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Clio 2 Campus : Kit admission?

 

Mécanique / Électronique : ced-46, nico-rs-turbo, bernard 47c08, 207 pigeot, Pamhaf, Nativ et 203 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Clio 2 Campus : Kit admission?

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raph85
  1. Posté le 09/09/2019 à 22:08:56  
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Type de problème / symptômes

Bonsoir, je me tourne vers vous car je me pose une question sur les kits d'admission, desoler si mes connaissance en meca sont nul, j'apprends chaque jours....

J'ai une clio 2 campus de 2010, 60ch, eco 2.... Et je souhaiterais savoir ce que m'apporterais un kit d'admission ? Quel genre de kit doit etre utiliser ? Comment cela joue sur la sonoriter du moteur, la conso ectera.....

Merci merci

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Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:12:40  
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Bonjour,

Un kit d'admission (simple ou dynamique) n'apportes pas de réel gain de puissance , surtout quand il n'y a pas une reprogrammation calculateur et un travail au niveau de l'échappement.

Tu vas avoir surtout un bruit un peu plus "sportif" au niveau de l'admission et ça fera joli dans le moteur.

Après niveau kit d'admission tu as :
-les admissions direct
-les kit d’admission dynamique

Pour ce qui est de l'admission direct , donc un simple "cône" mis a la place du boitier de filtre à air . ça fait joli mais c'est pas vraiment bien. En effet , le cône étant dans le moteur , il va aspiré tout les calorie du moteur (la chaleur) , alors que pour un bon rendement moteur,il lui faut de l'air frais . Même si on lui mets un boa a proximité , il aspirera toujours un minimum de chaleur moteur. Il y a un léger gain niveau performance et conso , mais c'est à peine perceptible voir pas du tout.

Les kit d'admission dynamique reste le plus performant (exemple les kit BMC) . Le filtre est enfermer dans une boite qui le protège donc de la chaleur moteur . De cette boite par un boa qui va aller chercher l'air dans le parechoc au niveau de l'avant du véhicule. La aussi , tu gain de la sonorité au niveau de l'admission , un peu de gain a certain régime et un peu sur la conso.


Après il y a aussi les filtre haute performance , ceux ci se place direct à la place du filtre d'origine , donc pas de modif . Pas vraiment de gain de bruit , pas vraiment de gain de puissance , mais ça apportera plus d'air a un certain régime moteur donc celui ci montra un peu plus vite avec un très légère baisse de la conso (a peine perceptible voir pas du tout)


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

-Laguna III berline GT 4control 2.0 turbo 205ch (F4Rt)
-Laguna I 2.0 115ch Baccara
Save earth, the only planet that has chocolate !
Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
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autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:13:36  
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[:fake07:16]

1cv ou 2 ...


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:26:11  
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Merci des infos, vraiment, mon but n'est oas forcement de gagner en puissance mais surtout de procurer quelque chose a ma voiture qui pourras me permettre de la garder correcte enfin si vous voyez ce que je veut dire, en tout cas merci de m'avoir eclairer 👍🏻👍🏻

Invité
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:37:10  
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Dans ce cas un cornet à 10€ à Carter Cash ça le fera très bien sans te ruiner.

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Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:42:06  
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Oui mais a ce moment la il aspirera de lair chaud nan ? A la limite la seule chose en plus que je recherche cest la dite petite sonoritee
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Invité
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:46:07  
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Raph85 a écrit :

Oui mais a ce moment la il aspirera de lair chaud nan ? A la limite la seule chose en plus que je recherche cest la dite petite sonoritee
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Dans le cas de mon escort et son 1.6 16s 90, ça bouffe pas vraiment l'air chaud vu que j'ai laissé les conduites de base qui amènent l'air frais au filtre à air :
o4njk0wl
EU867LVl

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:48:34  
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Ah oui je vois, je vais regarder sa alors, merci 👍🏻

Profil : Routard confirmé
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heineken5
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 09:56:57  
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il ne mange pas que de l'air frais non plus.....
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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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Invité
  1. Posté le 10/09/2019 à 10:00:52  
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**heineken** a écrit :

il ne mange pas que de l'air frais non plus.....
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C'est sûr que pour faire vraiment propre, faudrait compartimenter, mais bon globalement je cherche à aller dans les tours quand je suis lancé, donc quand l'air vient déjà dans le filtre par la face avant. Chercher à avoir la meilleure puissance dans les bouchons, c'est pas spécialement mon truc.
Du coup globalement pas vraiment de changements autre que la sonorité.

Profil : Routard confirmé
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heineken5
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 10:10:57  
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sans parler d'aller dans les tour ou de puissance , que ce soit au ralenti , dans des bouchons ou autre , l'air chaud n'est pas top ...
Un moteur qui respire bien c'est mieux quelques soit les tours minutes


Oui voilà , nous sommes d'accord, pour faire un truc propre , il faut compartimenter , isoler au mieux l'admission direct

compartime​nt amission direct

Après c'est vrai , un cône lâcher comme ça dans le moteur , ça n'a jamais tué une voiture. Donc ça passe.



C'est pour cela qu'une admission dynamique c'est bien mieux.....mais pas le même prix^^


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:

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  1. Posté le 10/09/2019 à 10:23:22  
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L'air chaud permet au moins d'enrichir légèrement ce qui permet de mieux accepter l'ethanol :cyp:

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raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 11:17:40  
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J'avou que je souhaite aussi pour le coup passer a l'ethanol, mais je sais pas encore si elle vas accepter d'y passer sans boitier, donc peut etre que sa l'aiderais
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Invité
  1. Posté le 10/09/2019 à 11:24:43  
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Raph85 a écrit :

J'avou que je souhaite aussi pour le coup passer a l'ethanol, mais je sais pas encore si elle vas accepter d'y passer sans boitier, donc peut etre que sa l'aiderais
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En gros ça va rien changer le filtre à air.
Pour l'ethanol au moins 50% dans soucis.
Pour monter plus haut à pas cher, soit tu vois pour trouver des injecteurs d'occas (ou chinois) à plus gros débit, soit tu prends un boitier à monter soi-même (c'est plutot simple). La reprog à moins d'en trouver à particulièrement pas cher, ça vaut pas le coup pour une clio 2 en 1.2. :bah:

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 11:25:53  
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Merci beaucoup, oui 50% cest ce que je comptais faire

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 11:53:12  
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IMG_20190910_124900Voir l'image en grand0 voteIMG_20190910_124805Voir l'image en grand0 vote

Voila ou est mon filtte a air, sur la 2eme photo, mais sur la 1ere le tube est relier sans rien au bout, a quoi sert til ? Et si j'achete un cone, comment je doit m'y prendre ? Car la.... Je nage.... 😂😂

Profil : Membre confirmé
leretour
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 12:05:49  
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tu va perdre 10 cv ;)

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 12:06:22  
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Pour quelle raison ?

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 10/09/2019 à 12:23:14  
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vivre avec son temps
modif qui serre rien


tu vires la boite avec le filtre a air tu mes le cornet a sa place

gains puissance nul perte puissance oui avec sa



on oublie la masse volumique des gaz qui change en fonctionne de la temperature

donner de l'air chaud au moteur c'est nul
Message édité par dabt62 le 10/09/2019 à 12:24:19

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Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 12:25:33  
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Justement je pose la question car je souvaitais avoir des avis, d'un coter on me dit que c'est bien pour le moteur, d'imun coter non, apres je laisse tel quel ou bien je met un kit admission dynamique ? Un simple cornet ? Comme dit mon but n'est ni de gagner en puissance ni en perdre, mais faire en sorte que mon moteur se sente bien.

Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2019 à 12:46:10  
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L'air chaud n'a jamais été bien pour un moteur.


Donc si c'est pour que ton moteur se "sente bien":

soit un un filtre dit "haute performance" en coton (green , K&N...) qui se met a la place du filtre d'origine dans la boite a air d'origine , ainsi tu garde une configuration d'origine avec un apport d'air légèrement plus important et un filtre lavable (tout les 7000km environ , surtout ne pas oublié de l’entretenir sinon , ça sert a rien).
Soit une admission dynamique (genre BMC) monté correctement (c'est assez cher)

Une admission direct simple , c'est juste "esthétique" je dirais . Même si ça apporte plus d'air , c'est la température de l'air qui pose problème comme on l'a dit plus haut.


Le tuyau que tu montre sur la photo 1 , c'est le tuyau qui amène l'air a ton filtre à air.
Message édité par **heineken** le 10/09/2019 à 12:46:49

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raph85
  1. Posté le 10/09/2019 à 13:09:19  
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Super merci, je vais opter pour un filtre en coton alor, green j'ai vu de bon avis dessus, sa jouera sur la sonoriter ? Car mon petit plaisir serais d'avoir un petit bruit agreable en parallele 😞

Profil : Routard confirmé
  1. config
heineken5
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  1. Posté le 10/09/2019 à 15:46:48  
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Green et KN se valent , mais j'ai remarqué que green était mieux fini (sur K&N le caoutchouc qui entour le filtre a tendance à trop déborder sur le coton) et en plus c'est un produit français.

Le filtre en coton (celui qui se mets dans la boite à air d'origine à la en lieu et place du filtre en papier) , sur ta voiture devrait donner un pti bruit en pleine charge (en pleine accélération) .Vu que tu nous dit que au bout du tuyau d'arrivé d'air il n'y a rien donc pas de boitier résonateur d'air . Mais je pense que ce sera moins prononcé qu'une admission dynamique ou direct.

C'est difficile a dire , c'est suivant le véhicule .

Moi par exemple , j'ai mis un filtre haute performance green sur mon 2litres turbo 205ch de ma GT (donc j'ai juste remplacé mon filtre d'origine en papier) , il y a un très faible impact à peine perceptible sur la sonorité mais moi, contrairement à toi , j'ai un résonateur d'air donc ça coupe le bruit.


Pour un filtre comme cela , compte une cinquante d'euro , plus 20€ le kit de nettoyage (dégraissant et lubrifiant)


C'est un 1.2 16v ? 1.2 8v ? 1.0 8s ? 1.0 16v ?
Message édité par **heineken** le 10/09/2019 à 15:52:52

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91cameleon
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  1. Posté le 10/09/2019 à 17:57:24  
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salut
pas vraiment utile comme modif :ange: surtout sur un 1.2 de 60 ch ................ faut pas rêver ;) garde tes sous pour les bougies et une huile top surtout si tu veux tourner à l'E85 ;)
sinon pour l'E85 c'est 40 % max sur ce moteur me semble-t-il ....................Ceyal avait fait une liste sur le topic E85 , je ne trouve plus la page :jap:


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leretour
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  1. Posté le 11/09/2019 à 00:59:06  
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rien n'est plus performant qu'une boite a air qui a ete travailler dans un bureau d'etude avec les bonnes turbulences et tout le bordel d'ingenieur, sauf une admition directe de l'exterieur raccourcie au minimum, mais clairement un cornet tu perd des chevaux et tu perd de la fiabilité, par contre t'as un meilleur bruit

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 11/09/2019 à 01:06:46  
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Merci des infos sa fais plaisir d'avoir a faire a de vrai connaisseurs, c'est une 1.2 16v, apres pour le filtre a air coton je pense que j'aviserais au moment ou je deverais changer l'actuel en papier, sa a toujours l'air mieu et econome d'avoir quelque chose de lavable et re-utilisable, mais je pense que je vais laisser tomber le coup du kit d'admission, en fait par hasard je suis tomber sur une video d'une 1.2 16v avec un kit d'admission et le petit ronronement m'as plu (je regarder des videos de peche en mer mais vu que notre ami google sais que j'ai une clio il m'as suggerer cette video...) ce qui m'as amener a me renseigner la dessus

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 11/09/2019 à 01:08:12  
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Leretour ah ben apres je ne veut pas avoir un joli son au detriment des perf et de la fiabilitee...

Profil : Nouveau membre
raph85
  1. Posté le 11/09/2019 à 01:09:12  
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Je vais essayer de trouver le topic sur le E85😉
Message cité 1 fois
Message édité par Raph85 le 11/09/2019 à 01:10:14
Profil : Pilote addict
91cameleon
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 15:03:08  
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Raph85 a écrit :

Je vais essayer de trouver le topic sur le E85😉
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http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/mecanique-el​ectronique/sujet386513.htm


 :jap:


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Laguna 3 estate 2.0 140 cv M4R version E85 de 2012/ Mégane 3 estate dci 90cv Zen 2013
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raph85
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:00:07  
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Ah ben super merci

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