §lou100hq

Salut.

 

Déjà dans un premier temps il faudrait passer un coup de valise pour connaître le code qui fait allumer ton voyant.

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Bjr

les défauts sur l antipoll ne sont jamais simple à trouver car tout se mord la queue , entre le Fap les sondes etc ...etc .... et seule une valise de la "marque" du véhicule peut afficher ces défauts .......

De toute façon , il n y a aucune procédure sans valise , à moins d un coup de chance .......

Et de toute façon le défaut partira que si la "pièce incriminée" est remplacée ou réparée.

Combien de kms le véhicule ???? Peut être que le FAP est fatigué .....

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Invité §cyr453CV

bonjour ; il existe bien une procédure manuel de calibration des injecteurs et de nettoyage du fap sur ce model ce qui devrait enlever ce fameux voyant.

 

reste a savoir si dans ce centre de branquignole il t on mis l huile adapté.

c est a dire a la norme C1 ou jaso DL1

 

a l aide de 2 fils électrique et d un simple interrupteur.

je l ai fait plusieurs fois sur la mienne

 

bref faire une recherche sur le forum : Mazdafrenchclub

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Invité §Ano658JE

bonjour ; il existe bien une procédure manuel de calibration des injecteurs et de nettoyage du fap sur ce model ce qui devrait enlever ce fameux voyant.

 

reste a savoir si dans ce centre de branquignole il t on mis l huile adapté.

c est a dire a la norme C1 ou jaso DL1

 

a l aide de 2 fils électrique et d un simple interrupteur.

je l ai fait plusieurs fois sur la mienne

 

bref faire une recherche sur le forum : Mazdafrenchclub

 

 

 

Donne moi ton moteur et je te metterais le lien pour faire le reset adéquat

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Invité §Ano658JE

 

 

Donne moi ton moteur et je te metterais le lien pour faire le reset adéquat

 

 

Et investissement pour l'avenir : 6€ appli forscan + elm327 bluetooth (avec protocole can) en moyenne 20€ sur ebay

 

Et là tu fais tout.. ;)

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Invité §Ano658JE

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous

J'ai un petit problème avec le voyant DPF qui clignote sans arrêt après une révision faite chez NORAUTO {plus de concessionnaire MAZDA à moins de 100 kms} je suis retourné les voir mais ils me disent qu'il n'arrive pas à l'effacer et qu'il fallait que j'aille chez un concessionnaire....

J'ai suivi la procédure du forum mais rien n'y fait

Quelqu'un peut-il m'aider car je dois passer le contrôle technique....

Autre petite info j'ai contacté une concession qui m'a envoyé baladé en me disant qu'il n'était pas là pour rattraper les erreurs des autres.

Pour info 1ère mise en circulation 2011

Merci pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

Remise à zéro du voyant du voyant DPF par la procédure décrite dans le forum

 

 

Procédure de reset huile sans valise :

 

Mazda 6 2eme gen Mzr-cd 2.0

 

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

 

Mazda 6 2eme gen Mzr-cd 2.2

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

 

Apres 2011

Mazda6 3eme gen Skyactiv 2.2

 

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

 

Pourquoi il faut un reset de l'huile ?

La régénération de ce moteur est faite de tel manière qu'il est possible de se retrouver avec du gazoil dans l'huile. Du fait de l'injection gazoil particuliere afin de monter la température du fap vers 600° (D'ou le niveau X sur la jauge d'huile qui indique la max huile+gazoil).

 

Mais pour se prémunir d'un emballement moteur, ils ont intégré un voyant qui se déclenche automatiquement à partir xx.km (20000km sur ma m5)

 

Mais pas que, il a aussi un PID qui cumule la quantité de fuel dilué dans l'huile, par calcul basé sur l'injection de fuelpendant une régénération. En cas de régénération régulièrement arrêté. On peut atteindre le niveau max.

 

Souvent c'est un des deux code défaut qui revient en cas de non reset : huile moteur trop haut et huile moteur trop vieux.

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Invité §Ano658JE

 

Procédure de reset huile sans valise :

 

Mazda 6 2eme gen Mzr-cd 2.0

 

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

 

Mazda 6 2eme gen Mzr-cd 2.2

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

 

Apres 2011

Mazda6 3eme gen Skyactiv 2.2

 

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

 

Pourquoi il faut un reset de l'huile ?

La régénération de ce moteur est faite de tel manière qu'il est possible de se retrouver avec du gazoil dans l'huile. Du fait de l'injection gazoil particuliere afin de monter la température du fap vers 600° (D'ou le niveau X sur la jauge d'huile qui indique la max huile+gazoil).

 

Mais pour se prémunir d'un emballement moteur, ils ont intégré un voyant qui se déclenche automatiquement à partir xx.km (20000km sur ma m5)

 

Mais pas que, il a aussi un PID qui cumule la quantité de fuel dilué dans l'huile, par calcul basé sur l'injection de fuelpendant une régénération. En cas de régénération régulièrement arrêté. On peut atteindre le niveau max.

 

Souvent c'est un des deux code défaut qui revient en cas de non reset : huile moteur trop haut et huile moteur trop vieux.

 

 

Pour le 2.2, mauvais lien

https://euroesi.mazda.co.jp/es [...] 44700.html

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