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Renault

Clio 2 Campus : Kit admission?


Invité §Rap306xT
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Invité §Rap306xT

Type de problème / symptômes

Bonsoir, je me tourne vers vous car je me pose une question sur les kits d'admission, desoler si mes connaissance en meca sont nul, j'apprends chaque jours....

 

J'ai une clio 2 campus de 2010, 60ch, eco 2.... Et je souhaiterais savoir ce que m'apporterais un kit d'admission ? Quel genre de kit doit etre utiliser ? Comment cela joue sur la sonoriter du moteur, la conso ectera.....

 

Merci merci

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Bonjour,

 

Un kit d'admission (simple ou dynamique) n'apportes pas de réel gain de puissance , surtout quand il n'y a pas une reprogrammation calculateur et un travail au niveau de l'échappement.

 

Tu vas avoir surtout un bruit un peu plus "sportif" au niveau de l'admission et ça fera joli dans le moteur.

 

Après niveau kit d'admission tu as :

-les admissions direct

-les kit d’admission dynamique

 

Pour ce qui est de l'admission direct , donc un simple "cône" mis a la place du boitier de filtre à air . ça fait joli mais c'est pas vraiment bien. En effet , le cône étant dans le moteur , il va aspiré tout les calorie du moteur (la chaleur) , alors que pour un bon rendement moteur,il lui faut de l'air frais . Même si on lui mets un boa a proximité , il aspirera toujours un minimum de chaleur moteur. Il y a un léger gain niveau performance et conso , mais c'est à peine perceptible voir pas du tout.

 

Les kit d'admission dynamique reste le plus performant (exemple les kit BMC) . Le filtre est enfermer dans une boite qui le protège donc de la chaleur moteur . De cette boite par un boa qui va aller chercher l'air dans le parechoc au niveau de l'avant du véhicule. La aussi , tu gain de la sonorité au niveau de l'admission , un peu de gain a certain régime et un peu sur la conso.

 

 

Après il y a aussi les filtre haute performance , ceux ci se place direct à la place du filtre d'origine , donc pas de modif . Pas vraiment de gain de bruit , pas vraiment de gain de puissance , mais ça apportera plus d'air a un certain régime moteur donc celui ci montra un peu plus vite avec un très légère baisse de la conso (a peine perceptible voir pas du tout)

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Invité §Rap306xT

Merci des infos, vraiment, mon but n'est oas forcement de gagner en puissance mais surtout de procurer quelque chose a ma voiture qui pourras me permettre de la garder correcte enfin si vous voyez ce que je veut dire, en tout cas merci de m'avoir eclairer ????

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Invité §Rap306xT

Oui mais a ce moment la il aspirera de lair chaud nan ? A la limite la seule chose en plus que je recherche cest la dite petite sonoritee

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Invité §Ano783lz

Oui mais a ce moment la il aspirera de lair chaud nan ? A la limite la seule chose en plus que je recherche cest la dite petite sonoritee

 

 

Dans le cas de mon escort et son 1.6 16s 90, ça bouffe pas vraiment l'air chaud vu que j'ai laissé les conduites de base qui amènent l'air frais au filtre à air :

o4njk0wl.jpg

EU867LVl.jpg

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Invité §Ano783lz

il ne mange pas que de l'air frais non plus.....

 

C'est sûr que pour faire vraiment propre, faudrait compartimenter, mais bon globalement je cherche à aller dans les tours quand je suis lancé, donc quand l'air vient déjà dans le filtre par la face avant. Chercher à avoir la meilleure puissance dans les bouchons, c'est pas spécialement mon truc.

Du coup globalement pas vraiment de changements autre que la sonorité.

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sans parler d'aller dans les tour ou de puissance , que ce soit au ralenti , dans des bouchons ou autre , l'air chaud n'est pas top ...

Un moteur qui respire bien c'est mieux quelques soit les tours minutes

 

 

Oui voilà , nous sommes d'accord, pour faire un truc propre , il faut compartimenter , isoler au mieux l'admission direct

 

710623361932_m.png

 

Après c'est vrai , un cône lâcher comme ça dans le moteur , ça n'a jamais tué une voiture. Donc ça passe.

 

 

 

C'est pour cela qu'une admission dynamique c'est bien mieux.....mais pas le même prix^^

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Invité §Rap306xT

J'avou que je souhaite aussi pour le coup passer a l'ethanol, mais je sais pas encore si elle vas accepter d'y passer sans boitier, donc peut etre que sa l'aiderais

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Invité §Ano783lz

J'avou que je souhaite aussi pour le coup passer a l'ethanol, mais je sais pas encore si elle vas accepter d'y passer sans boitier, donc peut etre que sa l'aiderais

 

 

En gros ça va rien changer le filtre à air.

Pour l'ethanol au moins 50% dans soucis.

Pour monter plus haut à pas cher, soit tu vois pour trouver des injecteurs d'occas (ou chinois) à plus gros débit, soit tu prends un boitier à monter soi-même (c'est plutot simple). La reprog à moins d'en trouver à particulièrement pas cher, ça vaut pas le coup pour une clio 2 en 1.2. :bah:

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Invité §Rap306xT

IMG_20190910_124900.jpgIMG_20190910_124805.jpg

 

Voila ou est mon filtte a air, sur la 2eme photo, mais sur la 1ere le tube est relier sans rien au bout, a quoi sert til ? Et si j'achete un cone, comment je doit m'y prendre ? Car la.... Je nage.... ??

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Invité §dab502BK

vivre avec son temps

modif qui serre rien

 

 

tu vires la boite avec le filtre a air tu mes le cornet a sa place

 

gains puissance nul perte puissance oui avec sa

 

 

 

on oublie la masse volumique des gaz qui change en fonctionne de la temperature

 

donner de l'air chaud au moteur c'est nul

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Invité §Rap306xT

Justement je pose la question car je souvaitais avoir des avis, d'un coter on me dit que c'est bien pour le moteur, d'imun coter non, apres je laisse tel quel ou bien je met un kit admission dynamique ? Un simple cornet ? Comme dit mon but n'est ni de gagner en puissance ni en perdre, mais faire en sorte que mon moteur se sente bien.

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L'air chaud n'a jamais été bien pour un moteur.

 

 

Donc si c'est pour que ton moteur se "sente bien":

 

soit un un filtre dit "haute performance" en coton (green , K&N...) qui se met a la place du filtre d'origine dans la boite a air d'origine , ainsi tu garde une configuration d'origine avec un apport d'air légèrement plus important et un filtre lavable (tout les 7000km environ , surtout ne pas oublié de l’entretenir sinon , ça sert a rien).

Soit une admission dynamique (genre BMC) monté correctement (c'est assez cher)

 

Une admission direct simple , c'est juste "esthétique" je dirais . Même si ça apporte plus d'air , c'est la température de l'air qui pose problème comme on l'a dit plus haut.

 

 

Le tuyau que tu montre sur la photo 1 , c'est le tuyau qui amène l'air a ton filtre à air.

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Invité §Rap306xT

Super merci, je vais opter pour un filtre en coton alor, green j'ai vu de bon avis dessus, sa jouera sur la sonoriter ? Car mon petit plaisir serais d'avoir un petit bruit agreable en parallele ?

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Green et KN se valent , mais j'ai remarqué que green était mieux fini (sur K&N le caoutchouc qui entour le filtre a tendance à trop déborder sur le coton) et en plus c'est un produit français.

 

Le filtre en coton (celui qui se mets dans la boite à air d'origine à la en lieu et place du filtre en papier) , sur ta voiture devrait donner un pti bruit en pleine charge (en pleine accélération) .Vu que tu nous dit que au bout du tuyau d'arrivé d'air il n'y a rien donc pas de boitier résonateur d'air . Mais je pense que ce sera moins prononcé qu'une admission dynamique ou direct.

 

C'est difficile a dire , c'est suivant le véhicule .

 

Moi par exemple , j'ai mis un filtre haute performance green sur mon 2litres turbo 205ch de ma GT (donc j'ai juste remplacé mon filtre d'origine en papier) , il y a un très faible impact à peine perceptible sur la sonorité mais moi, contrairement à toi , j'ai un résonateur d'air donc ça coupe le bruit.

 

 

Pour un filtre comme cela , compte une cinquante d'euro , plus 20€ le kit de nettoyage (dégraissant et lubrifiant)

 

 

C'est un 1.2 16v ? 1.2 8v ? 1.0 8s ? 1.0 16v ?

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salut

pas vraiment utile comme modif :ange: surtout sur un 1.2 de 60 ch ................ faut pas rêver ;) garde tes sous pour les bougies et une huile top surtout si tu veux tourner à l'E85 ;)

sinon pour l'E85 c'est 40 % max sur ce moteur me semble-t-il ....................Ceyal avait fait une liste sur le topic E85 , je ne trouve plus la page :jap:

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Invité §Ler215WS

rien n'est plus performant qu'une boite a air qui a ete travailler dans un bureau d'etude avec les bonnes turbulences et tout le bordel d'ingenieur, sauf une admition directe de l'exterieur raccourcie au minimum, mais clairement un cornet tu perd des chevaux et tu perd de la fiabilité, par contre t'as un meilleur bruit

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Invité §Rap306xT

Merci des infos sa fais plaisir d'avoir a faire a de vrai connaisseurs, c'est une 1.2 16v, apres pour le filtre a air coton je pense que j'aviserais au moment ou je deverais changer l'actuel en papier, sa a toujours l'air mieu et econome d'avoir quelque chose de lavable et re-utilisable, mais je pense que je vais laisser tomber le coup du kit d'admission, en fait par hasard je suis tomber sur une video d'une 1.2 16v avec un kit d'admission et le petit ronronement m'as plu (je regarder des videos de peche en mer mais vu que notre ami google sais que j'ai une clio il m'as suggerer cette video...) ce qui m'as amener a me renseigner la dessus

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