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Volkswagen

Golf 3 TD (rayon moteur AAZ d'avant 1994) : turbo, EGR, admission, échappement


phenry1
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Bonjour

 

1 - Qui pourrait me dire si la vanne EGR sur ces modèles, a un petit tuyau dessus ou quoi que ce soit qui serve à la réguler ? Moi sur la mienne je n'ai qu'un écrou ou une vis à tête hexa sur le milieu de la capsule. Sur le schéma VAG on voit un branchement de type tubulaire.

 

2 - Quelqu'un a t-il déjà démonté ça ? ce qui suppose dépose du turbo

 

pour la petite histoire j'ai un souci avec l'opacité des gaz :ange:de ce matin ... alors que par ailleurs tout est au beau fixe : conso, performances et démarrages à froid et que la veille j'ai fait 2 x 30 km d'autoroute à 3200 3300 tr/mn afin de la décrasser et qu'avant ça j'ai toujours eu moins de 0.5, là je suis donc supérieur à 3 m-1 à 3.12

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Ah ? la wastgate sur ces véhicules c'est sur le haut de la pompe à injection en général

 

Ce qu'on voit là est branché entre échappement et admission

 

Je ne crois pas car j'ai déjà un système d'augmentation de débit sur la pompe en fonction de la pression dans l'admission, il est dans le haut de la pompe.

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Invité §flo382Aa

Moins de 0,5 m-1 de pollution ?

Avec un AAZ ? T es sur que son appareil marchais bien les années d avant ??

Va falloir baisser le débit Max de pompe le temps du contrôle .....

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Invité §flo382Aa

Je rigole en parlant de son appareil mais c est ça en faites

Les méthodes de mesures ont changées , avec l obligation d être au régime maximal , 2 ou 3 fois de suite suivant la valeur

Avant ils accéléraient pas a fond pour le contrôle

3,12 ? Tu as droit à 3 Max .

T es pas loin

Sois j essayerai un nettoyant injecteurs ou alors je baisserai un poil le débit Max de la pompe

AAZ elle dois être montée avec une BOSCH VE ?

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Je rigole en parlant de son appareil mais c est ça en faites

Les méthodes de mesures ont changées , avec l obligation d être au régime maximal , 2 ou 3 fois de suite suivant la valeur

Avant ils accéléraient pas a fond pour le contrôle

3,12 ? Tu as droit à 3 Max .

T es pas loin

Sois j essayerai un nettoyant injecteurs ou alors je baisserai un poil le débit Max de la pompe

AAZ elle dois être montée avec une BOSCH VE ?

 

Ah non je peux assurer qu'ils n'ont pas accéléré plus que 2500 tr/mn je l'aurais entendu. Et ici dans l'ensemble et en particulier à la partie contrôle technique les gens disent que pour mon véhicule les conditions du contrôle n'ont pas été changées récemment.

 

Mais alors comment tu baisserais le débit ?

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Invité §Omn407sn

Bonjour, j'ai un moteur gof3 1.4 qui vibre a l'accélération et est très faible en terme de puissance (ne parviens pas a rouler normalement sur) en plus le ralenti n'est pas stable !!

Ceci s'est produit une fois lorsque j'ai roulé dans le pluie, et c'est parti, cette fois c'est la bonne car est n'est en forme depuis que je l'est fait laver !!

Que puis je vérifier face a ce problème !

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+1 avec gtturbo , Ç est la wastegate ceci , ça dois être un turbo kkk

 

 

Merci gtturbo et flo, vous aviez raison ... je viens d'en trouver la preuve du coup

là on a les deux, ce qui est bien une vanne EGR et quand même mon bidulle est présent...

 

 

2015364007.jpg

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Bah à priori non, je vois pas où et je connais tout ce qui est visible

 

Au passage

2015

opacité des fumées (m-1) c1 : 0.59 c2 0.64

2017 changement de crèmerie

opacité des fumées (m-1) c1 < 0.50 c2 < 0.50

2019 :

opacité des fumées (2.5 m-1) c5 2.56 m-1 c6 4.04 m-1 c7 2.76 m-1

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Invité §flo382Aa

Bosch ve la vis de débit est a l arrière de la pompe , vis fendue tournevis plat , contre écrou de 13 .

Mais attention ! Ç est comme l alcool !

Avec modération !!! Vis à dévisser MAX de 1/2 tours !

Ç est pas genre on tourne a plus savoir .....

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Invité §flo382Aa

Non pas du tout

Le seul changement ça sera la puissance et donc la fumée

Le seul risque Ç est de pas savoir où tu en es avec la vis et donc pompe à regler’ au banc après ....

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Je vois, oui il n'est pas possible de mettre un repère, il n'y a pas de compte tour de vis ...

En plus ça pourrait en fait juste compenser une usure quelque part qui l'a rendue trop riche, et je me pose la question de quoi, le mélange air gasoil ne se fait pas dans la pompe donc l'admission qui serait encrassée, quoi, le turbo ou le collecteur

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Invité §flo382Aa

Le mélange air gazole ne se fais pas dans la pompe mais le dosage et la pression se font dans la pompe ....

Usure quelque part , tu parles d une voiture de 25 ans , 1/4 de siècle , donc oui forcément il y a usure .

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Bonjour

 

Et côté turbo (basse pression) il fait un peu d'huile sur le dessus (mais aucune goutte) quelqu'un qui aurait déjà fait ça ? changer un joint , vérifié je ne sais quoi

il est possible que ses aubes aient bouffées qu'il soit moins efficace quoi aussi

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Bonjour, j'ai un moteur gof3 1.4 qui vibre a l'accélération et est très faible en terme de puissance (ne parviens pas a rouler normalement sur) en plus le ralenti n'est pas stable !!

Ceci s'est produit une fois lorsque j'ai roulé dans le pluie, et c'est parti, cette fois c'est la bonne car est n'est en forme depuis que je l'est fait laver !!

Que puis je vérifier face a ce problème !

 

 

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au pif comme ça ... distribution décalée ?

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20190913_171342.jpg

 

 

20190913_171535.jpg

 

 

20190913_171632.jpg

 

Et au passage il y a de petites taches qui sont des sortes d'éclaboussures d'huile d'origine inconnue, elles ont aussi sur le couvre culasse or celui ci a été nettoyé lors du remplacement de son joint récemment. De l'huile sort le plus du côté du dessus du turbo là où on voit des traces noires juste sous le gros collier à durites.

Bon ceci dit j'ai d'autres soucis à régler qu'une fuite qui ne se voit ni sous la voiture ni sur la jauge... mais c'est con que ça salisse autant.

 

Voilà alors moi je veux bien mais elle est où cette vanne EGR ??????????

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