Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 (2e Generation) : Remplacement amortisseur: direction qui tire à droite


Invité §Ant601lL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant601lL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de procéder au remplacement des amortisseurs et des coupelles sur une Citroen C3 phase 2.

Après remontage et un essai routier le volant tire tantôt à gauche tantôt à droite. Par exemple si je braque à fond à droite la voiture aura tendance a avoir la direction qui tire à droite ensuite... :??:

 

J'ai ensuite tout re-démonté et vérifié mais je ne vois pas d'erreur sur le montage surtout que je n'ai pas touché au réglage de la biellette de direction. J'ai pourtant relu en détail le tuto d'oscaro qui explique correctement la manip :

https://dozuki-guide-pdfs.s3.a [...] 105_fr.pdf

 

Au final je remonte tout et j'ai toujours le même soucis ! :( J'ai pris une vidéo (rotule de direction démontée du moyeu) et vous pouvez constater un grincement de coupelle et surtout un ressort qui semble pousser la direction à aller vers la droite:

https://youtu.be/K6HScLhlTjE

 

 

Avez-vous une idée, je suis perdu ? Par avance merci de votre aide.

 

Cdlt,

 

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano422pX

bonjour, le comportement routier ferait penser à un souci de parallelisme, la vidéo par contre montre qu'il y a une contrainte au niveau du ressort, est ce qu'il est vraiment bien remonté ?

 

 

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

En effet au début j'ai aussi pensé à un problème de parallèlisme mais comme je n'ai pas touché au réglage de la biellette ça confirme la mauvaise position du ressort qui cherche à se remettre en place. J'ai pourtant bien positionné le bas du ressort à la butée de la jambe (enfin le ressort ne touche pas la butée j'ai laissé un écart de 0,5cm à 1cm). Au niveau de la coupelle je ne vois pas d'encoche ou butée pour y caler le ressort (la surface est plate partout). Si une autre personne peut donner son avis pour confirmer ce serait super.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant601lL

Bonjour.

 

Le problème est probablement au niveau d'une coupelle supérieure avec la butée à aiguilles qui ne joue pas son rôle, provoquant la torsion du ressort lors de la rotation du volant.

 

 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant601lL

Bonjour,

 

Petit retour, le comportement est normal, il me manque la pièce n°9...

 

1007-suspension.png

 

 

 

Sujet clos.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...