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Volkswagen

Golf 3 : Changer le galet tendeur et courroie d'accessoires


Invité §Ano240Rn
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Invité §Ano240Rn

Type de problème / symptômes

Bonjour ,je doit changer la courroie d'accessoires et le galet tendeur(si yen à un) sur golf 3 1l9 diesel 65 cv 1H1 ac1991 sans clim,on ma vendu le galet et la courroie mais je ne trouve pas se galet tendeur?????

Merci pour tous vos renseignements apportés

David

 

Ce que j'ai essayé

Rien pour le moment car je ne le trouve pas

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courroie sont différente d'un montage à l'autre tu trouve pas de galet comme dit plus haut tu décalle l'alternateur poussez vers le bas c'est assez dur et tu le resserre dans cette position .Ca permet de dégagé la vieille courroie et reposé la nouvelle à l'aise après désserage de l'alternateur le soulever un peu à la main et rebloqué .Très simple a faire

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Bonjour,

 

Si c'est un montage avec un alternateur monté sur ressorts, tu pourras utiliser une clé multiprise ou une barre métallique (pied de biche par exemple), en t'appuyant sur une fente dans l'alternateur, pour faire levier en faisant baisser l'alternateur vers le bas. Ca détendra la courroie d'accessoires.

 

Cela bien entendu après avoir desserré un peu les 2 vis latérales de l'alternateur.

 

Illustration sur ma Polo :

 

distri_23.jpg

 

distri_24.jpg

 

distri_25.jpg

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Ayant une TD CL AAZ j'ai l'honneur de vous apprendre qu'on est cousins. Ceci dit les AAZ ont changé ensuite en 1994, moi je suis des premières, pas de vanne EGR, en avez vous une ?

bonjour.

 

j'ai possédé il y a longtemps une passat aaz de 1992, et de mémoire j'avais bien une vanne egr et deux électrovannes une pour son pilotage piloté par le levier de charge sur la pompe (toujours d mémoire) et l'autre je ne vois plus maintenant que tu pose la question.

 

elle n'avait pas de calculateur moteur n'y même d'anti démarrage, par contre elle était déjà catalysé (la fameuse boule)

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bonjour.

 

j'ai possédé il y a longtemps une passat aaz de 1992, et de mémoire j'avais bien une vanne egr et deux électrovannes une pour son pilotage piloté par le levier de charge sur la pompe (toujours d mémoire) et l'autre je ne vois plus maintenant que tu pose la question.

 

elle n'avait pas de calculateur moteur n'y même d'anti démarrage, par contre elle était déjà catalysé (la fameuse boule)

 

 

Surprenant ... et c'était un moteur transversal ou longitudinal ? Je me demande aussi si des véhicules en ont eu en moteur longitudinal de ce type de moteur.

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Super, mais il faut retirer une pièce de carrosserie non ? Moi je butte à ce stade. j'ai horreur de ces trucs.

Je ne sais pas à quelle pièce de carrosserie tu penses. Mais peut-être que tu auras au préalable à décaler la pompe de direction assistée et à retirer la courroie de direction assistée, je ne me rappelle plus si c'est nécessaire, mais je pense que oui.

 

Si jamais tu vois que cette étape est bien nécessaire, cf. ici un photo-reportage que j'avais fait pour une distrib et qui montre comment faire (regarder à partir de l'étape 2.06) :

Polo 1996/Moteur AFT - Photo-reportage changement kit de distribution

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Je ne sais pas à quelle pièce de carrosserie tu penses. Mais peut-être que tu auras au préalable à décaler la pompe de direction assistée et à retirer la courroie de direction assistée, je ne me rappelle plus si c'est nécessaire, mais je pense que oui.

 

Si jamais tu vois que cette étape est bien nécessaire, cf. ici un photo-reportage que j'avais fait pour une distrib et qui montre comment faire (regarder à partir de l'étape 2.06) :

Polo 1996/Moteur AFT - Photo-reportage changement kit de distribution

 

 

C'est sur un tuto pour changer une des courroies accessoire je pense qu j'ai lu ça. Ca consiste à déposer le garde boue je crois.

J'ai lu aussi qu'on peut déposer la courroie de DA en l'ayant juste détendue mais il faut être deux ou en pente car c'est le même principe que pour retirer la chaîne de son vélo sans l'attache rapide.

 

Les deux vis à dévisser pour l'alternateur, c'est pareil, je me demande si on peut les dévisser sans rien démonter d'autre en fait, tu vas me dire, bah essaye, oui mais c'est parce que ma caisse est en bas et que chaque fois que j'y vais pour ça des voisins se disent, tiens encore en panne lol ... donc j'évite de multiplier les interventions... :D des fois je la déplace ailleurs juste pour ça

 

 

A Santana6000 : cette vanne EGR était située où ? très apparente ? ou pas

Et il est possible qu'ils aient commencé à les installer sur les Passat avant les Golf, en tt cas celles des Golf sont sur le haut de l'arrière du bloc

Concernant les Audi j'y avais pensé mais je n'ai trouvé aucune photo ou video d'Audi TD 75 de cette époque.>>> en fait si, je viens de chercher à nouveau et j'ai trouvé ces moteurs AAZ en ligne et avec vanne EGR , voir ma dernière photo dans l'album ou mon sujet sur l'AAZ (Golf 3 TD etc)

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