Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

5008 : Problèmes accoups accélération


Invité §jer033QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer033QX

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !

 

Sur mon Peugeot 5008 1,6 hdi 110 de 2009 je rencontre actuellement un problème !

 

J'avais des souci de vanne EGR !

 

J'en est donc acheté une nouvelle !

 

Après avoir bien galerer merci pour la place pour opéré un tel changement !

 

Je monte la nouvelle vanne, je sais qu'il faut faire un apprentissage je possède un delphi ds150 donc je lance la procédure ! Une fois fini sa me marque opération achevé !

 

Mais depuis ce changement lorsque je roule à allure modéré j'ai des accoups !

 

Je rebranche le delphi et fait une lecture de code et la j'en est 5!

 

P0100 valeur debit d'air mesuré anormalement élevé intermittent !

 

P0490 recirculation des gaz d'échappement insuffisante la soupape est trop fermé intermittent

 

P0401 débitmètre air massique, débit trop élevé permanent

 

P1459 soupape egr ouverte par coince ment intermittent

 

P1351 relais pré / post chauffage permanent ( celui ci je l'es depuis le début !

 

Merci par avance de votre aide car la je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer033QX

J'ai acheté un vanne Stark chez autodoc !

 

Après je ne sais pas si le delphi fait correctement l'apprentissage comparé à Diagbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer033QX

Bonjour

 

Oui les réf est à 1618 NR !

 

Avec delphi elle ne vas pas de butée en butée en faite le logiciel fait juste couper le contact 30sec et le remettre 30 sec et après sa met opération achevé !

 

Mais aucun bruit de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec delphi elle ne vas pas de butée en butée en faite le logiciel fait juste couper le contact 30sec et le remettre 30 sec et après sa met opération achevé !

 

 

Normalement, lorsqu'on coupe le contact un cycle nettoyage/apprentissage est fait systématiquement, ça permet de faire évoluer les valeurs d'apprentissage (correction de la dérive) et de contrôler que la vanne est pas obstruée (dérive trop importante).

Mais lorsqu'on fait un apprentissage avec l'outil de diag, il est censé reseté les valeurs d'apprentissage et refaire un apprentissage des butées from scratch.

 

Mais aucun bruit de fonctionnement

 

 

C'est curieux.

 

EGR_16hdi_pinout.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer033QX

Je n'est pas de Diagbox pour essayé de faire un apprentissage avec !

 

J'ai que le delphi mais à priori sa doit pas marché car sa dure genre moins de 2 mn pour l'apprentissage avec le delphi !

 

Je pense que avec Diagbox sa doit être un peu plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer033QX

Je vie s de revenir d'un garage Citroën que je connais bien !

 

Il m'a indiqué qu'il ne fesait pas d'apprentissage lors du changement des vanne egr !

 

Il m'a aussi indiqué que si il y a besoin d'un apprentissage il y a un code d'erreur qui l'indique à l'ordi !

 

Il m'a aussi dit que souvent il avaient affaire à des vanne défectueuse et ce même malgré neuve car il y a une tolérance au niveau du boîtier électronique et que les tolérance ne sont pas toujours respecté !

 

Il m'a effacé les code d'erreur et ma dit de revenir da's quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...