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C5 : Problème soufflerie

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, JCM28, MENGARO, epoxy15, Titia76, steven93120 et 733 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

C5 : Problème soufflerie

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okin34
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okin34
  1. Posté le 12/09/2019 à 17:37:15  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Tout d'abord je possède une C5 2l hdi 110ch an2001
237000k qui roule très bien 😀

Voilà mon problème, ma soufflerie c'est arrêté avec le problème qui revient souvent sur le forum , les hélices sur le cadran qui disparaissent au bout d'un moment et aucune soufflerie...
J'ai changé le "régulateur de soufflerie" (je sais pas comment ça s'appelle DSL) ça a marché une dizaine de minutes et rebelote ... plus rien.

J'ai démonté le pulseur d'air , branché en direct il tourne... donc pas la le problème.

Je m'en remets à vous pour étudier d'autre pistes parce que la je vois pas..... 😩😩😩

Merci d'avance

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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 12/09/2019 à 18:07:54  
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Bonsoir, bienvenu :)
Il y a eu deux montages différents sur C5 ...

La pièce que tu as remplacée a exactement le "look" de
Ceci ? https://encrypted-tbn2.gstatic [...] p;usqp=CAc

Ou de celà ? https://encrypted-tbn2.gstatic [...] p;usqp=CAc
Message édité par ballbearing le 12/09/2019 à 18:11:16
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okin34
  1. Posté le 12/09/2019 à 18:33:32  
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Bonsoir et merci de m'aider 😉

Le mien c'est la deuxième photo
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 12/09/2019 à 18:54:05  
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okin34 a écrit :

Bonsoir et merci de m'aider 😉 Le mien c'est la deuxième photo Clic> https://encrypted-tbn2.gstatic [...] p;usqp=CAc
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OK. :)
Pour ce module variateur (parfois appelé ""résistance" ) voici un tuto pour faire des tests et éliminer des possibilités Clic> http://forum-auto.caradisiac.c​om/pole-technique/mecanique-el​ectronique/sujet686561.htm

J'ai suivi beaucoup sur ce montage. Et statistiquement c'est :
>> Quasiment jamais le tableau de commandes qui serait en cause :non:

>> Souvent les connecteurs verts qui ont leur soudure cramée... Inspecte les bien

>> Un des micomoteurs de volets qui est HS et paralyse toute soufflerie

>> Des modules neufs qui lâchent sans réelle explication


L'échelle des tensions que doit recevoir le module en fonction de la vitesse désirée est en fin de Tuto.

Message édité par ballbearing le 12/09/2019 à 18:56:53
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okin34
  1. Posté le 12/09/2019 à 19:29:15  
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Ok merci

Je vérifie mes connecteurs demain après le boulot

Par contre le fait que ça est marché pendant 10 minutes après le changement de module puis arrêt de la voiture et au redémarrage plus rien ça éliminera pas le problème de volet ? Qui je pense s'il est HS ne fonctionne plus quoi qu'on change.

A demain et merci
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  1. Posté le 12/09/2019 à 19:38:12  
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okin34 a écrit :

Ok merci

Je vérifie mes connecteurs demain après le boulot

Par contre le fait que ça est marché pendant 10 minutes après le changement de module puis arrêt de la voiture et au redémarrage plus rien ça éliminera pas le problème de volet ? Qui je pense s'il est HS ne fonctionne plus quoi qu'on change.

A demain et merci
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:) Malheureusement je peux pas avancer beaucoup plus de certitudes. :non:

Il y a deux liens de cas que j'ai suivis dans le tuto vers ces affaires résolues de micromoteurs de volets.
J'en ai même d'autres en fichiers
Les contrôles divers basiques ont dû je pense y être passés au crible avant d'y misérer d'en arriver à ces volets du Diable ;)

Je suppose qu'à la finale le fait que ça ne tourne pas doit se retrouver sur la mesure de la tension de commande en broche 1.
Mais je n'ai suivi ces cas qu'en électricien de loin, ici "online' sur le forum. J'ai jamais posé les papattes de devant là dedans

Message édité par ballbearing le 12/09/2019 à 23:07:14
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okin34
  1. Posté le 13/09/2019 à 16:48:20  
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Bonsoir,

J'ai vérifié les connecteurs qui se branche sur le régulateur de soufflerie et en effet j'en ai un qui a pris un coup de chaud ...

Je vais en commander un nouveau mais si ça a chauffé c'est peut-être qu'il y a une surtension quelque part ? Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ?

Merci de l'aide
je reviens vous dire si ça marche quand j'aurais remplacé le connecteur

Bon week-end à tous
Message édité par okin34 le 13/09/2019 à 17:03:22
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ballbearing
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  1. Posté le 13/09/2019 à 17:05:20  
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""c'est peut-être qu'il y a une surtension quelque part ?""


Bonjour
Non. :)
C'est connu sur ces connecteurs de ce module
Et sur les connecteurs automobile en général où passent de forts courants . Il y a une photo d'un connecteur de ce module cramé dans le Tuto plus haut

Des Zingénieurs :foudtag: qui ont oublié les Lois de l'électricité

Tu ne trouvera pas ces connecteurs chez Renault Mais il se vendent sur le Net avec 15cm de fil à abouter.

Des infos là dedans montrant ses cousins cramés et qui mènenent probablement à des sujets que j'ai traité Clic> https://www.google.com/search? [...] p;ie=UTF-8
On y voit aussi les vendeurs de connecteurs.
Attention au repèrege absolu des fils où ils vont sur les conneccteurs que tu aura sectionné !!! pour aboutér !! Un DEUX participants les avaient invesés !!
Fait un connecteur et l'autre ensuite
Message édité par ballbearing le 14/09/2019 à 09:25:27
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okin34
  1. Posté le 13/09/2019 à 17:25:01  
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Ok merci pour les liens 😉

Je vais chercher sur le net pour les connecteurs.

Je croise les doigts que ce soit QUE ça et je te tiens au courant merci encore 🙏

Bon week-end

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okin34
  1. Posté le 13/09/2019 à 18:23:36  
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Oups au faite pour "abouter" les fils ensembles tu me conseille plutôt un domino ou des fiches mâle/femelle ou autre chose ?
Message édité par okin34 le 13/09/2019 à 19:13:29
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okin34
  1. Posté le 14/09/2019 à 05:28:42  
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Finalement tu donne la réponse dans ton tuto pour réparer la connectique du module , très pratique et utiles par ailleurs tes explications 😁😁 merci.

A+

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okin34
  1. Posté le 14/09/2019 à 09:16:46  
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Bonjour,

Un gars qui a travaillé chez citron il y a quelques années me dit qu'il y a eu une campagne de rappelle pour ce problème sur certains model de C5 .
Je sais pas si la mienne est concerné... un conseil si quelqu'un a déjà fait ce genre de procédure ?
Merci

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okin34
  1. Posté le 18/09/2019 à 16:57:12  
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Salut tout le monde ,
Je laissé tomber la procédure de rappelle .... le jeu n'en vaut pas la chandelle.
En plus avec le tutoriel de balbearing je devrai pouvoir résoudre le problème sans trop de frais donc ....

Par contre je voudrai partager avec vous les bizarreries du sujet , en effet j'ai déconnecté le petit connecteur 2 fils qui avait chauffé pour m'assurer qu'il n'y ait pas de souci électrique.
Quelque jours ce sont passé sans que rien ne se passe ( normal ) et ce matin je démarre et la clim et soufflerie a fond !!
J'eteint je rallume ça marche toujours 😀 !!

Bon je sais pas pourquoi mais ça marche alors je me pose la question : je répare quand même ou si ça marche comme ça je laisse aller ?

Une autre question : a quoi servent ces deux fils ?

Je vous tiens au jus si il y a du changement.

Merci ballbearing pour ton aide
Et a plus
👍

PS: j'attends de recevoir le connecteur de réparation que j'ai commandé début de semaine
Message édité par okin34 le 19/09/2019 à 09:47:30
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 18/09/2019 à 21:46:00  
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"""Quelque jours ce sont passé sans que rien ne se passe ( normal ) et ce matin je démarre et la clim et soufflerie a fond !!
J'eteint je rallume ça marche toujours 😀 !!"""

Bonsoir :)
Pour les cas où ça souffle à fond sans pouvoir ajuster la vitesse et que quoi que tu fasse , ça souffle à fond c'est le module qui est HS (le transitor se puissance dans le module est HS)
Parfois vu passer ici, Probablement suite aux mauvais contacts du connecteur cramé ? :ange: sur un module neuf qui n'a pas aimé ?
Message édité par ballbearing le 18/09/2019 à 21:46:23
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okin34
  1. Posté le 19/09/2019 à 09:39:28  
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Salut 😀

Non non le réglage de la soufflerie marche par contre ce matin j'ai mis le degivrage du pare-brise via le bouton de la console et la plus rien ...

Bref je devrai recevoir les connecteurs aujourd'hui , je vais suivre ton tuto pour la réparation ( y'a que pour les soudure ...Je suis pas très doué mais ça devrai le faire 😉)

Merci et bonne journée
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De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 20/09/2019 à 15:01:47  
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okin34 a écrit :

Salut 😀

Non non le réglage de la soufflerie marche par contre ce matin j'ai mis le degivrage du pare-brise via le bouton de la console et la plus rien ...

Bref je devrai recevoir les connecteurs aujourd'hui , je vais suivre ton tuto pour la réparation ( y'a que pour les soudure ...Je suis pas très doué mais ça devrai le faire 😉)

Merci et bonne journée
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OK. :)
j'avais cru comprendre que ça s'était mis à souffler à fond sans réglage possible :jap:
Vas y , tu vas trouver.

Aussi : Si le test de la lampe (photo) ne donne rien .... moteur de la voiture en marche (lors et pendant la panne) . C'est qu'il n'y aurait pas d'alimentation
En ce cas, le relais qui n'amène pas d'alim est souvent accusé à tort mais ce sont les pattes de son support qui crament. Photo de support de relais cramé dans mon topic


img-751542​3f70

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Message édité par ballbearing le 20/09/2019 à 15:07:39
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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 09:14:46  
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Ok merci pour le test je le ferai demain je n'ai pas la voiture avec moi ce week-end.

Je vais m'occuper de faire au mieux la soudure sur un autre module que j'ai dans mon garage en attendant.
A plus 😁

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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 13:35:43  
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ballbearing a écrit :

OK. :)
j'avais cru comprendre que ça s'était mis à souffler à fond sans réglage possible :jap:
Vas y , tu vas trouver.

Aussi : Si le test de la lampe (photo) ne donne rien .... moteur de la voiture en marche (lors et pendant la panne) . C'est qu'il n'y aurait pas d'alimentation
En ce cas, le relais qui n'amène pas d'alim est souvent accusé à tort mais ce sont les pattes de son support qui crament. Photo de support de relais cramé dans mon topic


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 70.jpg?v=1
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Bon voilà mes "soudures" ... Pas terrible , je vais essayer d'améliorer ça mais ça me fait des boules a chaque fois ... #pasdoué 😩

IMG_20190922_142709Voir l'image en grand0 vote
15691564100951939830010Voir l'image en grand0 vote

Message édité par okin34 le 22/09/2019 à 13:48:08
De passage.
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  1. Posté le 22/09/2019 à 13:42:23  
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-
Beurkh !! :sol: :lol:

Ton fer chauffe pas assez ...... etc....
Message édité par ballbearing le 22/09/2019 à 13:42:52
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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 13:53:24  
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Lol très très bof je suis d'accord 😂😂 mais j'ai que ce fer ...

Tu pense que je peux laisser comme ça ou ça craint ?
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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 13:56:04  
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okin34 a écrit :

Lol très très bof je suis d'accord 😂😂 mais j'ai que ce fer ...

Tu pense que je peux laisser comme ça ou ça craint ?
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J'ai essayé d'améliorer ça ... Je suis pas sur que ce soit mieux 😀 alors on verra

1569156996185-1490447680Voir l'image en grand0 vote

Message édité par okin34 le 22/09/2019 à 13:57:18
De passage.
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  1. Posté le 22/09/2019 à 13:58:27  
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""laisser comme ça "" Je peux pas dire. La résine et la crasse me permettent pas de juger sur photo . C'est caca prout ! :D


Faudrait nettoyer très localement avec un solvant (essence , W-Spirit, dissolvant vernis à ongles ?)

Vois déjà si électriquement tout ça fonctionne. Tu saurais bien y revenir


T'as vu que deux soudures un peu en arrière est aussi totalement craquelées ???

Et que même c'était probablement """un"" des tes graves ennuis de fonctionnement intermittent !! ? Tout le jus vers me moteur du pulseur passe par ces deux plots , tous deux cassés-craquelés !!!



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Message édité par ballbearing le 22/09/2019 à 14:23:35
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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 14:39:06  
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ballbearing a écrit :

""laisser comme ça "" Je peux pas dire. La résine et la crasse me permettent pas de juger sur photo . C'est caca prout ! :D


Faudrait nettoyer très localement avec un solvant (essence , W-Spirit, dissolvant vernis à ongles ?)

Vois déjà si électriquement tout ça fonctionne. Tu saurais bien y revenir


T'as vu que deux soudures un peu en arrière est aussi totalement craquelées ???

Et que même c'était probablement """un"" des tes graves ennuis de fonctionnement intermittent !! ? Tout le jus vers me moteur du pulseur passe par ces deux plots , tous deux cassés-craquelés !!!



http://clu​b.caradisi​ac.com/bal​lbearing/b​allbearing​-691/photo​/default-8​032992.htm​l
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A vrai dire non je ne l'avais pas vu ... En même temps je suis une buse en soudure comme tu as pu le voir 😏😂😂.
Sinon j'ai le module que j'ai acheté dernièrement et qui n'a fonctionné qu'une dizaine de minutes avant de s'arrêter, peut-être qu'il aura moins morfler .
Faut que je le démonte de la voiture, je le prendrai en photo si tu veux pour regarder les soudures .

J'ai nettoyé celles ci pour le moment , je le testera au cas ou sur la voiture.

1569159412363768177662Voir l'image en grand0 vote

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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 14:42:06  
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okin34 a écrit :


A vrai dire non je ne l'avais pas vu ... En même temps je suis une buse en soudure comme tu as pu le voir 😏😂😂.
Sinon j'ai le module que j'ai acheté dernièrement et qui n'a fonctionné qu'une dizaine de minutes avant de s'arrêter, peut-être qu'il aura moins morfler .
Faut que je le démonte de la voiture, je le prendrai en photo si tu veux pour regarder les soudures .

J'ai nettoyé celles ci pour le moment , je le testera au cas ou sur la voiture.

http://clu​b.caradisi​ac.com/oki​n34/photos​-155983/ph​oto/156915​9412363768​177662-803​4648.html
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Je te mets une autre photo peut-être plus clair
1569159653521-1656216477Voir l'image en grand0 vote

De passage.
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 22/09/2019 à 14:51:33  
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http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6f.jpg?v=1
C'est pas bon..... On appelle ça .... "collé" dans le mètier ... C'est pas soudé .... Ca va casser...

Pour que ça apparaisse soudé il aurait fallu que le vernis vert soit gratté-dégagé avec une lame grattoir quelconque ... sur qq mm. autour du trou et que qu'un bon fer ait étendu la soudure sur le cuivre débarassé de son vernis vert
Message édité par ballbearing le 22/09/2019 à 14:53:20
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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 15:18:17  
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Ok bien reçu 😉👍

Je vais démonter l'autre qui est sur la voiture qui est de marque Valeo en plus donc de meilleur qualité je pense.

Je recommencerai la soudure avec un fer à souder neuf (si tu en a un a me conseiller peut-être pour pas que je rachète une daube comme celui que j'ai déjà 😈) et en grattant le vernis vert comme tu me l'as précisé.

Un énorme merci pour ton aide qui m'est précieuse 🙏🙏🙏 .
Je vais peut-être réussir mes soudures dorénavant 😁😁
Bonne soirée à toi je laisse tomber pour aujourd'hui j'attends de récupérer ma voiture .

De passage.
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  1. Posté le 22/09/2019 à 15:53:35  
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OK ;)

Bof... un fer secteur 60 Watts https://www.google.com/search?​q=fer+60+watts&oq=fer+60+watts​&aqs=chrome..69i57.4868j0j4&so​urceid=chrome&ie=UTF-8




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Message édité par ballbearing le 22/09/2019 à 16:44:51
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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:11:32  
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Merci 👍👍

Je ferai le test de l'ampoule aussi sur la voiture pour m'assurer qu'il n'y ait pas un autre souci.

🙋

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okin34
  1. Posté le 22/09/2019 à 16:33:20  
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J'ai regardé mon fer à souder c'est un 21w .... Je pense que c'est pour ça que je galère pour faire des soudures 😵😵😵😂😂😂

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okin34
  1. Posté le 23/09/2019 à 19:21:06  
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Bonsoir

J'ai fait le test de l'ampoule , ça fonctionne très bien 😀😀.
J'ai quand même remonté le module que j'ai réparé hier , ça fonctionne parfaitement (pour le moment).
Donc je vais réparé le deuxième module que j'ai qui est un Valeo et qui n'a fonctionné qu'une dizaine de minutes (j'ai acheté un nouveau fer à souder 60w 😀).
Voilà les avancées du jour , je sens que je tiens le bon bout 👍👍🙌🙌😁.

Merci

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 23/09/2019 à 19:28:08  
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:bounce:

Merci du suivi. Et des belles photos
Et c'est bien pour tous ceux qui passeront par là

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Pour tes deux boules de soudure ... moches :p quand tu auras ton nouveau fer... la méthode est que tu les fond, et une fois liquides , vite! tu tapote (raisonnablement) le coin du module sur une surface.
Toute la boule va tomber. Et après avoir bien nettoyé tu repars sur du propre avec de la soudure neuve
Message édité par ballbearing le 23/09/2019 à 20:03:07
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okin34
  1. Posté le 24/09/2019 à 15:15:36  
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Ok bien compris merci 😉

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