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Mécanique / Électronique

Aveo : Demarreur ne tourne pas à chaud !


Invité §Ano344Yy
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Invité §Ano344Yy

Type de problème / symptômes

Salut tout le monde,

J'ai une AVEO 2005, mon problème est que PARFOIS le démarreur ne tourne pas si le compartiment moteur est chaud (après qqs dizaines de Km de route). Quand j'actionne la clé j’entends juste un "tac" puis rien.

 

Voilà.

Merci pour votre aide.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changé les bagues, les charbons sont en bon état.

 

Informations complémentaires

La batterie est bonne et chargée, le régulateur fonctionne normalement.

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Quand j'actionne la clé j’entends juste un "tac" puis rien.

Bonsoir :)

Vu que tu sais bien accèder; ce petit montage lèverait certains doutes*** si en amenant du jus sur (1) la commande.......et que ça démarre.

Laisser le fil de test roulé en attente sous le capot qq part ( et accessoirement si démarre ...ne pas rester coinçé :D )

 

 

Test simple.jpg

 

 

*** Cars Parfois le jus se perd dans la carte de commande ou soudures de relais

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Bonjour,

J'ai déjà eu ça, pas de problème à froid mais à chaud on entend juste un clac et le démarreur ne tourne pas.

Ca venait du contacteur, le gros contact ne se faisait pas à chaud, le remplacement du démarreur avait solutionné le problème.

Clt

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Invité §CHE506MI

Merci ravican,

Le remplacement du contacteur est envisagé.

Pour l'info, j'ai lu qqs part , que la panne peu être causé par un problème d'avance, donc le réglage d'avance est la solution. Je vois pas le rapport !!

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Invité §CHE506MI

En fait, le problème d'avance dont je parlais c'était pas pour cette voiture, mais pour un autre véhicule, je m'en souviens pas !!

Je m'excuse pour l'imprécision.

Merci ravican

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Merci ballbearin​g,

C'est justement ce que je viens de faire.

Mais kel sont les causes possibles d'une telle panne?

Bonjour :)

J'ai pas compris le sens de ta réponse.

 

>> Est-ce-ce que tu étais dans ta situation ""à chaud" où en actionnant la clé, tu avais juste un ""tac !!" ? et le démarreur n’entraînait rien?

 

>> Mais que en faisant le test du croquis le démarreur a bien entraîné et le moteur à démarré ?

 

:ange:

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Invité §CHE506MI

Bonjour :)

J'ai pas compris le sens de ta réponse.

 

>> Est-ce-ce que tu étais dans ta situation ""à chaud" où en actionnant la clé, tu avais juste un ""tac !!" ? et le démarreur n’entraînait rien?

 

>> Mais que en faisant le test du croquis le démarreur a bien entraîné et le moteur à démarré ?

 

:ange:

J'ai relié un fil au démarreur comme indiqué sur le croquis en attendant que la panne arrive pour voir si ça tourne avec ce truc.

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:jap:

OK....En attente de l'incident

 

Si de manière confirmée l'action de la clé fait juste clac et que faire toucher le fil au +Batt fait démarrer ça ciblera un peu mieux.

Ca mettrait (à priori) le démarreur hors cause.

 

Et amènerait plus une affaire de Neiman, ou que son courant de commande vers la cosse de commande du démarreur se ""perde" en route.

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Invité §CHE506MI

Ok, merci, je vais voir.

Je vais presque souhaiter de me tomber en panne le plus vite possible!!!

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Invité §CHE506MI

Bon, j'ai testé le truc du fil, pas de changement toujours un "tac" (ou plutôt presque un quart de tour).

L'intensité du plafonnier faiblit grave pendant que la clé est actionnée.

la tension de la batterie à vide 12,6V et après avoir relié le fil et le laisser connecté qqs secondes elle chute à 7,7V.

Voilà le bilan pour le moment.

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"""la tension de la batterie à vide 12,6V et après avoir relié le fil et le laisser connecté qqs secondes elle chute à 7,7Volts"""

 

Quand un démarreur entraine bien un moteur on tolère une chute vers 9,5 Volts ..... MAIS il entraine

 

Ici non..... Donc Batterie HS . Probablemet Un élément parmi les 6 élemaents totalement nase. Très rarement c'est la soudure interne des plombs des plaques qui casse et fait ça

Ceci si le doute est levé sur les cosses. La vraie mesure de de tension Batterie c'est entre A & A

Cas de cosses crades http://www.forum-auto.com/pole [...] 661466.htm

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Invité §CHE506MI

Oui j'ai mesuré la tension entre A et A .

 

d'après cette page:

 

http://apascual.free.fr/ctrl_batterie.html

 

- Faire débiter la batterie dans la résistance variable à 5 fois sa capacité nominale en ah (ex : 60ahx5=300A) pendant 10 secondes

- Batterie OK : La tension de la batterie ne doit pas descendre au-dessous de 7.5V.

- Batterie HS : La tension chute en dessous 7.5V, un des éléments est en court circuit, l'élément incriminé se met a bouillir.

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-

:jap:

 

Oui mais le "hic" c'est qu'un démarreur il ne prend que dans les 100 Ampères ou un peu plus...... et que là , la chute est si je comprend ben.......instantanée

----

Faudrait voir si à ce même moment le démarreur cavale bien avec de BONS câbles à pinces de démarrage depuis une autre Batterie ?

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Invité §CHE506MI

je m'excuse pour le retard, j'étais trop occupé.

Oui le démarreur ne tourne pas mais la batterie débite un courant important dans la sélénoide je pense, aussi j'ai dit que j'ai laissé le fil relié qqs secondes.

J'ai échangé la batterie avec celle du frangin, rien à signaler pr le moment ni chez moi ni chez lui.

il a un démarreur laissé à coté je vais l'essayer quand j'aurais du temps.

Merci ballbearing

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Invité §CHE506MI

Je sais pas encore la cause, je vais essayer et voir.

Pour le moment l'accusé c'est la batterie, mais comme la panne n'arrive que occasionnellement il faut attendre un peu.

mais ma batterie n'a causé aucun probleme pour le frangin !!

 

Peut être une cosse comme dit poipoin?

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Invité §CHE506MI

Comme il n'y a pas dans mon coin un mécano compétant qui peut identifier la cause de la panne j'ai remplacé le démarreur par un neuf et j'ai gardé la batterie du frangin.

Voilà je suis tranquille pour le moment pourvu que ça dure.

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