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Yaris : Trop frein moteur

 

Mécanique / Électronique : ballbearing, Alfist88, Bapt4173, jul78jul Préparation : GuG's et 447 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Yaris : Trop frein moteur

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Tutof
Profil : Membre
tutof
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 17:59:53  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

récemment j'ai acheté une yaris 1 de 1999 (mal entretenu) avec 180 000km et le frein moteur est trop important ma yaris 2 qui a été très bien entretenue et malgré ses 250 000km a un frein moteur faible.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Et comment faîtes-vous pour retrouver le frein moteur d'origine ?

Je vous remercie.

 

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treborpj a écrit le 18/09/2019 à 19:45:26


[:axelay:5] une Boite de vitesse qui grippe surchauffe et tu ne vas pas bien loin, de plus une huile quelle qu'elle soit lubrifie, ce qui réduit la friction entre les pièces.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
59marcopolo
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 19:45:19  
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Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la question, qu'est-ce que tu appelles frein moteur, quand tu lâches l'accélérateur, la façon dont la voiture ralentit ?


Ta Yaris 1 de 1999, c'est qu'elle cylindrée, 1litre ou 1litre3 ?



P.S. normalement c'est mieux d'avoir du frein moteur, après s'il y a en trop ça n'a peut-être rien à voir avec le frein moteur, mais plutôt avec les freins qui auraient un problème ...
mais ça ça aurait dû apparaître au contrôle technique pour la vente
Message édité par 59marcopolo le 12/09/2019 à 19:47:47

---------------
marcopolo
SCENIC 1.6 RTE Moteur K7M 1997 306 000 Kms (vendu)
YARIS 1.0l année 2000 270 000 Kms
RAV4 2002 267 000 Kms
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2019 à 21:33:35  
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Bonjour Tutof,

Diesel ou essence, les deux Toys?


---------------
Better safe than sorry!
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Profil : Vétéran
cledyn
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2019 à 08:37:54  
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Un bon frein moteur est plutôt un plus.Ca ne se règle pas de toute façon.
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/09/2019 à 09:24:01  
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cledyn a écrit :

Un bon frein moteur est plutôt un plus.Ca ne se règle pas de toute façon.
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Bonjour
pourtant si , c'est le principe du VEB volvo ou freins Jacob mais sur une Yaris y'en a point :D


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
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Profil : Vétéran
cledyn
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  1. Posté le 13/09/2019 à 10:00:05  
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A ma connaissance, ça n"est pas vraiment un reglage, mais plutôt une configuration spéciale de la distribution sur certains moteurs poids lourds .
Ce dispositif influe effectivement sur le frein moteur par le biais de cames supplémentaires , mais donne ce qu'il donne, sans possibilité d'en changer le reglage.
Message édité par cledyn le 13/09/2019 à 10:11:03
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 13/09/2019 à 10:32:11  
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c'est donc bien un reglage sur la levé des soupapes ...

la longueurs des rapports de boite influe aussi énormément sur le frein moteur
des rapports longs ne permettent pas d'en avoirs beaucoups

on peut aussi bridé la sortie des gaz d'echappement comme ça se faisait il y a longtemps sur les autobus et camion , c'est très doux a l'usage

installé un frein magnétique sur l'arbre de transmission ect

le terme "reglage" ne s"applique pas qu'a une position mécanique mais aussi à un manipulation quelconque permettant d'obtenir un résultat
Message édité par obiwanwilly le 13/09/2019 à 10:54:12

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre
tutof
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2019 à 17:10:09  
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Re,

il s'agit de la yaris 1 essence avec le moteur 1l double arbre à came en tête avec pastille.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2019 à 21:46:16  
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Et au point mort, il y a encore du frein "moteur" ?


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Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Profil : Membre
tutof
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  1. Posté le 15/09/2019 à 21:16:42  
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Non point mort absolument pas de frein moteur ni aucun bruit de frottement !

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 15/09/2019 à 21:26:07  
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Il faut comparer ce qui est comparable :bah:
Donc pas yaris 1 vs yaris 2.


---------------
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Profil : Membre
tutof
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  1. Posté le 18/09/2019 à 19:19:02  
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Re, finalement j'ai résolu la panne c'est la boîte de vitesse qui était légèrement grippé.
J'ai donc vidange ma boîte avec du 75W90 mannol ça n'a rien changé,
puis j'ai revidangé avec du 75W90 Motul et tout est redevenu dans l'ordre la boîte est maintenant fluide et n'a plus de gros frein moteur.

ps : ce que j'ai remarqué sur l'huile motul de boîte et pas les autres huile c'est qu'il y a un additif de couleur violet je pense que ça doit être ça le produit qui permet de dégripper la boîte !
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 18/09/2019 à 19:38:36  
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Tutof a écrit :

Re, finalement j'ai résolu la panne c'est la boîte de vitesse qui était légèrement grippé.
J'ai donc vidange ma boîte avec du 75W90 mannol ça n'a rien changé,
puis j'ai revidangé avec du 75W90 Motul et tout est redevenu dans l'ordre la boîte est maintenant fluide et n'a plus de gros frein moteur.

ps : ce que j'ai remarqué sur l'huile motul de boîte et pas les autres huile c'est qu'il y a un additif de couleur violet je pense que ça doit être ça le produit qui permet de dégripper la boîte !
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Étrange, comme "réparation".

Enfin si çà fonctionne bien pour toi, c'est le principal.

Cdt,


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Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
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  1. Posté le 18/09/2019 à 19:45:26  
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Tutof a écrit :

Re, finalement j'ai résolu la panne c'est la boîte de vitesse qui était légèrement grippé., J'ai donc vidange ma boîte avec du 75W90 mannol ça n'a rien changé, puis j'ai revidangé avec du 75W90 Motul et tout est redevenu dans l'ordre la boîte est maintenant fluide et n'a plus de gros frein moteur.

ps : ce que j'ai remarqué sur l'huile motul de boîte et pas les autres huile c'est qu'il y a un additif de couleur violet je pense que ça doit être ça le produit qui permet de dégripper la boîte !
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[:axelay:5] une Boite de vitesse qui grippe surchauffe et tu ne vas pas bien loin, de plus une huile quelle qu'elle soit lubrifie, ce qui réduit la friction entre les pièces.


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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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