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Peugeot

208 : Sifflement Puretech 1.2l 82ch


Invité §Ano878wB
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Invité §Ano878wB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif

Propriétaire d'une Peugeot 208 1.2 82ch Puretech depuis bientôt 4 ans, je voudrais faire part de mon problème de "sifflement" dans le compartiment moteur de ma 208, savoir si d'autres membres ont rencontré ce problème et comment y remédier ? http://www.feline208.net/forum/images/smilies/icon_redface.gif

 

J'ai fait une vidéo où le son se manifeste. Quand j'ai voulu le faire constater au garage Citroen où je l'ai fait entretenir dernièrement le bruit ne s'est pas manifesté "évidemment" c'est bien ma veine..

 

 

Merci :jap:

 

Ce que j'ai essayé

Je n'ai pas réussi à faire constater le problème dans le garage Citroën où je fais entretenir mon véhicule. Je l'ai donc enregistré hier en l'entendant.

 

Informations complémentaires

Je viens de faire la périodicité des 4 ans.

J'ai donc changer les bougies d'allumage, liquide de frein et de refroidissement, vidange et donc contrôle technique.

C'est au contrôle technique que le contrôleur me l'a fait remarqué.. le véhicule a cependant passé le contrôle technique.

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Invité §Ano878wB

Type de problème / symptômes

Bonjour,

;)

Propriétaire d'une Peugeot 208 1.2 82ch Puretech depuis bientôt 4 ans, je voudrais faire part de mon problème de "sifflement" dans le compartiment moteur de ma 208, savoir si d'autres membres ont rencontré ce problème et comment y remédier ? :non:

 

J'ai fait une vidéo où le son se manifeste. Quand j'ai voulu le faire constater au garage Citroen où je l'ai fait entretenir dernièrement le bruit ne s'est pas manifesté "évidemment" c'est bien ma veine..

 

 

Merci :jap:

 

Ce que j'ai essayé

Je n'ai pas réussi à faire constater le problème dans le garage Citroën où je fais entretenir mon véhicule. Je l'ai donc enregistré hier en l'entendant.

 

Informations complémentaires

Je viens de faire la périodicité des 4 ans.

J'ai donc changer les bougies d'allumage, liquide de frein et de refroidissement, vidange et donc contrôle technique.

C'est au contrôle technique que le contrôleur me l'a fait remarqué.. le véhicule a cependant passé le contrôle technique.

 

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-

Bonjour :)

Il a combien de Km ce Puretch ?

Entre un tas de possibilités voir les multiples cas répertoriés de défaillance de la courroie spéciale de distribution qui est dans un carter de bain d'huile moteur.

Je ne sais pas les symptômes .

Voir ici : 62 Pages !! http://forum-auto.caradisiac.c [...] 105057.htm

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Invité §Ano878wB

-

Bonjour :)

Il a combien de Km ce Puretch ?

Entre un tas de possibilités voir les multiples cas répertoriés de défaillance de la courroie spéciale de distribution qui est dans un carter de bain d'huile moteur.

Je ne sais pas les symptômes .

Voir ici : 62 Pages !! http://forum-auto.caradisiac.c [...] 105057.htm

 

 

29600 km et 4 ans tout juste

J'ai connaissance du problème de la courroie mais à l'examen de la mienne on est loin de certaines photos et descriptions.

 

@Jean_Luc Je vais essayer de mieux le localiser mais ce bruit est vraiment intermittent, c'est pas simple

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Invité §Ano878wB

Salut,

Il faudrait essayer de voir d’où vient ce sifflement capot ouvert. Peut-être un actuateur (genre une électrovanne) qui est un peu bruyant.

 

 

@Jean_Luc Il s'agit d'une atmosphérique je ne sais pas si tu évoquais un élément d'un turbo.. :spamafote:

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Non je ne pensais pas au turbo, mais je pensais aux électrovannes qui pilotent la distribution No14 (1er schéma), ou celle pour la dépression No16 (1er schéma) ou éventuellement le boîtier papillon No4 (2ème schéma).

Comme tu as un bruit intermittent qui fait pensait au mouvement d'un actuateur, je pensais à un des ces éléments...

 

 

 

EB2_vti_calcu.jpg

 

 

EB2_vti_admi.jpg

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Invité §sen837ps

Non je ne pensais pas au turbo, mais je pensais aux électrovannes qui pilotent la distribution No14 (1er schéma), ou celle pour la dépression No16 (1er schéma) ou éventuellement le boîtier papillon No4 (2ème schéma).

Comme tu as un bruit intermittent qui fait pensait au mouvement d'un actuateur, je pensais à un des ces éléments...

 

 

 

EB2_vti_calcu.jpg

 

 

EB2_vti_admi.jpg

 

 

Désolé de répondre tardivement, le bruit s'est manifesté de nouveau aujourd'hui en étant constant plus constant après avoir un peu roulé, j'ai ouvert tout de suite mon capot et le bruit semble venir du côté gauche du bloc moteur. :spamafote:

 

Une idée de ce que ça me coûterait si c'est ce à quoi tu penses ? :sweat:

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Invité §Ano101px

Salut,

Perso, ce bruit ne m'inquiète pas trop trop. Peut-être une électrovanne légèrement bruyante. Tant que ça roule normalement et que

ça s'amplifie pas, je m'alarmerais pas trop.

 

Ben jour à. Tous j’ai trouver la faille ça serait un bouchon de débris provenant de la courroie de distribution qui s’est former sur l’aspiration de la pompe à huile dans le carter .

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Ben jour à. Tous j’ai trouver la faille ça serait un bouchon de débris provenant de la courroie de distribution qui s’est former sur l’aspiration de la pompe à huile dans le carter .

Bonjour :)

En anonyme, ça manque de présentation du véhicule sur ce sujet en cours :ange:

Merci

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Invité §Ano665JA

Ben jour à. Tous j’ai trouver la faille ça serait un bouchon de débris provenant de la courroie de distribution qui s’est former sur l’aspiration de la pompe à huile dans le carter .

 

Bonjour

comment as tu fais pour trouver ça?

tu as démonter le carter?

 

merci

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Invité §Ano101px

Bonjour

comment as tu fais pour trouver ça?

tu as démonter le carter?

 

merci

 

Oui en faite le client m’avais ramener la voiture pour sois disant changer la distri et je me suis rendu compte que le bruit de sifflement était toujours présent même après le remplacement de la distri . Du coup j’ai mis sur le pont le véhicule en marche et on entend super bien le bruit de dessou . J’ai fait t’ilte et demonter t’avais un bouchons de débri qui boucher la pompe à huile donc c’est comme une admission si tu la bouche à demi elle siffle .

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Invité §Ano101px

Comment peut on changer la courroie de distrib sans vérifier le circuit d'huile la dessus :??:

 

Tu peux faire la vidange .si tu démonte pas le carter et enlève les debri à la main ben il restera la

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Invité §Ano101px

Bé...

on s'en fou de la vidange , je demande comment on peut suspecté une courroie de distrib H.S sur se moteur et par bon sens allez d'office vérifier la crépine ? ...

 

Pour info c’est tu que sur ce type de moteur la courroie de distribution et à bain huile??? Donc tous les craquements et débris ce retrouve dans l’huile

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