Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Santa Fe 2 : Problème de chauffage odeur de liquide de refroidissement et perte


Invité §Mag246AG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mag246AG

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'une santa fé 2 2007 7 places Diesel elle a 252 000 km et je rencontre de grosses difficultés avec elle je m'explique

 

Mon mari n'a jamais entretenu cette voiture et depuis son décès j'essaie de réparer les dégâts et ils sont importants

Thermostat mort avec dépôt de rouille dans tout le moteur pas de vidange depuis tenez vous bien 200 000 km ( aucune trace d'autres vidange) du coup explosion de la durite de refroidissement derrière l'intercoler

Les réparations faites depuis cette durite explosée sont courroie de distribution pompe à eau thermostat vidange complète et vidange du système de refroidissement avec nettoyage des durites de radiateur

Le chauffage est revenu mais quelques jours après de nouveau plus de chauffage odeur de liquide de refroidissement au dessus de 3000t/min et de petites pertes de puissance principalement entre la 3eme et la 4 ème et plus rarement entre la 4 et la 5

Je dois monter a 2500t/min pour qu'elle se maintienne

Je précise pas de mayo fumée blanche ou de perte de liquide par le vase d'expansion donc joint de culasse peu probable

Auriez vous des pistes à me proposer pour réparer cette panne que je puisse continuer a réparer cette voiture ? ( J'ai encore les cardan a changer ils commencent a faire un petit peu de bruit sniffff )

Merci beaucoup à tous et désolée pour ce pavé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Le plus préoccupant est cette perte de liquide.

Qui à un point de la baisse de niveau semble comme souvent amener un manque de circulation du liquide de refroidissement avec tous les risques qui iront avec si baisse trop .

 

Donc trouver la fuite par observations diverses avec bon éclairage dans le compartiment moteur .

 

Mais vu l'odeur,si ressentie en habitacle; le radiateur de chauffage d'habitacle est un des habituel suspects. Inspecter les tapis de sol si humides et si ils ont cette même odeur.

 

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag246AG

Je vous remercie je vais regarder ça mais les tapis a mon sens sont secs à vérifier j'espère vraiment que c'est le radiateur de chauffage en tout cas merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...