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Accident


Djow59
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Bonjour a tous je vien vers vous je suis vraiment dégoûter aujourd'hui en sortant de l'autoroute une personne m'est rentrer dedans, je ne suis pas en tords jai le coffre un peut renfoncer je n'arrive plus a l'ouvrir l'assurance va mandater un expert et d'après la personne qui est venu prendre la voiture sur remorque et qui travaille chez renault la voiture sera declarer épave pour lui la male est atteinte sa fait 1 semaine que je possède la voiture20190907_200800.jpg

Cest une 206 anner 2006

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Salut,

C'est pas dit qu'elle passe en VEI. Redresser le haillon ne coutera peut être pas aussi cher que les 80% de la valeur du véhicule. Quoi que par les temps qui courent, sur ce genre de cas, les experts ont tendance à gonfler les factures pour écumer les veilles voitures.

Et puis si elle est déclarée VEI, tu pourras continuer à rouler avec et tu toucheras la valeur avant dégât moins la valeur résiduelle ou autre option, la céder à l'assurance pour la valeur avant dégât. Elle ne sera pas VHU si les seuls dégâts sont cette bosse sur le haillon.

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Bonjour a tous je vien vers vous je suis vraiment dégoûter aujourd'hui en sortant de l'autoroute une personne m'est rentrer dedans, je ne suis pas en tords jai le coffre un peut renfoncer je n'arrive plus a l'ouvrir l'assurance va mandater un expert et d'après la personne qui est venu prendre la voiture sur remorque et qui travaille chez renault la voiture sera declarer épave pour lui la male est atteinte sa fait 1 semaine que je possède la voiture20190907_200800.jpg

Cest une 206 anner 2006

 

 

Sur la photo : seule la porte de hayon apparaît clairement touchée ; le 'pare-chocs AR' (gris foncé) et le bas de caisse AR semblent intacts ; il y a des reflets très bizarres sur l'aile ARD notamment près du bouchon carburant mais je ne distingue pas clairement si c'est une déformation de la tôle ou simplement des reflets de l'environnement ??? En tous cas l'optique ARD paraît intact ce qui milite pour une aile intacte.

Dans ces supposées conditions il n'y aurait au mieux que le hayon à redresser ou à remplacer, pas le bout du monde ?

Comme il a été écrit avant moi :

- la mise en épave se fait si valeur résiduelle après accident + coût des réparations > valeur vénale du véhicule avant accident

- cela à dire d'expert uniquement, donc tu peux t'asseoir sur ce que peut raconter toute autre personne

Pour tenter d'évaluer l'affaire toi-même :

- Quelle était la valeur argus de cette voiture au moment de l'achat ?

- combien pour la réparer à dire d'un garagiste ?

Si l'expert te met en épave, alors tu peux racheter l'épave à l'assurance au prix estimé après accident par l'expert et faire faire la réparation par le garagiste de ton choix, à toi d'obtenir un devis et de calculer si tu as intérêt. J'ai déjà fait ça une fois, l'expert avait un peu sous estimé la valeur de l'épave au profit du garagiste qui pensait la racheter et la retaper à moindre frais, c'est moi qui ai profité de l'affaire, je m'en tape encore les cuisses...

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Sur la photo : seule la porte de hayon apparaît clairement touchée

 

 

Regarde mieux , l'aile est plié et le bouclier est trop près de la roue , l'anneau de remorquage est trop sorti donc le soubassement à bougé

 

normal que le bouclier soit intact il est en plastique et donc se déforme sous l'impact puis reprend sa place

par contre la tole en dessous ...

 

une 206 saine ça ressemble à ça

 

 

Vehicule-PEUGEOT-206-2-2001-fc7a26b8bf39ab407995c42d85f12de90ff3de00c851327fe56b98436018f4d2.jpg

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Regarde mieux , l'aile est plié et le bouclier est trop près de la roue , l'anneau de remorquage est trop sorti donc le soubassement à bougé

 

normal que le bouclier soit intact il est en plastique et donc se déforme sous l'impact puis reprend sa place

par contre la tole en dessous ...

 

une 206 saine ça ressemble à ça

 

 

https://cdn-fs.opisto.fr/Pictu [...] 18f4d2.jpg

 

D'accord avec toi au vu de ta photo. Bien vu l'anneau de remorquage. Ca représente autre chose comme réparation. J'ai une 206 d'occase qui avait été emplafonnée par l'AR dans le même genre et réparée, ils avaient remplacé tout l'AR de la caisse jusqu'aux portes. Même qu'ils avaient omis de regraver le n° de série sur le seuil de coffre et que j'ai été embêté avec ça au CT. J'ignore le prix mais je risquerais bien 4000€ de carrosserie.

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J'ai eu la même par la faute d'un s******d ayant pris la fuite

 

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/choc01.jpg

j'ai redréssé avec les moyens du bord

 

un bon coup de marche avant et crac ! :D

 

http://obiboulet.free.fr/Corsa/choc02.jpg

 

une déclaration à l'assurance et passé en carrosserie jetais le véhicule à la casse

 

3 ans plus tard le C.T vient d'etre passé avec succès :)

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Merci pour toute ses réponse le dépanneur ma dit quasiment tout ceux qui est écrit parce que le choc était pas non plus a 50kmh d'après la personne qui ma rentrer dedans le choc était à 30 voir moin mais comme le dépanneur ma dit la caisse est plier il ma fait voir la carosserie on dirai que cest gonfler au niveau du bouchon de réservoir pour vraiment vous situer la carosserie a fait effet accordéon il ma dit que d'extérieur cest plier et que si on va sous le véhicule sa sera pareil voir plus de dégâts pour répondre aussi cest une voiture que j'ai eu il y a une semaine a 1400euro pour 176000km cest une 206 1.4 de 75cv

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Je comprends pas bien. Qu'est-ce que tu entends par là ?

Tu veux dire que si tu avais déclaré le sinistre ta corsa serait parti à la casse ?

 

 

toutafé

 

un bouclier , une barre anti intrusion , la découpe et la repose d'un fond de coffre + peinture et ça dépassais les 4000€ de valeur du véhicule

 

j'ai "terminé" la barre anti intrusion en tirant dessus pour redréssé le fond du coffre , changé la barre trouvé en casse pour 90€ livré par colis , conservé le bouclier d'origine tant pis pour la fissure et basta

 

ça accroche un peut quand j'ouvre la gache mais on peut pas mieux faire malgré de multiples tentative de reglage

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Merci pour toute ses réponse le dépanneur ma dit quasiment tout ceux qui est écrit parce que le choc était pas non plus a 50kmh d'après la personne qui ma rentrer dedans le choc était à 30 voir moin mais comme le dépanneur ma dit la caisse est plier il ma fait voir la carosserie on dirai que cest gonfler au niveau du bouchon de réservoir pour vraiment vous situer la carosserie a fait effet accordéon il ma dit que d'extérieur cest plier et que si on va sous le véhicule sa sera pareil voir plus de dégâts pour répondre aussi cest une voiture que j'ai eu il y a une semaine a 1400euro pour 176000km cest une 206 1.4 de 75cv

 

 

Si le véhicule n'est pas dangereux tu pourras continué à circulé avec

l'assurance t'indemniseras d'après l'évaluation de l'expert après négo , c'est tout bénef

cette voiture tu ne la revendras jamais tu vas la finir , tant pis si elle est tordue

 

et l'argent tu le place pour t'en acheté une plus récente dans quelques années

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toutafé

 

un bouclier , une barre anti intrusion , la découpe et la repose d'un fond de coffre + peinture et ça dépassais les 4000€ de valeur du véhicule

 

j'ai "terminé" la barre anti intrusion en tirant dessus pour redréssé le fond du coffre , changé la barre trouvé en casse pour 90€ livré par colis , conservé le bouclier d'origine tant pis pour la fissure et basta

 

ça accroche un peut quand j'ouvre la gache mais on peut pas mieux faire malgré de multiples tentative de reglage

 

 

Ok, bien joué ;)

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Si le véhicule n'est pas dangereux tu pourras continué à circulé avec

l'assurance t'indemniseras d'après l'évaluation de l'expert après négo , c'est tout bénef

cette voiture tu ne la revendras jamais tu vas la finir , tant pis si elle est tordue

 

et l'argent tu le place pour t'en acheté une plus récente dans quelques années

 

 

 

Oui la jai envoyer tout les papier a l'assurance la voiture est chez renault retrail désolé pour les faute lexpert passe le mardi et le jeudi

Jaimerai quil la face passer en réparation la voiture démarre toujours très bien aucun voyant nest allumer et aucun air bag declencher

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Jaimerai quil la face passer en réparation

 

Il faut que tu laisse de coté le coeur et que tu raisonne en terme économique

cette voiture ne vaut plus rien mais elle roule

un véhicule est une source de frais infinis pas la peine d'en ajouté en faisant réparer l'inutile

empoche l'argent , roule et jette la à la casse le jour ou de grosses réparations seront necessaire , c'est le plus raisonnable

 

 

je l'admet c'est énervant et décevant mais il ne faut pas oublié le coté économique qui est bien plus important que l'affection envers une mécanique qui n'est qu'un object

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IMHO, ils vont la déclarer VHU. La caisse a bougé. La hauteur de caisse ne sera pas bonne et les experts n’hésite pas a envoyer un maximum de veilles voitures à la casse.

Faut pas rêver, les réparations seront bien supérieure à la valeur du véhicule.

Le meilleur qu'il puisse t'arriver, c'est qu'il soit que VEI et que tu touches la valeur moins la valeur résiduelle et que tu gardes ton véhicule tel quel.

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...pour répondre aussi c'est une voiture que j'ai eu il y a une semaine a 1400euro pour 176000km cest une 206 1.4 de 75cv

 

A ce prix là avant accident, y a pas photo l'assurance ne paiera pas la réparation car une réparation dans les règles coûterait au moins 3 fois plus. Donc l'assurance devrait

- soit garder la voiture et t'indemniser de 1400€,

- soit estimer la voiture accidentée à disons 500€ et te la rendre avec une indemnité de 1400-500=900€

 

Question : peux tu la retaper correctement avec 900€ et y as tu intérêt ?

Attention à une chose : encore faut il que la réparation passe au CT

Car si l'expert déclare la voiture épave, il me semble que tu n'as plus le droit de rouler avec avant d'avoir repassé un CT.

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Si l'expert déclare le véhicule VHU, dans ce cas, si on choisit de garder le véhicule (donc de toucher les ~900 euros) et que l'on veut rerouler avec, il faut le réparer dans les règles de l'art et payer de sa poche l'expertise (~250euros) l'expert suivra le déroulement des travaux. Donc ça vaudra certainement pas le coup avec ces ~900euros.

 

Si l'expert déclare le véhicule seulement VEI (peu probable vu que la caisse est touchée) dans ce cas, on peut rouler avec et pas besoin de repasser le CT et on touche les ~900euros.

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Lexpert passe chez Renault le mardi et le jeudi après comme jai dit le coffre et un peut renfoncer d'après le dépanneur l'arrière de la voiture est renfoncer mais la voiture na aucun voyant allumer ny air bag déclencher la centralisation a distance fonctionne toujours juste le coffre qui ne s'ouvre plus et jai pas eu de facture avec la voiture acheter sur leboncoin.

En tout cas si quelqu'un sorai comment on peut trouver le model de finition je cest que cest une 206 1.4 75cv 3p de 2006 mais je ne connais pas la finition

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C'est pas une finition standard, des options ont étés négociées à la vente (peinture, sellerie, etc...).

 

206 BERLINE 3PTES 1.4 i 75 (TU3A) BVM 5

 

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit206
N°APV/PR10917 88 2 0246
Date de Début de Garantie14/10/2006
Numéro de Série du Moteur10 FST6 5537579
NREe2*98/14*0237*09

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAP/resources/4.32.11/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANEPEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT206
SILHOUETTEBERLINE 3PTES
FINITIONBASSE-BASSE
MOTEURINJECTION TU3A
TRANSMISSIONBVM5
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZW - PEINTURE GRIS FER
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURMAILLE TRAMI + SOFIS MONOTON "N5"
COULEUR DE GARNISSAGE"FX"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM MA5 / N
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRESANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSSANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMMESANS MONOGRAMME

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@jean-Luc un gros merci parce l'assurance m'avait demander la finition moi j'avais dit urban mais en regardant les equipement j'aurais plus dit finition Xbox sur la voiture logiquement sur les coter cest marquer mais la il ny a rien je cest juste quil y a la clim les siège réglable etc donc il faut que je dise a l'assurance que cest basse-basse?

Et le site ou tu as était jai essayer mais pour les particulier cest interdit

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Invité §dab502BK

Il faut la tire coffre fermer difficile de dire vraiment se qui est toucher

pour moi le support de phare est enfoncer le tablier deformer au coffre

donc l'aile a bouger

en la tirant l'aile peut etre redresser sans peinture

la aillons est a changer

concretement il y en as pour 2500 EURO

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Je suis aller voir la 206 chez Renault un carrossier était la il ma dit a peut près se qui y'avais donc jupe plier aile ARG renfoncer un pare choc AR le coffre il ma dit il mette des piece d'occasion pour essayer de faire baisser le coup des réparations mais il ma dit juste le pare choc et le coffre 1800euro et pour la juste il faut faire une greffe ou bien la redresser mais bien plus de 2000euro

Je met des photos que jai prise taleur20190909_200318.jpg20190909_200354.jpg20190909_200514.jpg

Si elle est declarer épave il va regarde la côte du véhicule

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