Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

5008 : Problèmes accoups accélération

 

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

5008 : Problèmes accoups accélération

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jerome2120​0
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:38:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !

Sur mon Peugeot 5008 1,6 hdi 110 de 2009 je rencontre actuellement un problème !

J'avais des souci de vanne EGR !

J'en est donc acheté une nouvelle !

Après avoir bien galerer merci pour la place pour opéré un tel changement !

Je monte la nouvelle vanne, je sais qu'il faut faire un apprentissage je possède un delphi ds150 donc je lance la procédure ! Une fois fini sa me marque opération achevé !

Mais depuis ce changement lorsque je roule à allure modéré j'ai des accoups !

Je rebranche le delphi et fait une lecture de code et la j'en est 5!

P0100 valeur debit d'air mesuré anormalement élevé intermittent !

P0490 recirculation des gaz d'échappement insuffisante la soupape est trop fermé intermittent

P0401 débitmètre air massique, débit trop élevé permanent

P1459 soupape egr ouverte par coince ment intermittent

P1351 relais pré / post chauffage permanent ( celui ci je l'es depuis le début !

Merci par avance de votre aide car la je sèche !

Sujets relatif
Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2019 à 18:41:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Soit l'apprentissage s'est mal passé, soit la vanne est défaillante.
Tu as acheté une vanne de quelle marque ?


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 12/09/2019 à 04:15:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté un vanne Stark chez autodoc !

Après je ne sais pas si le delphi fait correctement l'apprentissage comparé à Diagbox !

Publicité

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 08:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le ref OEM de ta vanne est bien: 1618 NR ?
Je connais pas Delphi j'utilise diagbox, quand tu fais l'apprentissage, elle bouge bien de butée à butée ?


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 12/09/2019 à 08:34:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Oui les réf est à 1618 NR !

Avec delphi elle ne vas pas de butée en butée en faite le logiciel fait juste couper le contact 30sec et le remettre 30 sec et après sa met opération achevé !

Mais aucun bruit de fonctionnement
Message cité 1 fois
Publicité

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 08:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerome21200 a écrit :

Avec delphi elle ne vas pas de butée en butée en faite le logiciel fait juste couper le contact 30sec et le remettre 30 sec et après sa met opération achevé !
Afficher plus
Afficher moins



Normalement, lorsqu'on coupe le contact un cycle nettoyage/apprentissage est fait systématiquement, ça permet de faire évoluer les valeurs d'apprentissage (correction de la dérive) et de contrôler que la vanne est pas obstruée (dérive trop importante).
Mais lorsqu'on fait un apprentissage avec l'outil de diag, il est censé reseté les valeurs d'apprentissage et refaire un apprentissage des butées from scratch.

jerome21200 a écrit :

Mais aucun bruit de fonctionnement
Afficher plus
Afficher moins



C'est curieux.

EGR_16hdi_pinoutEGR_16hdi_pinoutVoir l'image en grand1 vote


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 12/09/2019 à 10:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'est pas de Diagbox pour essayé de faire un apprentissage avec !

J'ai que le delphi mais à priori sa doit pas marché car sa dure genre moins de 2 mn pour l'apprentissage avec le delphi !

Je pense que avec Diagbox sa doit être un peu plus long !

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 10:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai pas souvenir que ce soit si long que ça.
Passe dans un garage Peugeot pour voir si il peuvent te faire un apprentissage pour pas trop cher en espérant que ce soit pas la vanne qui merde, vérifie aussi le faisceau.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 12/09/2019 à 11:59:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment je peu vérifié le faisceau ?

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 12:48:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai donné le brochage juste au dessus. Donc avec un multimètre.


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 12/09/2019 à 13:35:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK merci du nouveau

En rentrant message système anti pollution défaillant !

Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 12/09/2019 à 16:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vie s de revenir d'un garage Citroën que je connais bien !

Il m'a indiqué qu'il ne fesait pas d'apprentissage lors du changement des vanne egr !

Il m'a aussi indiqué que si il y a besoin d'un apprentissage il y a un code d'erreur qui l'indique à l'ordi !

Il m'a aussi dit que souvent il avaient affaire à des vanne défectueuse et ce même malgré neuve car il y a une tolérance au niveau du boîtier électronique et que les tolérance ne sont pas toujours respecté !

Il m'a effacé les code d'erreur et ma dit de revenir da's quelques jours !

Vrouuuum !
Profil : Pilote
  1. config
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 16:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La docs que j'ai mis plus haut est la doc PSA.
L'apprentissage logiciel peut éventuellement être évité si les butées de la nouvelle vanne sont proche de l'ancienne sinon ça merde.
Tu n'avais pas fait de reset des défaut avant avec ton Delphi ?


---------------
207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
Clio campus 1.2l (2005)
Profil : Apprenti
jerome21200
  1. Posté le 13/09/2019 à 04:27:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'ai bien fait un reset des défauts !

Je vais tester ce week-end le faisceau !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
307 Sw : coupure moteur 0
307 hdi capteur arbre a cam 15
206 S16 : 8
Dispositif maintient de tension HS + devis 3
Boxer : Peugeot Boxer Autobus/Autocar 2.5 D 86cv (230P) (63kw) 0